Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Mai 2020, 10:53
Dans ce cas, pourquoi a-t-on confiné pendant 2 mois les enfants ? J'imagine qu'il y a un contexte pour cette phrase.
11 Mai 2020, 12:33
Oui, comprends pas non plus.
11 Mai 2020, 12:38
iamaseb a écrit:Dans ce cas, pourquoi a-t-on confiné pendant 2 mois les enfants ? J'imagine qu'il y a un contexte pour cette phrase.
Le contexte ?
Il est complètement dépassé et fait preuve d'autoritarisme pour tenter de justifier la garderie nationale, sans la nommer.
11 Mai 2020, 12:47
Ce foutage de gueule... monstrueux. Et chaque fois il s'appuie sur soit disant des scientifiques/pédiatres/médecins... quel MENTEUR. Ouh que je peux plus le blairer, ça devient viscéral...
11 Mai 2020, 14:35
Macron, je crois, n' a jamais prononcé le mot " confinement " , lui ne dira pas " garderie" , il trouve plus class de dire reprise de l' école ..
11 Mai 2020, 15:14
J'ai écouté ce qu'il dit. Le titre Europe 1 est mensonger.
11 Mai 2020, 17:21
iamaseb, j'ai écouté aussi et il le dit réellement... le titre n'est pas mensonger.
11 Mai 2020, 17:43
Jester, sauf que dans l’extrait c’est une citation de la société française de pédiatrie.
Ça fait une légère différence. Et en citant cette société, il confirme que le risque zéro n’existe pas, et surtout il ne parle pas que du risque Covid.
Je considère que le titre d’Europe 1 est un raccourci trompeur.
11 Mai 2020, 17:44
Remind, oui il s'appuie sur des dires de... mais il le dit...
et pour moi désolé, c'est faux. Aucun scientifique/médecin ne peut dire cela. Comme pour les masques, c'est une protection en plus, aucune personne liée au domaine médical ou scientifique ne dira qu'on peut s'en passer pour réduire le risque, aucune.
Donc le titre est fait pour faire du clic, ok, mais ça on a l'habitude. Il n'est cependant pas mensonger.
11 Mai 2020, 17:46
Jester, réécoute bien il ne parle pas du risque covid, mais de tous les risques qu’on a à rester confinés sur une longue période de temps.
11 Mai 2020, 17:46
Remind, confiné ne veut pas dire qu'on a pas le droit de sortir.
PS : je n'ai écouté que le deuxième extrait hein... et c'est déjà trop. Je n'écoute déjà pas les messages vidéos qu'il nous envoie par mail... ça me fait monter les nerfs et c'est pas bon.
11 Mai 2020, 17:51
Désolé, mais il ne parle pas du tout de la même chose que ce qu’évoque le titre.
Il ne dit pas: « Il y a plus de risque d’attraper le covid chez soi que de l’attraper à l’ecole. »
Il dit: « Le risque zéro n’existe pas. Il y a plus de risques à être dans la rue, à vivre tout simplement que de s’exposer potentiellement au covid au sein de l’ecole. »
11 Mai 2020, 17:52
N'empêche qu'il pousse au retour à l'école en disant qu'il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs, sauf que le risque est moins important à la maison...
11 Mai 2020, 18:07
Évidemment qu’il pousse au retour à l’école. C’est un mal nécessaire pour relancer la vie économique.
A partir du moment où on déconfine pour des raisons économiques, l’école doit suivre.
Le débat, il est plus sur le Déconfinement que sur la réouverture des écoles à mon sens.
11 Mai 2020, 21:58
Jester a écrit:Remind, oui il s'appuie sur des dires de... mais il le dit...
et pour moi désolé, c'est faux. Aucun scientifique/médecin ne peut dire cela. Comme pour les masques, c'est une protection en plus, aucune personne liée au domaine médical ou scientifique ne dira qu'on peut s'en passer pour réduire le risque, aucune.
Donc le titre est fait pour faire du clic, ok, mais ça on a l'habitude. Il n'est cependant pas mensonger.
Comme le dit
Remind, à aucun moment il ne dit qu’on a davantage de chance d’attraper le COVID à la maison qu’à l’école. Le titre dit une chose fausse, pour générer du clic et du buzz. Il trompe le lecteur de façon intéressé. C’est un mensonge.
Cela dit, je ne partage certainement pas la vision politique du bonhomme. Relancer l’économie au sens où ces messieurs l’entendent, est, de mon point de vue, bien plus risqué que le virus.
12 Mai 2020, 13:33
Il fait sans doute allusion aux risques encourus en restant à la maison avec des parents paranoïaques et hypocondriaques.
12 Mai 2020, 13:52
Effectivement , j'ai posté celà sur l'autre topic , j'ai peut etre fait un raccourci sur une phrase qui était un peu sorti du contexte.
Meme si on est toujours d'accord pour que tout le monde retourne a l'école , on sent quand meme que ca navigue a l'aveugle en ce moment
12 Mai 2020, 14:42
Non tout le monde n'est pas d'accord pour que tout le monde retourne à l'école, même des enseignants spécialisés, avec des enfants atteints de troubles divers, disent que le confinement a été une bonne chose, car les parents ont renoué des liens avec leurs enfants, et qu'ils ont vu que les enfants pouvaient aussi leur apporter.
Et en effet, ce n'est pas le retour à l'école qui pose problème, mais le fait de précipiter les choses (ça ne fonctionne pas comme Blanquer le pense, à dire "demain" on fonctionne tous ainsi...), alors que des réflexions établissement par établissement (car aucun n'a les mêmes contraintes), en relation avec les enseignants, personnels divers (administratifs, entretien, cuisine...), avec le CSE, avec les mairies, la préfecture... afin de faire en sorte que l'accueil se fasse du mieux possible et pas "à la va-vite" et n'importe comment, au détriment des enfants et de la communauté éducative, qui se retrouvent à subir des trucs tests fait n'importe comment.
12 Mai 2020, 17:49
Ils commencent à me les briser entre l'établissement, le rectorat et le ministère... je sens que je vais envoyer tout bouler...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.