par Jester » 15 Juin 2020, 14:57
jarlandine, on se prend la tête car s'il arrive le moindre souci c'est l'établissement qui est responsable... si tu n'as pas suivi le protocole en place (et vu que je suis aussi parent je sais qu'un prof qui ne suivrait pas les consignes...).
Et comme je le dis, ce n'est pas parce que les enfants risquent moins et sont moins contagieux, qu'ils ne peuvent pas transmettre le virus... et suffit qu'en bout de chaine ça tombe sur une personne fragile et bye... des morts en sus. Car les gamins se font pas cours tout seul, y a des enseignants qui passent devant eux toute la journée, les surveillants, le personnel admin, de cuisine etc.
L'analogie que j'explique par exemple dans ma matière pour le "risque" et les conséquences, en terme de séismes... nous sommes dans une région sismique (Sud-Est) qui a un aléa sismique (probabilité qu'un séisme ai lieu) moyen. Dans la région parisienne c'est un aléa faible. MAIS ce n'est pas parceque l'aléa est faible qu'il ne peut y avoir un jour un sésisme de grosse intensité et magnitude à Paris... juste moins de chance qu'il y ai un séisme (pas sa force).
Donc si le ministère annonce qu'il faut garder un mètre entre élève en classe, alors il faut respecter cela. C'est une obligation légale et de la responsabilité de l'établissement.
Quand nous enseignant avons des élèves en classe, nous en sommes responsables.
Et les gens s'ils ne respectent pas les gestes barrières chez eux, bah s'ils supportent pas le masque, comme dit sur les RS, ils supporteront certainement moins d'être sous respirateur à l'hosto. Même moi je n'ai pas fait les annivs de la famille proche...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
17/05/2025