Modérateur: Modérateurs
aristote2 a écrit:Inutile de me dire que vous connaissez un prof qui ne veut pas retourner bosser. Il y en a 1% (et encore), tout comme dans les entreprises lambda.
Jester a écrit:Remind
Où tu vois de la cohérence ?
Nos 3es reprennent à peine demain ! Donc faut modifier à nouveau le tout ? Et les repas ? Ca reprend ? Plus de distanciation alors que dans les lieux publics et dans le privé ça reprend pas sans çà ?
Les lycées ne rouvrent pas alors qu'on vient de faire rentrer les élèves la semaine dernière ????
fourcroy a écrit:aristote2 a écrit:Inutile de me dire que vous connaissez un prof qui ne veut pas retourner bosser. Il y en a 1% (et encore), tout comme dans les entreprises lambda.
Ben, y'a Jester, déjà.
Je peux (vaguement) comprendre ceux qui n'ont pas envie de reprendre, je ne vois aucune excuse à ceux qui ont profité du confinement pour se la couler douce. Une minorité, bien sûr, mais pas 1%, loin de là.
Remind a écrit:Il faut reprendre. Et de ce que je vois avec l’Education Nationale, il n’y aura jamais de bon moment.
Je suis assez consterné que 3 mois après, chaque enseignant ou presque fait un peu comme il le sent pour assurer la continuité pédagogique.
Sur les 10 matières de mon enfant, seules deux enseignantes ont joué le jeu à fond, et donné des cours en visio, deux fois par semaine. Que cela ne soit pas possible de manière uniforme au début ou tout le monde a été pris de cours, je le conçois aisément, mais 3 mois après, tu as mis en place des bonnes pratiques et tu peux régler la mire.
Je ne pense pas qu’il s’agisse de faillites individuelles, mais je ne vois pas de dynamique collective de retour à un enseignement qualitatif. La faute à qui? Je ne sais pas. Mais ce que je sais c’est qu’il faut enclencher quelque chose.
Le problème sera posé exactement de la même façon à la rentrée.
Jester a écrit:Bref, chaque enseignant a mis à disposition des outils qu'il estimait nécessaire pour le suivi des gamins, et ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de "visio" qu'on ne bosse pas correctement...
fourcroy a écrit:Jester a écrit:Bref, chaque enseignant a mis à disposition des outils qu'il estimait nécessaire pour le suivi des gamins, et ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de "visio" qu'on ne bosse pas correctement...
+1. C'est une des manières de procéder, mais il y en a d'autres. Qui peuvent être aussi pertinentes, voire ponctuellement davantage.
Sur la suite de ton message, déjà que je ne supporterais pas les parents dans le public, alors ceux du privé...
Jester a écrit:Rocca, exemple tout con comme je l'ai dit précédement, j'ai une salle où tu ne peux mettre que 16 élèves. Tu en fais quoi des autres ?
Jester a écrit:Mais reprendre pour 2 semaines au max là, ça sert à quoi ? Surtout en respectant des consignes sanitaires, qui je le répète sont NECESSAIRES, alors qu'elles ne sont pas applicables, sauf à rester ainsi jusqu'à la fin avec des effectifs réduits, mais ça convient pas pour la garderie à faire pour l'économie, la sacro sainte économie, et les parents qui font des gosses mais qui ne veulent pas s'en occuper et les garder (au passage ils vont faire comment à partir du 4 juillet ces gens là ?).
Je suis assez consterné que 3 mois après, chaque enseignant ou presque fait un peu comme il le sent pour assurer la continuité pédagogique.
Pas comme ils le sentent, comme on leur dit de faire et comme on peut aussi... comme les élèves !
Sur les 10 matières de mon enfant, seules deux enseignantes ont joué le jeu à fond, et donné des cours en visio, deux fois par semaine. Que cela ne soit pas possible de manière uniforme au début ou tout le monde a été pris de cours, je le conçois aisément, mais 3 mois après, tu as mis en place des bonnes pratiques et tu peux régler la mire.
Alors comment te dire... prenons le cas le plus optimiste : tous les profs en visio... donc un élève à distance (tout comme les profs) sont de 8h du mat à 16h devant leur écran... tous les jours... alors qu'on les informe et mets en garde avec mot aux parents etc. que passer plus de 2 à 3h devant un écran à leur âge c'est pas bon. Okayyyyyy.
Ensuite... tu penses que tous les profs, de chez eux, ont un ordi avec webcam ? Qu'ils ont tous une connexion permettant des visios ? Que tous les cours se prêtent à des visios ? Que pendant les visios les gamins "travaillent" et écrivent en même temps ? Que les élèves peuvent avoir des soucis de connexion mais pas les profs ? Que les élèves (et profs) sont tous enfant unique et ont un ordi à disposition toute la journée ?
[mon cas perso je n'ai pas des données illimitées je suis en 4G et c'est moi qui paie le forfait, pas l'établissement, et la connexion était pas top lors du confinement, du mauvais temps etc. je n'ai pas de webcam non plus, j'ai mis en place plein d'outils différents et je communique en audio quand nécessaire, et accessoirement j'ai 12 classes et 400 élèves à gérer]
Alors de ce qui revient depuis le confinement c'est que les élèves ont des frères et soeurs, des parents qui télétravaillent aussi, et qui n'ont pas un ordi chacun. Et que quand ils sont devant leur écran, ils sont "passifs" et donc ne font pas un vrai cours avec participation et écriture en même temps (donc faut le faire après).
Ensuite t'as des profs qui les ont 4h par semaine, d'autres seulement une heure. Des profs n'ont que 3 classes à gérer, d'autres 18 !
Bref, chaque enseignant a mis à disposition des outils qu'il estimait nécessaire pour le suivi des gamins, et ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de "visio" qu'on ne bosse pas correctement...
Et côté parents, on veut du "à la carte", "moi je veux que vous fassiez des visios", "moi je veux que vous corrigiez tout", "moi je vous dis qu'un forum/Chat ne servent à rien", "moi je vous dis que vous devez mettre des notes", etc. etc. (et je te passe les mots honteux, aggressifs et qui n'ont pas lieu d'être, de parents qui t'expliquent comment tu dois opérer et selon leurs exigences, ou que leur gamin ils ne peuvent pas s'en occuper car EUX télétravaillent... et tu réponds aux mails à gogo des élèves et des parents qui veulent une réponse tout de suite, mais qui eux ne lisent ta réponse que plusieurs jours après... et tu dois leur répondre même à 23h et même en weekend dimanche etc. t'es à leur service quoi... bref. La tension me monte, j'arrête de parler de ce type de retours.
Jester a écrit:Rocca, mais le reste de l'année on est pas en épidémie Covid avec consignes de mettre les gamins avec 4m² autour jusqu'au 22 juin, et ensuite avec un mètre de distance. Je te le dis, avec un mètre de distance entre chaque, j'ai 17 tables de 2. Si j'en mets 2 par table ils sont à 30 cm l'un de l'autre max. Donc je ne peux en mettre qu'un par table... donc 17 max !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités