Modérateur: Modérateurs
aristote2 a écrit:
Le commentaire suivant n'est pas de moi mais j'y souscris complètement. Il ne s'agit pas d'être "pour ou contre" ces auteurs mais d'une certaine exigence de la culture générale et de la capacité de réflexion associée.Information"Je ne suis pas prof de philo mais j’apprécie la discipline . Si Marx et Freud disparaissent des programmes , autant dire que bon nombre de générations ne les connaîtront jamais ; qu’ils ne sauront même pas en mesure d’en avoir une approche plus critique. C est de l abêtissement « programmé » .
" L'humanité s'installe dans la mono-culture ; elle s'apprête à produire la civilisation en masse, comme la betterave. Son ordinaire ne comportera plus que ce plat. " "
Pearl a écrit:Je n'ai pas regardé la réforme mais manifestement il n'est pas question d'interdire de parler de Marx tout en laissant le thème du Travail. On peut donc se poser la question légitime de l'allègement des programmes et de la perte de culture associée, se demander par quoi ça va être remplacé si ça l'est, mais de là à y voir une visée politicienne à mon avis vous faites fausse route.
Tout au plus ça peut empêcher certains profs de faire de la propagande marxiste pendant la moitié de l'année, est-ce vraiment un mal...
(...)
Ce qui ne m'aura pas empêché d'avoir eu 16 au bac .
Gastibelza a écrit:Pearl, c'est encore pire que ce tu penses ! Les enseignants ne sont pas seulement des gauchistes, ce sont de dangereux bolcheviques qui n'ont d'autres buts que de pervertir nos chères têtes blondes afin de préparer le retour du stalinisme. J'en veux pour preuve la horde de profs d'Hist-Géo, de philo que j'ai eu par le passé et mes proches qui enseignent encore aujourd'hui : ils ont tous le couteau entre les dents !
Sans déconner, tu te fatigues pas toi-même avec ces préjugés à la con ?
Rob77 a écrit:Personnellement j'étais en S, et les seuls cours dignes d'intérêts étaient à mes yeux l'histoire-géographie et la philosophie.
Dragan a écrit:Pareillement fait S et pareillement mon intérêt ne s’eveillait vraiment qu’en cours de philo et d’histoire géo. Et en sport aussi quand même
Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds, Bing [Bot], Google [Bot] et 39 invités