Actu éducation et formation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu éducation et formation

Messagepar jarlandine » 26 Avr 2020, 13:50

Alors, pas dans les classes, on réquisitionne les très grandes salles comme gymnases ou salles des fêtes ... ah, non, pas bon, sauf à faire 1 jour/semaine par niveau ...
Comment ça se passe pour les écoles qui reçoivent les enfants de soignants depuis le début ? ils ne restent pas à des mètres toute la journée, ni masques , âges divers,je suppose ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 26 Avr 2020, 14:01

peezee, les bus, parait que ce sera pareil... ce sera 3 à 4 fois d'élèves dedans... donc t'imagines le nombre de rotation. Nous c'est un seul bus qui fait le "tour", max 2 (et un petit). Donc là faudra plus d'une heure pour faire 3 rotations (et encore je suis gentil).

Pour les masques, oui apparemment c'est 5€ le masque (faut des Cat.1 pour avoir 90% d'efficacité selon la secrétaire d'état, cf. plus haut). Donc tu fais le compte il en faut 2 par personne (10€) et ça tient tout juste le mois. Donc famille de 4 personnes (classique), ça fait 40€ pour 20 jours... rien qu'en masque.

jarlandine, bah les élèves y sont et ils sont à bonne distance puisqu'ils ne sont en principe qu'une 10aine, pas plus. Donc une salle rien que pour eux... après masque ou pas. Je ne sais pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 26 Avr 2020, 14:12

oukimaya, et ça dit que c'est sur une base du volontariat?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar John » 26 Avr 2020, 14:23

peezee a écrit:La motivation N°1 à mon avis, avant même la fameuse "continuité pédagogique", est de libérer les parents qui ont besoin de retourner travailler. Ça ne sera jamais dit officiellement (mais on a vu depuis le début que le discours officiel, comment dire...) mais c'est probablement ça.

Cette idée de demi-journée scolaire ne matche pas avec cet objectif, et ne sera donc pas appliqué à priori.

Le Conseil Scientifique de son côté a décrété qu'il serait préférable que le retour des élèves à l'école ne se fasse pas avant septembre. Affaire à suivre...

Mais bien évidemment que c'est ça, sans parler des gamins qui sont confinés à 6 dans 40m^2...
Sauf que si tu annonces "l'école va rouvrir pour relâcher la pression sur les parents et leur permettre de retravailler" tu vas avoir une double volée de bois vert entre ceux qui vont dire que le gouvernement envoie les gens à la mort pour le profit du CAC40 et les profs qui vont te dire que l'école n'est pas une garderie.
Pourtant c'est ça qu'on ouvre, une garderie.
John
La nonne
La nonne

Messagepar oukimaya » 26 Avr 2020, 14:39

randoulou a écrit:oukimaya, et ça dit que c'est sur une base du volontariat?

Oui volontariat chez moi ,comme partout peut-être d ailleurs .

Mais quand tu vois toutes les contre-indications pour remettre ton gamin à l ecole , je pense que si 10% des parents remettent leur gamin à l ecole , c est le bout du monde..
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 26 Avr 2020, 15:14

Le volontariat... supercherie.
Quand j’entends ou lis que les parents ont « besoin » de travailler... super le modèle de société.
Les gamins seraient relou à la maison. Voilà, à quoi va servir la pseudo-rentrée de mai, si elle a lieu : permettre aux gens de ne pas assumer leur môme, aussi chiant soit-il. D’ailleurs, pourquoi est-il chiant ?
Bien sûr que je force le trait. Mais ça me gonfle d’avoir à réfléchir à une organisation qu’on devine déjà bancale, pour répondre à l’appel des financiers.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 26 Avr 2020, 15:25

Jester, en pharmacie ou tabacs, les masques à 5€ ne seront lavables que quelquefois, pour ceux réutilisables 20,30 ou 50 fois faudra un billet de 10€ voir 20€ par unité !
Et faut prier pour qu' ils soient bien conformes , pas de la bibine comme des millions qui arrivent de Chine même pas utilisables.
Bref, il faut compter sur le sérieux de nos entreprises françaises du terroir qui se reconvertissent dans cette filière [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 26 Avr 2020, 15:29

jarlandine, c'est ce que je dis c'est MINIMUM... t'imagines tous les mois ? =D>
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar oukimaya » 26 Avr 2020, 15:29

aristote2, on est bien d accord .

L organisation , avant de commencer, est plus que bancale , elle est juste impossible a mettre en oeuvre...
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 26 Avr 2020, 15:57

oukimaya, c'est pour ça qu'il faut y réfléchir dès maintenant... pour septembre. Là c'est juste IMPOSSIBLE.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar oukimaya » 26 Avr 2020, 17:49

On est 100% d accord .

Apres , le conseil scientifique avait demandé la reprise des cours pour tout le monde en septembre.

C est une décision strictement politique , et complètement conne
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 28 Avr 2020, 12:22

Finalement, la reprise pour les lycéens n' est plus à l' ordre du jour, elle se rediscutera début Juin ...
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 28 Avr 2020, 12:30

Tu as lu cela où ? (pas DMC)
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 28 Avr 2020, 12:32

EP n'a pas encore parlé. Donc attendons avant de...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 28 Avr 2020, 13:03

Information
La réouverture des collèges repoussée et conditionnée à "la situation épidémique" de chaque département
Après les lycées, le gouvernement a repoussé, selon des informations obtenues par BFMTV, la rentrée des collèges qui "rouvriront selon le niveau épidémique dans chaque département".

Bon, ça fait au moins 50 personnes de tous horizons qui la commentent favorablement.
Un représentant syndical est venu dire que les instituteurs voudront être alignés.
Un autre qu' en France,l' école étant obligatoire, on ne peut l' ouvrir en volontariat ...

J' espère que leurs sources sont fiables, sinon, je vais encore me faire démolir par papinou :oops:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 28 Avr 2020, 13:07

jarlandine, Edouard Philippe parle à partir de 15h... donc les news dans le vent...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 28 Avr 2020, 13:21

Ouais, suis tombée en zappant sur cette info, bon, en attendant le roi Philippe je retourne jouer à la contrée sur internet :oops:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 28 Avr 2020, 14:40

Ouf :pfiou: la rumeur était bonne !

Bon, pour le déconfinement par région, ça va être coton :-k
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo38 » 28 Avr 2020, 14:45

jarlandine, par département non?
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Remind » 28 Avr 2020, 14:57

lolo38, c’est plus sioux.
Le confinement ne sera pas le même selon les départements qui seront classés rouge et vert en fonction du nombre de cas, des le 7/5.

On sera tous déconfinés mais pas avec les mêmes règles.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café