15 Fév 2019, 22:03
16 Fév 2019, 08:11
John a écrit:Rob77 a écrit:John a écrit:On a un vrai problème avec l'Education en France qui coûte un pognon de dingue ( ) avec les résultats médiocres que l'on connait.
On ne peut pas résumer cela à un problème d'élèves par classe.
Donne tes solutions en termes d'organisation et de pédagogie camarade. Que l'on puisse se faire une petite idée de la position d'où tu parles.
Déjà que tu trouves le drapeau déviant, tu vas pas aimer ce que je propose.
16 Fév 2019, 09:12
Rob77 a écrit:Et on semble s'orienter dans le futur vers une propagande patriotique.
Ces questions sont liées et portées par les Républicains et RN depuis des années et des années. Je ne sais pas si c'est fasciste, mais cela ressemble beaucoup à l'école construite sous la 3ème République, au lendemain des désastres de Sedan et de la commune.
16 Fév 2019, 09:52
o2mars a écrit:Pour parler clairement des salaires, je gagne 1787€ par mois [...] Je vous assure qu'il ne reste pas grand chose.
17 Fév 2019, 09:10
John a écrit:Mouais....Rob77 a écrit:Et on semble s'orienter dans le futur vers une propagande patriotique.
Ces questions sont liées et portées par les Républicains et RN depuis des années et des années. Je ne sais pas si c'est fasciste, mais cela ressemble beaucoup à l'école construite sous la 3ème République, au lendemain des désastres de Sedan et de la commune.
Je te souhaite néanmoins une bonne journée. Sois prudent quand tu iras manifester contre la République aujourd'hui, il serait dommage que tu perdes une main ou un œil et que ça finisse en hommage de Florian Philippot à Rob77 au Parlement Européen.
17 Fév 2019, 10:36
17 Fév 2019, 10:41
17 Fév 2019, 10:49
Rob77 a écrit:La signification (débattue) du drapeau, des valeurs, principes et symboles de la République est déjà enseignée aujourd'hui. Pas trop de problèmes avec ça, si l'on contrebalançait cet enseignement par celui d'autres formes d'organisation politique, dans le cadre d'une éducation au choix. Sans cela, on ne fait rien d'autre que de la propagande républicaine. Et on semble s'orienter dans le futur vers une propagande patriotique.
Sérieusement, avoir un drapeau français dans la salle de classe c'est "verser dans le populisme et l'autoritarisme" ?
17 Fév 2019, 10:54
17 Fév 2019, 10:58
17 Fév 2019, 11:00
17 Fév 2019, 11:03
17 Fév 2019, 11:04
Je ne te fais donc pas dire ce que tu ne voulais pas.
17 Fév 2019, 11:09
17 Fév 2019, 11:15
17 Fév 2019, 11:25
Rob77 a écrit:Tu méprises les gens qui manifestent, qu'ils soient GJ ou autre.
17 Fév 2019, 11:54
17 Fév 2019, 12:00
17 Fév 2019, 13:56
17 Fév 2019, 14:50
Et puisque tu insistes, voici quelques suggestions :
Concernant les élèves :
- Fin du collège unique
- Suppression de la carte scolaire
- Possibilité pour toutes les filières post-bac qui le souhaitent de procéder à une sélection (y compris dans les facs).
- Remise en place du redoublement, en particulier faire en sorte qu’un gamin qu’on envoie dans le mur parce les parents forcent le passage ne puisse plus passer.
- Exclusion des élèves violents. Mise en place de centre de redressement.
- Plus de consignes et de réajustements foireux lors des examens.
Les établissements et instances :
- Renforcement du pouvoir des chefs d’établissement, notamment pour le recrutement des personnels
- Fin de la promotion à l’ancienneté, mais sur objectifs par exemple.
- Système de mutations revu : candidature sur des postes (cf. recrutement par les chefs d’établissement + haut)
- Diminution des personnels dans les rectorats
- Fin des décharges et des missions d’inspections : fini les inspecteurs hors sol ou des collègues qui font de leur mission syndicale leur activité principale.
- Possibilité de pouvoir se présenter aux élections professionnelles sans être sur la liste d'un syndicats.
Retour du recrutement à bac+3 avec une installation progressive dans le métier (fini les néo titulaire à 18h par exemple)
Suppression des ESPE
- Conversion des emplois des fonctionnaires (quelle hyprocrisie !) en CDI.
- Augmentation des obligations horaires des enseignants