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peezee a écrit:Valable uniquement à l'Ecole publique je suppose, le privé ayant ses propres règles ?
Ou alors c'est pour tlm pareil ?
fourcroy a écrit:aristote2, c'est dans la lignée de ce qui se fait déjà. La limitation du redoublement est une politique qui s'étend. Cela dit, je ne suis pas convaincu qu'un élève qui se traîne des lacunes fondamentales (français, maths, méthode, expression, raisonnement...) accumulées depuis le primaire profite tant que ça d'un redoublement en seconde.



Au delà de l'anecdote, les ravages d'un passage automatique vers les niveaux supérieurs : on laisse croire aux gens qu'ils ont le niveau mais rien est mis en place pour pallier les difficultés des plus faibles (idem pour les élèves redoublants : rien n'est mis en place car on doit estimer que refaire une année suffit).
Aussi, ce que craignent légitimement les enseignants, c'est l'accélération de l'abaissement du niveau des baccalauréats technologiques. En effet, l'institution scolaire ne laissera pas une chute de la réussite au bac.



aristote2 a écrit:Vi. Mais on fait quoi ?
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  On risquerait de démotiver ces chers enfants. Il est donc préférable de les laisser s'enliser dans leurs lacunes pour finir en seconde sans savoir faire une addition sans l'aide de ses doigts.
 On risquerait de démotiver ces chers enfants. Il est donc préférable de les laisser s'enliser dans leurs lacunes pour finir en seconde sans savoir faire une addition sans l'aide de ses doigts.










iamaseb a écrit:Le redoublement d'un élève peut lui être reproché plus tard dans ses dossiers scolaires où certaines écoles visent des taux de réussite plutôt que l'éducation des enfants...
 
 Combien d'élèves se font également engueuler quand ils rentrent chez eux avec une mauvaise note ? Beaucoup également. Même ceux dont les parents vont ensuite gueuler sur les profs...







 Un équilibre compliqué à trouver ici.
 Un équilibre compliqué à trouver ici.


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