Modérateur: Modérateurs
Au lycée, revoir la forme du baccalauréat (4 matières obligatoires à l'examen final et le reste en contrôle continu) afin de rendre possible de nouvelles formes d’organisation du temps scolaire et de nouveaux parcours, qui prépareront mieux à la poursuite d’études et à l’insertion professionnelle.
Jester a écrit:Pour moi quand je notais avec note ET compétences, bref, ce qu'on était censé faire depuis plusieurs années (ancien Socle commun), il ne fallait pas pondérer.
Si tu estimais que tu attendais 2 critères, alors c'était une note sur 2 à la question (1 pt par critère obtenu). Voilà pourquoi j'en ai fini facilement avec les notes (nous sommes de toute façon habitués à évaluer par compétences en SVT, et faire ça depuis des années en ECE en Terminale), et que les notes que je mettais n'étaient plus sur 10 ou 20, mais en fonction du contenu (donc pouvaient être sur 8, 11, 17...).
Pour les compétences, toutes les disciplines (ou quasi) évaluent tous les domaines. Donc y a pas à dire tel domaine ou tel domaine est à cette matière. C'est transversal.
Ce sont les compétences à l'intérieur qui dépendent de la matière.
John a écrit:Bienvenue dans le monde merveilleux de la gauche...
http://www.letudiant.fr/etudes/apb/apb- ... -sort.html
Egalitarisme de merde.
sillicate a écrit:Tu dis ça à cause du tirage au sort, ou parce que tu penses qu'ils auraient dû mettre un concours d'entrée, ou juste parce que c'est une circulaire du gouvernement hollande ? Ca se passait comment avant ?
Rony2D a écrit:+1
Vivement qu'on fasse comme aux USA, que seuls ceux qui en ont les moyens fassent des études (ou ceux qui ont des talents sportifs pour rapporter de l'argent et de la notoriété à l'Université).
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