Je sais pas si je suis un cas unique ou si c'est de coutume dans le recrutement des contractuels, mais c'est quand même hallucinant de mon côté. Pas de nouvelle depuis le 19 janvier pour une prise de poste en mars, malgré 2 mails de relance et 1 appel où on m'a rétorqué : "Je vous rappelle dans la journée".
Stupeur ce matin, je reçois dans ma BAL un courrier de convocation à la visite médicale d'embauche à passer avant le 5 mars. Ni une ni deux, j'envoie un mail au rectorat pour savoir ce que ça signifiait, en sachant que je n'avais pas donné d'accord compte tenu du manque d'éléments en ma possession.
Réponse des intéressés (dans les 10 minutes, cette fois-ci !) :
Bonjour Monsieur,
Il s'agit d'un poste de remplacement jusqu'à la fin de l'année scolaire au lycée Valadon à prendre dès la rentrée des vacances de février (4 mars)
Vous trouverez en PJ l'emploi du temps.
Vous pouvez contacter l'établissement, il est ouvert pendant les vacances et demander Mme le proviseur ou son adjoint.
Sinon, voici les coordonnées de la personne que vous remplacez et qui est parti à la retraite :
xxxxxxxxxx@ac-limoges.fr . Il est au courant et est disposé à vous transmettre l'ensemble des ressources dont vous aurez besoin.
Vous pouvez également le contacter par téléphone au 05 55 XX XX XX.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions. Nous pouvons convenir d'un RDV cette semaine au rectorat si vous le souhaitez.
Bien cordialement.
J'en tombe des nues. Les loustiques ont convenu je ne sais comment que j'avais donné une réponse positive ; ils m'envoient un emploi du temps sans me concerter sur mes disponibilités ; me filent des matières dont je n'ai aucun support (ni peut-être même la compétence !) ; et me renvoient au monsieur qui part à la retraite pour que ce soit moi qui organise ma prise de poste !
Et le pire au bout du bout, c'est qu'en l'absence de mail de ma part tout à l'heure, ils ne m'auraient rien communiqué de tout ça avant le 4 mars à 8h05 où ils se seraient aperçus qu'il n'y avait personne dans la salle. Mais que c'est pathétique, tant vis-à-vis de moi que pour les élèves. Sérieux.
J'ai répondu sobre. Je l'attends au tournant si elle monte dans les tours :
Merci pour votre retour,
J'aurais aimé avoir une prise de contact au préalable afin de savoir quelles matières je devrais enseigner et le programme à suivre, ainsi que l'emploi du temps avant d'entrer en poste.
J'ai également d'autres engagements de mon côté. Juste qu'au 23 mars, je suis pris à Bordeaux les jeudis. Et en l'absence de contact avec le rectorat depuis le 19 janvier, je m'étais fait à l'idée que vous aviez trouvé un autre remplaçant. Par conséquent, je me suis engagé sur d'autres interventions.
La prise de poste est dans moins de deux semaines. Je prends à ce jour connaissance d'une partie des modalités d'exercice du poste, sans avoir les plus importantes.
Non mais sans déconner.
Edit, réponse à l'instant :
D'accord, est-ce que cela signifie que vous n'acceptez pas le remplacement?
Si c'est le cas, je vous remercie de m'en informer au plus vite afin que je puisse faire appel à la personne que j'avais sélectionnée derrière vous.
Bien cordialement.
Putain...