Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Pénurie de profs de maths... MDR. Les jurys de l'oral ont fait exprès de refuser bon nombre de candidats pour envoyer un message au ministère comme quoi il ne fallait pas brader les concours... or dans les concours on prend les meilleurs de la session pas un niveau. Sinon ce n'est plus un concours.
peezee a écrit:Tiens justement, vu cette pénurie de profs de Maths (voulue ou pas), me demandais si l'EN ne pouvait pas recruter (en poste fixe ou pour des remplacements p-ê?) des gens qui ont Bac+5 par ex. mais pas le Capes ni l'Agreg, autrement dit n'ont-ils pas les moyens de mettre en place une équivalence qui permettrait de recruter parmi des gens qui viennent du privé (chais pas moi, ingénieurs, informaticiens, ...). J'ai (encore) dit une connerie...?
fourcroy a écrit:D'après les échos que j'ai de l'agrégation de maths, le niveau a beaucoup baissé, notamment, pour ce qui est des bons candidats, du fait que les normaliens ne la passent presque plus. On ne peut pas recruter comme profs des gens qui n'entendent pas un minimum la discipline qu'ils vont enseigner.
Utilisateurs parcourant ce forum : dxd92, Google [Bot] et 134 invités