Cecco a écrit:alexduke, après, il y a quand même des phénomènes culturels contre lesquels une fédération ne peut pas faire grand chose.
Le patinage fait partie de la culture néerlandaise alors qu'en France, on peut pas dire que cela soit quelque chose de majeur.
Là où je pense qu'il y a une déficience, ce serait plus sur le ski alpin je trouve. On a une vraie culture de cette discipline, des équipements de haut niveau, des pratiquants nombreux et on devrait avoir de bien meilleurs résultats. Là, il y a quelque chose qui ne va pas.
Certes, mais quand les equipements ne sont pas la, tu ne peux meme te donner la chance a quelques qui pourrait etre interesse.
Comme dit plus haut, il y a extremement peu de licencies en Biathlon, mais les equipements et les structures d'entrainements ont ete developpe et on voit les bon resultats.
Pourquoi je parle du patinage de vitesse, c'est qu'il y a beaucoup de medailles de distribuees ( 12 epreuve au total), mais surtout c'est une discipline relativement sure dans le sens aucun element exterieurs imprevisibles , les patineurs sont seuls contre le temps sur des surfaces quasi toujours identiques, en gros les favoris gagnent la plupart du temps.
Et c'est a peu pret le meme constat pour le bob, luge et skeleton qui donne eux 14 medailles d'or, et dont on participe a 3 ou 4 grand max, et encore en tant que touriste.
Je les oppose a d'autres discipline avec beaucoups de variables autres que juste le niveau du sportif, en 1er lieu le ski alpin qui est autement imprevisible.
Je te rejoins sur le fait que ce soit scandaleux qu'on ait pas plus de representants avec le plus grand domaine skiable au monde, la palme etant chez les feminine, 2 skieuses blessees, et c'est le drame, 1 seule representante en super G et Descente
Due justement a cette imprevisibilite, tu ne peux pas compter sur 1 seul skieur fusse t'il au sommet de sa discipline, il t'en faut plusieurs capable de faire un podium et eventuellement si ca se goupille bien la victoire.
C'est hallucinant de ne pas avoir une reserve de 5 ou 6 filles olympiables comme l'on l'allemagne, l'Autriche, La Suisse, etc.