killerdemars a écrit:Cool une adepte de la théorie du genre qui devient Ministre de l’Éducation Nationale, c'est super, génial.
Qu'est-ce que tu peux reprocher à la théorie du genre ?
Modérateur: Modérateurs
killerdemars a écrit:Cool une adepte de la théorie du genre qui devient Ministre de l’Éducation Nationale, c'est super, génial.
killerdemars a écrit:Rob77, je suis absolument contre.
Je n'ai pas trop envie de développer, mais pour caricaturer (voire troller pourra-t-on dire), je dirais que je n'ai pas envie qu'on apprenne à ma fille qu'un garçon et une fille c'est exactement pareil. Dans mon esprit moyenâgeux au niveau éducatif je préfère que ma fille joue à la poupée plutôt qu'aux petites voitures. Ainsi de suite.
Rob77 a écrit:killerdemars a écrit:Rob77, je suis absolument contre.
Je n'ai pas trop envie de développer, mais pour caricaturer (voire troller pourra-t-on dire), je dirais que je n'ai pas envie qu'on apprenne à ma fille qu'un garçon et une fille c'est exactement pareil. Dans mon esprit moyenâgeux au niveau éducatif je préfère que ma fille joue à la poupée plutôt qu'aux petites voitures. Ainsi de suite.
"On ne naît pas femme, on le devient." De Beauvoir.
C'en est de même pour l'homme.
Le genre, c'est la construction sociale des différences sexuées.
Quand tu veux que ta fille joue à la poupée, c'est parce que tu veux qu'elle devienne une femme, au sens sexué et genré du terme (t'as associé, comme beaucoup, par représentation, que la fille c'est le rose, la poupée, et que le garçon, c'est le bleu et les voitures). T'en es donc à coconstruire la différence sexuée de ta petite fille. Autrement dit, tu cautionnes la théorie du genre camarade.
killerdemars a écrit:Rob77 a écrit:killerdemars a écrit:Rob77, je suis absolument contre.
"On ne naît pas femme, on le devient." De Beauvoir.
C'en est de même pour l'homme.
Le genre, c'est la construction sociale des différences sexuées.
Quand tu veux que ta fille joue à la poupée, c'est parce que tu veux qu'elle devienne une femme, au sens sexué et genré du terme (t'as associé, comme beaucoup, par représentation, que la fille c'est le rose, la poupée, et que le garçon, c'est le bleu et les voitures). T'en es donc à coconstruire la différence sexuée de ta petite fille. Autrement dit, tu cautionnes la théorie du genre camarade.
Je pense que "l'ordre des choses" est celle-là. Donc oui j'entends ce que tu dis, je veux bien dire que je fais MA théorie du genre si tu préfères.
Je suis pour maintenir des différences, quand à mon sens la théorie du genre encourage à les faire disparaître.
Jester a écrit:Euh pas seulement social, encore que. Le genre c'est aussi biologique. Désolé je suis de la branche.
Rob77 a écrit:Jester a écrit:Euh pas seulement social, encore que. Le genre c'est aussi biologique. Désolé je suis de la branche.
Non.
Le sexe, la physiologie, tout cela, c'est du biologique.
Le genre, c'est un construit social.
John a écrit:Au moins c'est cool, moi qui connement foutait un pantalon même par 35°C, là je viendrais en jupe
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Voj et 208 invités