Modérateur: Modérateurs
John a écrit:aristote2 a écrit:Et un contrôle pour ceux qui abusent sans les jours de carence, ce n'est pas possible d'un point de vue intellectuel ?
A titre personnel, je veux bien être contrôlé à chaque fois que je suis absent pour maladie si c'est pour ne pas perdre un jour de salaire pour cause de santé.
En 17 ans de vie active, j'ai cumulé 16 jours de congé maladie ou enfant malade.
La différence, désormais, c'est que quand mon médecin me dira de m'arrêter une semaine, j'aurai moins de scrupules.
Sur la mutuelle, on risque de se rejoindre car la MGEN (car c'est d'elle dont tu parles) est une honte quasi-obligatoire.
De plus, la caisse d'assurance maladie de l'éducation est aussi géré par cette même structure.
Si on était systématiquement contrôlé, il n'y aurait peut-être pas eu besoin de ces jours de carence.
Oui, la MGEN est une honte, j'en suis parti à la dernière hausse de 70%, le tout en lettre simple 3 jours avant le délai pour résilier. Si on était géré par une caisse normale, avec des mutuelles normales, il y aurait peut-être prise en charge des jours de carence.
aristote2 a écrit:Et un contrôle pour ceux qui abusent sans les jours de carence, ce n'est pas possible d'un point de vue intellectuel ?
A titre personnel, je veux bien être contrôlé à chaque fois que je suis absent pour maladie si c'est pour ne pas perdre un jour de salaire pour cause de santé.
En 17 ans de vie active, j'ai cumulé 16 jours de congé maladie ou enfant malade.
La différence, désormais, c'est que quand mon médecin me dira de m'arrêter une semaine, j'aurai moins de scrupules.
Sur la mutuelle, on risque de se rejoindre car la MGEN (car c'est d'elle dont tu parles) est une honte quasi-obligatoire.
De plus, la caisse d'assurance maladie de l'éducation est aussi géré par cette même structure.
Rob77 a écrit:John a écrit:aristote2 a écrit:Et un contrôle pour ceux qui abusent sans les jours de carence, ce n'est pas possible d'un point de vue intellectuel ?
Si on était systématiquement contrôlé, il n'y aurait peut-être pas eu besoin de ces jours de carence.
Oui, la MGEN est une honte, j'en suis parti à la dernière hausse de 70%, le tout en lettre simple 3 jours avant le délai pour résilier. Si on était géré par une caisse normale, avec des mutuelles normales, il y aurait peut-être prise en charge des jours de carence.
Je suis contre le système de répression.
Je suis contre l'hypertrophie législative qu'elle engendre.
Je suis favorable à une charte que l'on s'engagerait à respecter en entrant de le métier.
L'autorégulation est la meilleure des solutions....
Je suis, je suis.................
Pierre Gattaz.
aristote2 a écrit:Sinon, le sénat vient de voter les 3 jours de carence pour les fonctionnaires.
Je suis content d'être Bac+5, d'être payé moins de 2000€ net mensuels, de voir mes "privilèges" fondre comme neige au soleil.
En fait, je veux bien être aligné sur le privé si on aligne mon salaire sur celui du privé (sachant que je suis "chef de service" depuis une dizaine d'année maintenant)
Tiens, au fait, à part ceux qui exercent en libéral, combien de salariés du privé sont réellement concernés par les 3 jours de carence.
Ma compagne travaille pour une association. On ne peut pas dire que le milieu associatif (dans le social qui plus est) croule sous l'argent. Au bout d'un an de contrat, il n'y a plus de jours de carence pour congé maladie.
Idem pour un pote qui est technicien de maintenance dans un groupe dépendant d'une multi-nationale. Les jours de carence, ça fait belle lurette qu'il ne sait plus ce que c'est.
Bref, on tape sur les fonctionnaires pour le plaisir de taper dessus.
Les économies ont bon dos... Surtout quand on sait qu'un député va pouvoir se faire subventionner une bonne partie d'un loyer parisien.
Madame, Monsieur,
Le vendredi 23 mars, quatre de nos compatriotes ont perdu la vie au cours d’une attaque terroriste à Carcassonne et à Trèbes. Le Président de la République a décidé qu’un hommage national sera rendu au colonel Arnaud Beltrame le mercredi 28 mars à 11h30. A cette occasion, les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments et les édifices publics.
Dans les écoles et les établissements scolaires, il est important que ce moment de recueillement, dont la forme doit prendre en compte l’âge des élèves, puisse être accompagné d’un temps d’explication et d’échange.
L’acte héroïque du colonel Arnaud Beltrame, qui a donné sa vie pour en sauver d’autres, vient rappeler notre appartenance à un ensemble qui nous dépasse : la Nation. Cela nous invite à réfléchir aux notions de courage, de dépassement de soi et de citoyenneté au XXIe siècle. Ce moment d’hommage sera également l’occasion de rappeler le rôle des forces de sécurité au service des Français. Ainsi, les élèves pourront prendre conscience que la République se nourrit et grandit par l’engagement de chacun.
Pour vous accompagner dans l’organisation de ce moment, et notamment définir les modalités les plus appropriées pour en expliquer le sens, vous pouvez vous appuyer sur un ensemble de ressources proposées par la direction générale de l’enseignement scolaire http://eduscol.education.fr/cid128416/s ... entat.html
L’école a pour mission de transmettre des savoirs et des valeurs. A un moment où des forces obscurantistes cherchent à atteindre les fondements démocratiques de notre société, la mission des professeurs et des personnels de l’éducation nationale est plus que jamais d’éduquer pour faire triompher la tolérance et le respect d’autrui.
Je sais pouvoir compter sur votre engagement.
Jean-Michel Blanquer
Ministre de l’Education nationale
Jester a écrit:fourcroy, c'est une discussion entre profs, normal tu comprends pas
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités