gaby a écrit:La réforme territoriale (fusion des régions) va surement me baiser le poste de contractuel dans un lycée qui m'attendait.
Il y a 3 mois de ça, la nana du rectorat me disait que ça serait bon pour la rentrée (j'ai les conditions requises niveau diplômes, l'expérience de mes vacations et cours particuliers, plus le coup de piston d'elle qui va bien).
Aujourd'hui, elle m'appelle pour me dire que c'est quasiment dead. Ils ne vont pas recruter de contractuels cette année. Ils conservent ceux qu'ils ont sous contrat, puis ils aviseront ensuite.
C'est un peu la merde. L'idée me botter vraiment. Elle m'a dit qu'il y aura plus de possibilités dans un an, mais qu'en l'état, ils attendent de voir ce que la nouvelle région va entraîner comme changements.
En sus, ça m'aurait assuré un salaire fixe chaque mois. La vie de vagabond ne me dérange pas, mais je me dis qu'un jour ou l'autre, il me faudra une situation stable. Je gagne suffisamment ma vie, mais j'ai seulement 700€ sous contrat par mois. C'est trop peu, car si je me casse une jambe ou quoi que ce soit, je n'ai plus aucune entrée d'argent liée à mes cours particuliers et le reste.
C'est pour ça que je commence à me renseigner pour passer le concours d'Instituteur, le CAPES et l'Agreg.
Mais quel est le rapport avec la réforme territoriale ? C'est pas un peu une manière de se dédouaner de la part du rectorat ?
EDIT : Mouais, en relisant, j'entrevois les raisons, qui me semblent d'une pure mauvaise foi...