Modérateur: Modérateurs
Rob77 a écrit:
Il est bien évident que les fonctionnaires sont des fainéants qui profitent de la sécurité de l'emploi pour lambiner au boulot. Qui pourrait logiquement mal le prendre ? Tu ne fais qu'énoncer une réalité après tout.
Rob77 a écrit:Il est temps de rétablir une vérité de base : ce n'est pas l'entreprise qui va payer et nourrir ces élèves, mais leur travail. Sans travail de la part de ses salariés, l'entreprise ne peut pas exister. Elle paie, parce que le salarié produit de la richesse par son travail, non par charité. Serait peut être temps d'arrêter ce genre de sous-entendu ridicules.
Reste à savoir si toute la richesse produite par le salarié lui revient via sa paie. Pas sûr.
Rob77 a écrit:Mettre en adéquation ce que nous enseignons dans le secondaire ou le supérieur, avec les besoins de l'entreprise, c'est la place logique de l'Ecole dans une société capitaliste. Je ne conçois pas mon métier comme la préparation de mes élèves au salariat. Ce n'est pas mon rôle. Je forme des citoyens libres et émancipés, en tout cas c'est ce que j'essaie de faire. RAF que l'économie française soit en manque de boulanger ou autre. C'est juste pas mon affaire, mais la sienne.
Rob77 a écrit:Sur ce, je te laisse. Le fonctionnaire protégé que je suis doit corriger 4 paquets de copies et préparer un chapitre pour la semaine prochaine.
Jester a écrit:Rob77, hallucinants en quoi ?
Tu me disais la dernière fois que ce n'était pas vrai, que les élèves connaissaient la réforme du lycée et que c'est pour ça qu'ils manfestaient. Je te montre un article qui relaie les paroles des lycées qui manisfestent, où ils disent clairement qu'ils voudraient bien avoir des infos sur la réforme du lycée... donc qu'ils ne la connaissent pas...
Et tu viens me dire qu'ils ont raison de manifester CONTRE la réforme du lycée.
Bref, j'argumente et tu viens me dire que t'as pas envie de discuter plus avant car tu hallucines sur "mes propos", je te montre juste des FAITS.
fourcroy a écrit:Rob77 a écrit:Sur ce, je te laisse. Le fonctionnaire protégé que je suis doit corriger 4 paquets de copies et préparer un chapitre pour la semaine prochaine.
Encore un prof qui laisse traîner ses copies.
gob a écrit:Les mêmes avaient des battes de baseball, barres de fer et couteaux un peu avant et avaient attaqué les flics à 100 contre 15.
Dans d’autres pays, les flics auraient tiré à balles réelles.
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
iamaseb a écrit:On peut avoir honte de ce que symbolise un drapeau.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités