Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

19 Fév 2014, 16:51

et oui lui c pas un tchèque en bois redaface2

19 Fév 2014, 17:04

Me gonfle le Nelson avec ses Bataves et quel ton dans ces commentaires redaface2

Pitié, tais toi redaface2

19 Fév 2014, 18:28

Et 2-1 pour les EU contre les Tchèques.

19 Fév 2014, 18:57

Garm a écrit:
randoulou a écrit:
Garm a écrit:Allez hop, premier match et défoncage en règle de l'Autriche 8-4. Du mal à croire à la victoire finale à cause de tous nos blessés, mais tant que c'est ni la Russie ni la Suède ca me va. :fier:

Canada, US, Russie, Suède, Slovaquie et R.Tchèque finiront devant la Finlande !! 8)
Les Suédois ont une bonne côte cette année, et ils ont d'excellents joueurs !

Bien vu l'aveugle. 8)

Bon, objectif accompli avec cette place en demie. Maintenant va falloir battre la Suède pour s'offrir le droit de rêver [-o<

=D> pour le match contre la Russie. Un très bon résultat :fier:

Sinon, avant que la compète de Half pipe féminin ne commence:
Image

19 Fév 2014, 19:53

Y'a la prodige russe de 15 ans qui vient de passer au patinage artistique.

A la fin du show, Monfort "Regardez, mais regardez ! Des centaines et des centaines de bouquets de fleurs que jettent les spectateurs sur la piste !", ouais, il devait y en avoir 20 à tout casser :ptdr: :ptdr:

19 Fév 2014, 20:27

En ce moment la courageuse Lettonie emmène le Canada en prolongations! =D>

19 Fév 2014, 20:30

Canada/Usa et Finland/Sweden en demi

19 Fév 2014, 20:43

Scandinavie vs amérique du nord. =P~

19 Fév 2014, 21:06

La Finlande n'est pas un pays scandinave ! :twisted: :twisted:

19 Fév 2014, 21:30

Vous enviez tellement la Suède que vous devriez être ravis d'être catalogués comme tel. 8)

19 Fév 2014, 21:38

EL MAGNIFICO a écrit:Canada/Usa et Finland/Sweden en demi

Demi-finales de rêve. Finale de Conférence Est contre Finale de Conférence Ouest 8)

Fennec a écrit:Vous enviez tellement la Suède que vous devriez être ravis d'être catalogués comme tel. 8)

Va fan! :-({|=

19 Fév 2014, 21:55

:mrgreen:

Plus sérieusement la Tre Kronor semble vraiment solide. En tant qu'hockeyix je serai derrière eux, parce qu'un jour j'ai vu un match à Göteborg. 8)

19 Fév 2014, 22:05

Je vais sembler ignorant, mais moundircomment ça, la Finlande n'est pas scandinave ?

19 Fév 2014, 22:05

Fennec a écrit::mrgreen:

Plus sérieusement la Tre Kronor semble vraiment solide. En tant qu'hockeyix je serai derrière eux, parce qu'un jour j'ai vu un match à Göteborg. 8)

Je ne suis que les Leijonat donc je suis moi-même un hockeyix, mais toi t'es en plus de ca un tocard 8)

(t'étais en erasmus à chalmers?)

19 Fév 2014, 22:06

De ce championnat pour l'heure, y'a que les Canadiens que je peux pas trop juger. Le score du soir m'incite pas au + grand optimisme de leur part, mais peut-être pensaient-ils plier les Lettons.

Mais pour les autres, pour le moment, ceux qui me font la + forte impression, c'est les Etats-Unis.
Derrière, Suède-Finlande c'est kif-kif.

19 Fév 2014, 22:11

Garm a écrit:(t'étais en erasmus à chalmers?)

Ouais, 6 mois de folie.

19 Fév 2014, 23:11

Moundir33 a écrit:La Finlande n'est pas un pays scandinave ! :twisted: :twisted:

C'est vrai que les pays du tiers monde sportif (et non sportif) n'ont rien à faire en scandinavie redaface2

Rocca, la Scandinavie c'est "normalement" la Norvège et la Suède. Le Danemark, l'Islande, les Féroés et la Finlande y sont inclue dans un sens plus "large"

19 Fév 2014, 23:14

pretender, La Finlande peut vraiment battre la Suède cette année. Ils sont solide (ils l'ont montré contre les Russes) et la Suède à un joueur clé blessé.
On aura 2 très gros derby en demi, ça sera assez sympa :)

19 Fév 2014, 23:22

sonny a écrit:
Moundir33 a écrit:La Finlande n'est pas un pays scandinave ! :twisted: :twisted:

C'est vrai que les pays du tiers monde sportif (et non sportif) n'ont rien à faire en scandinavie redaface2

Rocca, la Scandinavie c'est "normalement" la Norvège et la Suède. Le Danemark, l'Islande, les Féroés et la Finlande y sont inclue dans un sens plus "large"

C'est vrai, sauf pour la Finlande qui n'est comprise dans la Scandinavie que par extension. Les autres pays partagent une histoire, une langue et une culture. La Finlande est proche de l'Estonie, malgré le rideau de fer.
La Finlande a surtout servi de champs de bataille durant les multiples guerres suédo-russes.
Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scandinavie

Dans l'utilisation actuelle, le terme Scandinavie est souvent employé par erreur comme synonyme de « pays nordiques », qui désigne sans ambiguïté le Danemark, la Norvège, la Suède, la Finlande et l'Islande, tous pays membres du Conseil nordique.

La plupart des langues scandinaves (danois au Danemark, suédois en Suède et en Finlande, et norvégien en Norvège) sont mutuellement intelligibles.[...]Le danois, le suédois et le norvégien sont traditionnellement vus en tant que des langues différentes alors qu'elles sont plutôt des dialectes d'une langue commune.

20 Fév 2014, 01:51

Garm a écrit:
randoulou a écrit:
Garm a écrit:Allez hop, premier match et défoncage en règle de l'Autriche 8-4. Du mal à croire à la victoire finale à cause de tous nos blessés, mais tant que c'est ni la Russie ni la Suède ca me va. :fier:

Canada, US, Russie, Suède, Slovaquie et R.Tchèque finiront devant la Finlande !! 8)
Les Suédois ont une bonne côte cette année, et ils ont d'excellents joueurs !

Bien vu l'aveugle. 8)

Bon, objectif accompli avec cette place en demie. Maintenant va falloir battre la Suède pour s'offrir le droit de rêver [-o<

Je chambrais redaface2 sauf pour la Russie. Je les voyais finir devant...avant d'avoir vu quelques uns de leurs matches
Répondre