Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:La règle des signes vient des propriétés de la multiplication. Par exemple, si 2*a=2*b, alors a=b (simplification par un nombre non nul). De même si (-1)*(-1)=-1, alors (-1)*(-1)=(-1)*1 d'où, en simplifiant, -1=1, donc 2=0.
Garm a écrit:x = x*1, c'est super étrange effectivement :p
mika a écrit:Jester, sinon, bien sûr que je trollais
Déjà que j'en chie avec des patients jeunes (8/15ans) putain j'ose même pas imaginé si j'étais prof: j'serai en tolle avant la fin de l'année scolaire
fourcroy a écrit:peezee, sans exagérer, je ne confierais à aucun de mes élèves de spé un jeune de seconde en difficulté en maths. Pour situer, ma tête de classe rentre aux Arts et Métiers, qui n'est pas considérée comme une école de mongoliens.
peezee a écrit:fourcroy a écrit:peezee, sans exagérer, je ne confierais à aucun de mes élèves de spé un jeune de seconde en difficulté en maths. Pour situer, ma tête de classe rentre aux Arts et Métiers, qui n'est pas considérée comme une école de mongoliens.
ça c'est un peu vite dit je trouve.
Sérieusement je trouve ça étonnant, mm si je parlais plutôt de 3ème, la 2nde c'est déjà autre chose y'a un palier important me semble (je pense tjours aux Maths).
Bon sinon j'aimerais un ch'tit conseil de la part des Prof's ici : on m'a demandé d'aider un élève qui va entrer en 2nde pour faire des révisions de Maths (cours et exercices niveau 3ème donc) de pré-rentrée (en août quoi).
Idéalement (enfin, à mon avis) il faudrait :
-> une synthèse de chaque chapitre du cours (avec les théorèmes principaux, pas de bla bla ni d'exemple)
-> des exercices de 2 niveaux : simples et d'application directe/rappel du cours, et plus "complexes" demandant plus de réflexion et faisant appel à plusieurs notions
-> j'aimerais pouvoir corriger (via mail/internet ce serait le top) les exos au fur et à mesure de leur exécution par l'élève
J'ai cherché un peu sur le net mais rien trouvé d'équivalent, y'a le site/livret Sésamaths ( http://mep-outils.sesamath.net/manuel_n ... e=ms3_2012 ) qui est pas trop mal mais me demande s'il existe autre chose dans le style et si possible full on-line (l'élève ferait ses exos en ligne, et je pourrais aller voir ce qu'il a fait depuis mon pc, corriger et noter si c'est possible).
Garm a écrit:peezee a écrit:fourcroy a écrit:peezee, sans exagérer, je ne confierais à aucun de mes élèves de spé un jeune de seconde en difficulté en maths. Pour situer, ma tête de classe rentre aux Arts et Métiers, qui n'est pas considérée comme une école de mongoliens.
ça c'est un peu vite dit je trouve.
Sérieusement je trouve ça étonnant, mm si je parlais plutôt de 3ème, la 2nde c'est déjà autre chose y'a un palier important me semble (je pense tjours aux Maths).
Bon sinon j'aimerais un ch'tit conseil de la part des Prof's ici : on m'a demandé d'aider un élève qui va entrer en 2nde pour faire des révisions de Maths (cours et exercices niveau 3ème donc) de pré-rentrée (en août quoi).
Idéalement (enfin, à mon avis) il faudrait :
-> une synthèse de chaque chapitre du cours (avec les théorèmes principaux, pas de bla bla ni d'exemple)
-> des exercices de 2 niveaux : simples et d'application directe/rappel du cours, et plus "complexes" demandant plus de réflexion et faisant appel à plusieurs notions
-> j'aimerais pouvoir corriger (via mail/internet ce serait le top) les exos au fur et à mesure de leur exécution par l'élève
J'ai cherché un peu sur le net mais rien trouvé d'équivalent, y'a le site/livret Sésamaths ( http://mep-outils.sesamath.net/manuel_n ... e=ms3_2012 ) qui est pas trop mal mais me demande s'il existe autre chose dans le style et si possible full on-line (l'élève ferait ses exos en ligne, et je pourrais aller voir ce qu'il a fait depuis mon pc, corriger et noter si c'est possible).
T'en es réduit à ça pour essayer de pécho la maman?
Jester a écrit:Sesamath y a de grandes chances qu'il l'est utilisé au collège. Tu peux trouver de quoi faire en effet.
Sinon pour réviser, rien de mieux que de reprendre son cahier de cours de l'année et de reprendre les notions abordées. Ainsi tu te planteras pas par rapport au programme.
Autre astuce : tu reprends les brevets des années précédentes (remonte pas trop loin, le programme a un peu changé en maths).
Jester a écrit:Parents d'élèves, on a de plus en plus de souci avec... (quand tu en as pas avec des élèves directement). Cf. la dernière professeure des écoles en ayant fait les frais.
L'image que j'ai mise en illustration de l'intro du sujet y fait directement référence - malheureusement :
Garm a écrit:T'en es réduit à ça pour essayer de pécho la maman?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jax et 162 invités