Juste pour préciser, pour ma part ma réaction épidermique n’est pas relative à une telle écriture inclusive au sens large, j’ai aussi été intéressé par ces posts, mais au point médian. Là dessus pour moi les choses sont claires et n’ont à la limite même pas à faire l’objet d’un débat. Il y a une instance qui est là pour définir les éventuelles évolutions de la langue et de son orthographe, et elle a tranché, ce n’est pas du français.
Tu imagines si chacun décidait quel orthographe il veut utiliser pour chaque mot, et a fortiori l’utilisait devant des élèves? Se cerè in pe lanarchi non?
Le fait de choisir délibérément d’utiliser une écriture qui n’est pas du français peut avoir différentes raisons, dont peuvent faire partie l’envie de se faire remarquer ou passer pour un progressiste vs les beaufs misogynes.
Après, tu trouves que dire « je chie sur l’académie française (potentiellement y compris dans ma classe), j’arrêterai quand on aura créé un genre neutre dans la langue française » (autant dire complètement changer toute une langue qui est comme ça depuis plus d’un millénaire) c’est faire preuve de plus d’ouverture d’esprit et de respect d’autrui, de notre patrimoine linguistique commun, et être force de propositions réalistes?