Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu éducation et formation

30 Aoû 2016, 07:01

Ok. Juste sur vocabulaire employé...

Sinon, pour les reproductions sociales, rien n'a bougé depuis 40 ans. C'est même pire.

Jester a écrit:(...) Je fous les filles au fond et si possible éponge à la main pour nettoyer les tables.

T'as raison, surtout que globalement, elles sont meilleures que les gars en général. Jette-leur un bouquin de temps à autre quand même.

30 Aoû 2016, 07:42

John a écrit:La phrase illustre deux des maux de l'Ecole d'aujourd'hui : on y dénonce le pauvre élève opprimé d'une part et j'y retrouve la novlangue spécifique à l'EN plébiscitée par les progressistes, non mais sérieux le "sachant". :ptdr:

En ce qui concerne l'oppression, les camarades Rob et Aristote comprennent le mot comme il convient, en relation avec les études sociologiques sur l'école. Toutefois, qui comprend correctement oppression en l'espèce ? 95% des lecteurs le prendront au sens courant. Et là, la phrase devient à la fois ridicule et dangereuse.

Pour le sachant, je suis d'accord avec toi, mais j'ai un doute : l'usage n'interdit-il pas d'écrire un français correct sur twitter ?

30 Aoû 2016, 09:02

aristote2, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non j'déconne, les filles je les mets devant, enfin que celles qui ont de beaux décolletés. 8) :vicieux:

30 Aoû 2016, 13:23

:pedobear: redaface2

30 Aoû 2016, 20:21

A tous les collègues : bonne messe demain ! :mrgreen:

30 Aoû 2016, 20:22

Que les noix de cocos vous soient propices !

31 Aoû 2016, 18:42

Deux élèves dans ma classe portent le même nom et le même prénom. Enculés de Chinois. :evil:

31 Aoû 2016, 18:51

Je rentre que demain. Mais des noms et prénoms identiques, ou avec une seule lettre de différence, j'en avais un paxon l'année dernière.

31 Aoû 2016, 19:22

fourcroy a écrit:Deux élèves dans ma classe portent le même nom et le même prénom. Enculés de Chinois. :evil:

C'est quoi leur nom ? Too Young ?

31 Aoû 2016, 19:24

Comme le disait le regretté Thierry Rolland, si il y a deux Lee ça fait quand même un grand appartement.

31 Aoû 2016, 19:32

Fennec, tu as oublié : :roland:

01 Sep 2016, 12:02

Et je suppose qu'ils ont la même tête en plus non ? :roland:

01 Sep 2016, 12:10

Non là tu confonds. :sagnol:

01 Sep 2016, 12:22

A ceux qui travaillent en lycée :
injonction ministérielle : ne plus faire de zone fumeur dans l'enceinte de l'établissement.
injonction vigipirate : ne pas favoriser les regroupements d'élèves aux abords de l'établissement.
Marisol et Najat : demander gentiment aux élèves de ne pas fumer.

Voilà, voilà...
Nommer des gens incompétents à des postes à responsabilités.

J'ai donné la chance au produit "Najat". En fait, il y a un défaut de fabrication.

01 Sep 2016, 13:02

aristote2, je ne vois pas ce que NVB peut faire de mieux en l'occurrence. Les mesures de sécurité interdisent de laisser des élèves se rassembler devant les établissements, alors que la loi Evin les empêche de fumer à l'intérieur. Elle n'a pas le pouvoir de proclamer une exception. Et ces mesures sont en contradiction avec la liberté de fumer dans la journée.

Dans mon lycée, le proviseur a décidé de créer une zone dans l'une des cours pour les fumeurs élèves du lycée et des prépas et les personnels. Il est à la merci d'un connard portant plainte pour non-respect de la loi Evin. Ce qui est arrivé ailleurs, procès à suivre...

01 Sep 2016, 16:31

Etre accueilli par "on sait que la prochaine cible c'est un établissement scolaire, reste à savoir où et quand". Sinon même situation que fourcroy, zone fumeur illégale et donc amende potentielle.

01 Sep 2016, 17:17

dans l'école primaire du petit village ou sont mes momes, y'avait 2 gendarmes armés ce matin pour la rentrée. :|

01 Sep 2016, 17:26

Rien en Belgique

01 Sep 2016, 18:12

Rien non plus chez moi. Pas un seul agent. Même pas municipal.

01 Sep 2016, 18:22

Moi dans la ville où je bosse les gendarmes ont pas arrêté de tourné autour des écoles, mais si il y arrive quelque chose ce ne sera pas le jour de la rentrée, ils attendront que la vigilance soit moindre.
Répondre