Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
15 Avr 2020, 09:01
Huh, je connais pas
Jester dans la vraie vie.
Si j'ai bien compris il présente de nombreuses comorbidités dont être supporter de l'OM (très mauvais pour le coeur), prof de collège (un métier sédentaire pour sûr), et globalement fainéant (
https://www.youtube.com/watch?v=LZPT5_k5Al4).
15 Avr 2020, 09:10
Il y avait déjà trop d'élève par classe. Donc le fait de "détripler", même en temps normal a du sens (avec plus de prof). On paye cher aujourd'hui la précarité de notre système de santé, éducation...
aristote2 a écrit:iamaseb, manger à la maison? Mes élèves dépendent principalement des bus de ramassage ou sont internes.
Avec 1200 repas servis le midi en moyenne, je ne vois pas comment va faire.
Ah oui, au nom de la sacro sainte tentative de réduction des inégalités, on va faire de la garderie des révisions. Parce que, c’est bien connu, ce sont les élèves les moins performants qui sont demandeurs de cours.
Alors que j’imagine bien une grande partie des élèves voulant revenir au lycée, histoire d’avoir une vie sociale non virtuelle.
Oui, dans ton cas, c'est plus compliqué. Mais ils habitent où les gamins en ce moment ? Pas moyen de donner des cours là où ils habitent, en faisant des petits regroupements ?
15 Avr 2020, 09:14
iamseb, si j'ai bien compris
aristote2 travaille (et du côté administrateur de la chose) en milieu (au moins semi-) rural.
Très difficile de faire cours "là où ils habitent" dans ces conditions. Et ce sera pareil sur la moitié du territoire français
15 Avr 2020, 09:30
Mais comme beaucoup. Nous nous avons des élèves qui viennent de très loin et n'ont pas forcément de bus (imaginez pour venir en bus avec les gestes barrières et distances à respecter - déjà qu'il n'y a qu'un ou 2 bus le matin, et autant l'aprem...).
Donc oui ça risque d'être compliqué de leur demander de retourner manger chez eux, surtout si leurs parents... travaillent. Ca va faire plus que la moitié du territoire.
Pour en revenir aux cours, même allégés, même par niveau (si tous ne reprennent pas), les profs qui se déplacent mettent souvent très longtemps pour aller bosser, il faudrait aussi être là pour faire les cours à distance avec les autres niveaux de classe... comment tu peux gérer ce "timing" dans la journée ? Et les EDT des élèves ? Profs ? Sachant que le nombre d'heures n'est pas fixe et égal entre niveaux et profs...
Un vrai casse-tête ! Déjà en temps normal c'est galère à tout faire coller pour le nombre de classes, de salles, de profs.
Nous par exemple y a des journées où aucune salle n'est dispo, pas une seule. Tu dédoubles une seule classe, ils sont dans la cours...
PS : fourcroy, pour continuer sur ta blague, une année la direction avait merdé et avait dédoublé toutes nos classes dans ma matière. Au lieu de 12 classes j'avais donc 24 classes. Je me tapais habituellement 4 répétitions pour un niveau de classe, ben là je répétais mes cours 8 fois... et j'ai 4 niveaux. Alors avoir 15 à 17 élèves en face c'était plaisant, mais même si on avançait "mieux", on a pas fini le programme, et pire, on était paumé à force de faire le perroquet. Et pour les évals je te raconte pas, tout le monde était au courant de leurs questions avant de l'avoir... une vraie galère.
15 Avr 2020, 10:18
iamaseb a écrit:Il y avait déjà trop d'élève par classe. Donc le fait de "détripler", même en temps normal a du sens (avec plus de prof). On paye cher aujourd'hui la précarité de notre système de santé, éducation...
On paie cher. Et on va payer encore plus cher après, mais dans le sens littéral du terme.
Les créanciers de l'État et des entreprises ne vont pas oublier.
Il faut rappeler que notre CHER président vient du monde de ces créanciers.
En passant, vous avez vu qu'un décret et un arrêté publiés au Journal Officiel du 5 avril impose aux candidats au BTS une certification de leur niveau en anglais par un organisme privé.
Privatisation qui ne dit pas son nom.
iamaseb a écrit:Oui, dans ton cas, c'est plus compliqué. Mais ils habitent où les gamins en ce moment ? Pas moyen de donner des cours là où ils habitent, en faisant des petits regroupements ?
Sauf que mon cas va se présenter dans des milliers de bahuts.
Celui qui habite à moins d'une demi-heure en vélo, pourquoi pas.
Sinon, hors de question de faire prendre des risques aux enseignants.
A moins de faire des tests à grande échelle.
15 Avr 2020, 10:25
Voj a écrit:Huh, je connais pas
Jester dans la vraie vie.
Si j'ai bien compris il présente de nombreuses comorbidités dont être supporter de l'OM (très mauvais pour le coeur), prof de collège (un métier sédentaire pour sûr), et globalement fainéant (
https://www.youtube.com/watch?v=LZPT5_k5Al4).
Et niçois...
15 Avr 2020, 10:35
Ah pas du tout !
15 Avr 2020, 11:34
Depuis qq jours pas un ministre ni mm le Président n'ont manqué d'aligner des mots sympas pour les professeurs et enseignants qui font "un travail remarquaaable" tout ça tout ça...
Je sais pas si ça rattrape les conneries racontées par l'autre imbécile heureuse de Sibeth, qui incidemment a disparu des médias ces derniers temps...

(pourvu que ça dure)
P.S.
15 Avr 2020, 11:51
aristote2 a écrit:Il faut rappeler que notre CHER président vient du monde de ces créanciers.
"vient du monde de ces créanciers" ? Parce qu'il a travaillé dans une banque ?
Ouais, c'était mieux avant. Parce que TOUS les présidents de la Vème venaient du peuple...
Je suis curieux de savoir combien ont
réellement travaillé et par là j'entends faire autre chose qu'élu.
Je suis curieux aussi de savoir le ratio sur les derniers candidats à la présidentielle. Déjà, sur les quatre premiers on sait ce qu'il en est.
15 Avr 2020, 12:42
peezee, ils nous lèchent le cul au départ du discours pour nous l'enfoncer plus facilement ensuite. Pas dupes.
15 Avr 2020, 13:28
Ma femme est un peu dégouté suite au discours de Blanquer.
Pour le concours de prof des écoles , les épreuves orales sont en quelque sorte annulés( reportées a la rentrée 2021 ) , donc il ne vont prendre que
350 personnes ( grâce aux écrits ) au lieu de
650 pour 1000 candidats.
Elle comptait vraiment passé à l'oral cette année , elle est clairement faite pour ça , mais elle a des difficultés en maths..
Du coup , ca reduit clairement ses chances alors qu'elle a bossé comme une taré depuis pas mal de temps
15 Avr 2020, 13:36
oukimaya, dis lui que son travail n'est pas perdu. Au contraire si elle a des difficultés en maths, elle pourra donc les réduire pendant l'année de plus. Alors ok à la fin y aura "peut être" moins de places (ce n'est pas certain), mais elle sera mieux préparée.
Nous avons des stagiaires aussi qui devaient valider leur année de stage cette année (avec des formations, des "devoirs" à rendre etc.) c'est chaud aussi. Moi pendant les "vacances" je dois rédiger le rapport final de ma stagiaire avant la fin du mois. A mon avis les inspecteurs vont se baser là dessus uniquement car je ne les vois pas se déplacer pour valider les stagiaires dans ces conditions. Chaud.
15 Avr 2020, 14:57
Je suis plus que dubitatif sur l'annulation des épreuves orales pour le concours externe. On peut donc se retrouver avec un candidat qui ne saura pas faire une multiplication et sera prof des écoles, un candidat qui a un accent de merde et qui sera prof d'anglais...
Autant j'aurais pu le comprendre pour le concours interne (dans la mesure ou a priori les candidats ont déjà un pied dans l'EN donc ont été à un moment mis en situation), mais pour l'externe, j'avoue ça risque de piquer...
15 Avr 2020, 15:34
John, ce n'est pas parce que tu passes l'interne que tu sais faire... beaucoup enseignent depuis des années et ce n'est pas synonyme de "bien le faire".
Et l'externe n'apporte pas plus de garanties car il fait la part belle (pour pas dire quasi la totalité) sur les connaissances et rien sur la pédagogie. Donc tu retrouves plein de profs qui sont tout heureux de débarquer sans expérience après avoir réussi l'externe et qui démissionnent ensuite car ils se rendent compte qu'ils ne sont pas fait pour ça et que ça n'a rien à voir avec la connaissance pure (combien de personnes ayant pour Anglais comme langue maternelle se pensent capables d'enseigner l'Anglais pour démissionner ensuite ? Un paxon).
Et les concours, comme les oraux, comme les validations ça peut être repoussés, même en temps hors confinement, ça se fait pour diverses raisons.
15 Avr 2020, 19:59
aristote2 a écrit:iamaseb a écrit:Il y avait déjà trop d'élève par classe. Donc le fait de "détripler", même en temps normal a du sens (avec plus de prof). On paye cher aujourd'hui la précarité de notre système de santé, éducation...
On paie cher. Et on va payer encore plus cher après, mais dans le sens littéral du terme.
Les créanciers de l'État et des entreprises ne vont pas oublier.
Il faut rappeler que notre CHER président vient du monde de ces créanciers.
En passant, vous avez vu qu'un décret et un arrêté publiés au Journal Officiel du 5 avril impose aux candidats au BTS une certification de leur niveau en anglais par un organisme privé.Privatisation qui ne dit pas son nom.
iamaseb a écrit:Oui, dans ton cas, c'est plus compliqué. Mais ils habitent où les gamins en ce moment ? Pas moyen de donner des cours là où ils habitent, en faisant des petits regroupements ?
Sauf que mon cas va se présenter dans des milliers de bahuts.
Celui qui habite à moins d'une demi-heure en vélo, pourquoi pas.
Sinon, hors de question de faire prendre des risques aux enseignants.
A moins de faire des tests à grande échelle.
J'ai eu 17,5 en anglais à mon BTS y a 20 ans, j'ai bon ?
15 Avr 2020, 20:00
Jester a écrit:Ah pas du tout !
Grasse

(et gros)
15 Avr 2020, 20:11
John a écrit:aristote2 a écrit:Il faut rappeler que notre CHER président vient du monde de ces créanciers.
"vient du monde de ces créanciers" ? Parce qu'il a travaillé dans une banque ?
Ouais, c'était mieux avant. Parce que TOUS les présidents de la Vème venaient du peuple...
Je suis curieux de savoir combien ont
réellement travaillé et par là j'entends faire autre chose qu'élu.
Je suis curieux aussi de savoir le ratio sur les derniers candidats à la présidentielle. Déjà, sur les quatre premiers on sait ce qu'il en est.
C'est faux, c'est un inspecteur des finances, c'est un simple gratte papier, quand tu sais que Pasqua était vendeur chez Ricard et René Monory mécanicien de formation a un CV long comme les deux bras, Macron c'est dégun, c'est un bon perroquet et un bon acteur, sans plus, mais bien sur je suis un con, je sais
15 Avr 2020, 23:14
Jester a écrit:oukimaya, dis lui que son travail n'est pas perdu. Au contraire si elle a des difficultés en maths, elle pourra donc les réduire pendant l'année de plus. Alors ok à la fin y aura "peut être" moins de places (ce n'est pas certain), mais elle sera mieux préparée.
Nous avons des stagiaires aussi qui devaient valider leur année de stage cette année (avec des formations, des "devoirs" à rendre etc.) c'est chaud aussi. Moi pendant les "vacances" je dois rédiger le rapport final de ma stagiaire avant la fin du mois. A mon avis les inspecteurs vont se baser là dessus uniquement car je ne les vois pas se déplacer pour valider les stagiaires dans ces conditions. Chaud.
Je t'ai jamais raconté mon prof de méca (pas avec une clé à molette, c'est efforts-couples, masse-énergie, vitesse-temps, géométrie de mes couilles, entre autres) il avait brûlé vif un candidat à je sais plus quoi, agrégation en mécanique, un truc du genre, le mec y passait tranquille son oral, et mon prof il lui a dit assied-toi, tu racontes n'importe quoi, alors là tu as un patatoïde, tu le prends tu le lâches : position, vitesse et accélération, qu'est ce qu'on avait rigolé
15 Avr 2020, 23:28
En réalité, c'est d'avoir un truc genre TOEIC ou un TOEFL ?
15 Avr 2020, 23:45
randoulou, pas la même maîtrise de la syntaxe/grammaire/vocabulaire exigée et pas pour les mêmes utilisations pro.
En difficulté croissante : BULATS < TOEIC <<<<< TOEFL (et certainement d'autres certifications existantes plus hard).
J'ai eu les 2 premiers en étant très loin d'être un cador en anglais il y a 10 ans (bachotage).