Actu éducation et formation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Dragan » 22 Mar 2020, 20:26

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 22 Mar 2020, 20:54

Ce %+@$#=* se prend pour Nostradamus.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 22 Mar 2020, 21:02

aristote2, il se prend pour tout à la fois ces derniers temps.

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 23 Mar 2020, 01:49

A partir de demain, je suis Dieu. J'aurai droit de vie et de mort.
Bon, ok, j'exagère un peu. :evil:
Je vais être officiellement habilité à distribuer des autorisations de déplacement pour les parents pour assurer la continuité pédagogique, au motif des « déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité »... A l'encontre des préconisations, au moment où le confinement se durcit... A croire que cette pandémie n'est pas si grave au final.
Je peux déjà vous dire que je ne prendrai pas cette responsabilité.

Ne peut-on pas envisager une continuité pédagogique via les manuels (sauf en 1ère où les manuels ne sont pas tous disponibles... La faute de qui ?) dont disposent déjà les élèves et ainsi leur proposer des lectures, exercices (par téléphone ?) et leur conseiller de RESTER CHEZ EUX comme les médecins nous exhortent à le faire ?

Je remets cette image qui reste d'actualité, qui renforce le côté pathétique du Ministre de l'Instruction :
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 23 Mar 2020, 08:56

Perfecto
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 25 Mar 2020, 16:12

Information
Aide aux agriculteurs : "Nous n'entendons pas demander à un enseignant qui aujourd'hui ne travaille pas de traverser toute la France pour aller récolter des fraises", précise Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement.

Dédicace à tous les collègues qui ne travaillent pas de chez eux, ne font pas de cours en ligne...

Elle a encore loupé une occasion de se taire cette grognasse.

J'ai fait le point depuis hier sur l'investissement des collègues auprès des élèves.
Dans mon lycée, sur 100 professeurs, 75 bossent comme des oufs, 13 bossent normalement, 10 bossent à minima.
Et il y a 2 réfractaires. 2 personnes qui ne devraient pas être enseignants. Que ceux-là aillent ramasser des fraises !!!!
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 25 Mar 2020, 17:41

J'avais posté la vidéo sur l'autre sujet. Je la remets.

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dalshim » 25 Mar 2020, 18:51

Jamais un personnage politique n'aura si bien porté son prénom.
dalshim
En formation
En formation

Messagepar John » 25 Mar 2020, 19:09

aristote2 a écrit:
Information
Aide aux agriculteurs : "Nous n'entendons pas demander à un enseignant qui aujourd'hui ne travaille pas de traverser toute la France pour aller récolter des fraises", précise Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement.

Dédicace à tous les collègues qui ne travaillent pas de chez eux, ne font pas de cours en ligne...

Elle a encore loupé une occasion de se taire cette grognasse.

J'ai fait le point depuis hier sur l'investissement des collègues auprès des élèves.
Dans mon lycée, sur 100 professeurs, 75 bossent comme des oufs, 13 bossent normalement, 10 bossent à minima.
Et il y a 2 réfractaires. 2 personnes qui ne devraient pas être enseignants. Que ceux-là aillent ramasser des fraises !!!!

Et tu sais quoi? Les 100 seront payés pareil, auront la même carrière et les postes les plus demandés seront pour les plus anciens... Merci l'égalité.
Ah oui, j'oubliais, on te donnera en exemple celui qui glande ou qui comme tu le dis "ne devrait pas être prof" (mais qui sera toujours protégé par les "collègues").
John
La nonne
La nonne

Messagepar aristote2 » 25 Mar 2020, 20:07

Ce qui me débecte le plus là-dedans, c'est surtout la mansuétude et la protection des collègues.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 26 Mar 2020, 11:41

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 26 Mar 2020, 11:47

Jester, j'espère que tu es avec eux, parce que la saison des asperges a commencé et je souhaite en trouver rapidement chez mon primeur ! :cretin:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 26 Mar 2020, 11:52

superolive, bah forcément puisque c'est moi qui ai pris la photo ! 8)
Pour les asperges on attend les recommandations de notre porte parole et de notre sinistre.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 26 Mar 2020, 19:53

En même temps, prof de SVT et agriculteur, c'est un peu pareil.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 26 Mar 2020, 20:58

fourcroy, :doubeul:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 27 Mar 2020, 09:21

fourcroy, un peu de respect pour les agriculteurs stp
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 27 Mar 2020, 14:06

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 27 Mar 2020, 15:18

Faut prévenir les fruits et légumes de se prémunir, le barbu annonce depuis ce matin un pic gigantesque de la pandémie pour ce week end , je conseille aux fraises de faire les caméléons en prenant une belle couleur verte et aux asperges de retourner sous leur sable, vu que les copains de jester n' ont même pas de gants pour les cueillir, ces sauvages :capo:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 28 Mar 2020, 19:11

aristote2 a écrit:Dans mon lycée, sur 100 professeurs, 75 bossent comme des oufs, 13 bossent normalement, 10 bossent à minima.

J'ai vu passer des trucs assez impressionnants, des profs qui se sont investis de manière remarquable, se sont familiarisés avec de nouveaux outils, ont créé des contenus. De là à dire que c'est la majorité...

Je vois ce que je fais et ce que font mes collègues. On maintient le lien avec les étudiants. Plus de documents transmis, notamment, qu'à la normale. On passe aussi par discord, pour des TD par chat incluant latex qui ne marchent pas si mal. Mais même en prépa, il y a des décrochages et une incertitude totale sur la tenue et la forme des concours, ce qui est très stressant pour eux.

Toutefois, je dirais que je bosse moins qu'en temps normal. Notamment parce que je ne suis jamais libre de bosser comme je veux ; ben oui, il y a trois gosses à la maison, dont deux, en âge scolaire, ont une autonomie nulle. En temps normal, quand je suis au lycée, personne ne me casse les bonbons et je peux faire mon boulot. Là, je peux m'isoler 2h pour un TD en ligne, c'est déjà pas mal, mais c'est tout.

Quant à ce qu'envoient les collègues aux gamins, disons que c'est très variable. Scandaleux pour celui en primaire (une tonne de boulot envoyé à gérer entièrement par les parents par des instits qui se considèrent clairement en semi-vacances) ; plutôt sérieux pour celui en collège et celui au lycée, encore que ça dépende des profs. L'ainé (en seconde) a quelques cours en vidéo, reçoit beaucoup de polys, doit faire des exercices en auto-correction et rendre quelques devoirs ; seul le prof d'anglais s'est déclaré en vacances. Le cadet, au collège, reçoit pas mal de trucs à faire, avec du contrôle parental et une partie de contrôle professoral.

Bref, outre l'ambiance, avoir des gamins à charge à la maison, c'est beaucoup de boulot. Sans compter la difficulté de les maintenir un minimum au boulot, de leur faire faire un peu d'exercice, des les faire participer aux tâches ménagères, etc.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar John » 28 Mar 2020, 19:18

Tu as pu utiliser Discord ?
Chez nous c'est niet, on doit utiliser les "outils académiques", comme on nous prie de ne pas contacter les étudiants pendant le weekend...

C'est à peu près les seuls contacts que j'ai pu avoir de ma direction depuis le confinement, je suis déçu et j'ai le sentiment qu'on est livrés nous-mêmes. Heureusement qu'on est une équipe soudée... et que les étudiants ne savent pas tout. Je les plains les pauvres, parce que l'enjeu il est bien plus important pour eux que pour nous.
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café