17 Mar 2014, 19:58
17 Mar 2014, 22:21
18 Mar 2014, 00:07
superolive a écrit:Pas facile de se déplacer en IDF ama
18 Mar 2014, 00:28
18 Mar 2014, 00:39
pretender a écrit:superolive, as-tu pu sortir ton magazine préféré ?
18 Mar 2014, 01:06
Jester a écrit:superolive a écrit:Pas facile de se déplacer en IDF ama
Avec le métro etc. bah merde. Qu'est ce qu'on devrait dire nous. Le premier bus que je peux prendre pour aller au boulot il est à 9h05... autant dire que pour arriver au bahut pour 8h00 c'est chaud ou tu t'appelles Marty Mc Fly. Et pour le retour t'en as 2 (pas un de plus).
Donc comment que j'fais si j'ai pas le droit de prendre la voiture ? (heureusement que c'est pas pollué chez moi)
18 Mar 2014, 02:02
18 Mar 2014, 08:31
18 Mar 2014, 09:19
18 Mar 2014, 09:25
18 Mar 2014, 09:32
18 Mar 2014, 09:38
18 Mar 2014, 10:36
18 Mar 2014, 11:38
gaby a écrit:Garm,Et quel est le rapport avec le fait que la motivation première soit pas d'ordre écologique?
Parce que la variable devrait être l'aspect écologique et non l'aspect financier. Donc, même si les chiffres sont en hausse, ils ne traduisent pas forcément une prise de conscience générale vis à vis de la pollution mais plutôt un moyen de dépenser moins d'argent.
D'où, à mon avis, des chiffres un peu biaisés. Si demain le Litre de gasoil descendait en dessous des 1.20€, tu verrais beaucoup plus de voitures avec un seul occupant.
Ce que je veux dire, donc, c'est que le chiffre de 1 million d’adhérents est à prendre avec des pincettes - d'un point de vue écologique. Il ne faut pas s'en gargariser. Il est très fortement impacté par le pouvoir d'achat des français et le prix du baril.
18 Mar 2014, 11:47
18 Mar 2014, 14:26
Nemenems a écrit:Certains ici ont-ils déjà loué leur voiture à des particuliers ? Allant au boulot en vélo quasiment 4 jours par semaine, je me pose la question de louer ma voiture.
18 Mar 2014, 14:31
superolive a écrit:Jester, j'ai du prendre 3 metros et 2 rer , je te confirme que c'est pas facile de se déplacer
18 Mar 2014, 14:40
Garm a écrit:gaby a écrit:Garm,Et quel est le rapport avec le fait que la motivation première soit pas d'ordre écologique?
Parce que la variable devrait être l'aspect écologique et non l'aspect financier. Donc, même si les chiffres sont en hausse, ils ne traduisent pas forcément une prise de conscience générale vis à vis de la pollution mais plutôt un moyen de dépenser moins d'argent.
D'où, à mon avis, des chiffres un peu biaisés. Si demain le Litre de gasoil descendait en dessous des 1.20€, tu verrais beaucoup plus de voitures avec un seul occupant.
Ce que je veux dire, donc, c'est que le chiffre de 1 million d’adhérents est à prendre avec des pincettes - d'un point de vue écologique. Il ne faut pas s'en gargariser. Il est très fortement impacté par le pouvoir d'achat des français et le prix du baril.
Non je ne suis absolument pas d'accord, les motivations profondes des gens n'ont aucune espèce d'importance. Il n'y a qu'une infime minorité de gens prêts à changer leur comportement pour des raisons écologiques. La majorité a conscience de la nécessité d'une société durable, mais rejette la faute à autrui. Le seul moyen de bouger les choses, pour les particuliers et encore plus pour les entreprises, c'est qu'il y ait un intérêt économique. D'où l'importance d'une fiscalité écologique.
L'essence bon marché c'est fini, sauf de manièfe épisodique. Il n'y aura plus de retour en arrière.
18 Mar 2014, 15:23
gaby a écrit:Je te comprends.
Perso, je ne pourrais jamais passer 3h30 de mes journées dans des transports en commun au bon milieu de gens répugnants de leur négligence (transpiration, haleine de poney, crasse de 3 jours) qui traînent toute leur détresse derrière leurs dehors antipathiques récalcitrants à tout échange où ça fouette à plein nez l'odeur écœurante de la pisse de clodos, des vomissures de bourrés et de la merde chien sous le ciel déprimant constamment grisé par le mauvais temps et la pollution.
18 Mar 2014, 15:44