25 Mar 2019, 22:18
fourcroy a écrit:En première, mon prof d'histoire était maurrassien. En terminale, elle était communiste. Contraste.
Comme dit Gastibelza, tu ne fais que répéter des poncifs à l'encontre des enseignants.
Le fait d'enlever la notion de travail enlève de fait l'intérêt d'étudier de manière pertinente et critique la réflexion de Marx.
Evidemment, un professeur de philo (ou autre) peut aborder Marx ou Freud hors programme. Mais ne pas voir une prise en mains politique et conservatrice des programmes serait presque malhonnête.
Pour info, j'ai un bac S, j'ai eu 7 en philo car je suis tombé sur une prof qui ne m'a pas du tout intéressé.
25 Mar 2019, 22:25
25 Mar 2019, 22:33
Pearl a écrit:fourcroy a écrit:En première, mon prof d'histoire était maurrassien. En terminale, elle était communiste. Contraste.
Ce qui est surtout intéressant c’est que dans les deux cas tu as été amené à voir leurs opinions personnelles, c’est tout le problème à mon sens.
25 Mar 2019, 22:37
26 Mar 2019, 00:19
aristote2 a écrit:Pearl a écrit:fourcroy a écrit:En première, mon prof d'histoire était maurrassien. En terminale, elle était communiste. Contraste.
Ce qui est surtout intéressant c’est que dans les deux cas tu as été amené à voir leurs opinions personnelles, c’est tout le problème à mon sens.
Là, nous sommes d'accord.
26 Mar 2019, 01:39
squall a écrit:Dragan a écrit:Pareillement fait S et pareillement mon intérêt ne s’eveillait vraiment qu’en cours de philo et d’histoire géo. Et en sport aussi quand même
Ca sent un peu la mauvaise orientation, non ?
26 Mar 2019, 06:46