Je suis bien content d'avoir remis une pièce dans la machine du "fonctionnaire=feignasse".
Là où le "grand public" se trompe, bien orienté par les messages envoyés par nos politiques actuels, c'est que des profs tels que décrits par Gaby, c'est plutôt la majorité. Les profs, qui dysfonctionnent, ils sont comme les trains en retard, ils sont minoritaires mais on ne retient qu'eux.
Il y a pas quelques représentants du système éducatif sur ce forum. Pourtant, même si nous ne sommes pas d'accord sur les orientations politiques, j'ai du mal à imaginer John, Rob77, Jester, Gaby et d'autres que j'oublie ne bosser que 25h par semaine. Je peux me tromper bien sûr.
John a écrit:Les CPE sont concernés par le rapport ? (je sais que les profs non)
Tous les articles ou JT ont repris cet exemple justement.
Beaucoup de CPE que je côtoie ont vraiment mal pris ce manque de reconnaissance de leur investissement.
Nous sommes nombreux dans la fonction à ne pas compter nos heures sans pouvoir les rattraper ou avoir des heures sup' payées. Il est clair que si on attaque la fonction sur le temps de travail, je compterais alors mes heures.