aristote2 a écrit:nicoB a écrit:4) Attention Aristote2, tu te trompes d'ailleurs sur le cadre des responsabilités.
Après, je dis aux collègues qu'ils peuvent prendre toutes les initiatives possibles avec la réserve sur données personnelles. C'est de la responsabilité de chacun. Le lycée ne pourra être tenu responsable de conséquences négatives liées aux plateformes "non-Education nationale". Les élèves eux-mêmes ont été à l'initiatives de salons sur Discord, outil puissant mais aspirateur de données
. Cela n'a absolument aucune valeur légale. Le responsable légal, c'est le chef d'étab.
Je vais faire simple et rapide (car c'est plus complexe en réalité) : je suis le chef d'établissement.
Oui j'avais compris. Et c'est bien ce que je dis : ce n'est pas en disant (ou même en faisant signer une décharge) "c'est de votre responsabilité" que la loi dira "ah c'est le prof le responsable". Au yeux de la loi, ca sera encore toi malgré tous les gardes-fous que tu auras mis en place.
fourcroy a écrit:Ma question de départ, qui n'est pas administrative, mais technique, et celle que je (me) pose toujours, c'est quelles sont ces fameuses données que je transmets ? Tu parles des clics, mais desquels ? J'utilise l'appli Discord et ne passe pas par un navigateur ; je ne vois donc pas pourquoi Discord aurait accès à mon historique internet, par exemple.
https://support.discordapp.com/hc/fr/articles/360004957991-Votre-ensemble-de-donn%C3%A9es-DiscordJe t'éclaircis certains points :
Votre liste d’amis, vos paramètres, votre nom d’utilisateur, votre adresse email, votre avatar, vos comptes connectés et toute historique de transactions pour Nitro
Pas de surprise. Tu vends tes données. Adresse IP, recevoir ou pas des mails, tes comptes liés à discord (twitch, twitter etc) etc. Je te laisse regarder dans le lien.
Des informations à propos de la manière dont vous naviguez dans l’application, à quel moment vous utilisez Discord, les jeux auxquels vous avez joué, et les serveurs dans lesquels vous avez été actif. Nous utilisons cela pour améliorer Discord et pour mieux l’adapter à vos besoins.
. Tu joues à Clash Royale ? Discord le sait et le vend. Tu cliques sur discord tous les jours aux chiottes à 8h55 ? Discord vend l'heure à une marque de PQ. Tu es actif sur le serveur de LOL ? Discord vend cette data
Toutes les candidatures que vous avez envoyées pour la HypeSquad, le programme de certification de serveur, le programme de partenariat et d’autres trucs cool du genre
énorme non ? Tu sais pas quoi mais tkt pas, discord trouve que c'est cool.