niqos, dans ce cas, tu peux importer celui avec lequel tu t'es enregistré la 1ere fois.
Sinon, au pire du pire tu dois pouvoir en créer un autre, avec un autre pseudo (genre niqos*) et une autre adresse mail.
Après t'as sans doute moyen de récupérer le 1er certif en prenant davantage de temps.
Sinon, parfois ça peut être lié au micro :
vérifier peut-être les options liées au micro : clic droit dans Windaube > périphériques d'enregistrement > vérifier que le microphone soit par défaut > tu peux double-cliquer sur le micro pour ensuite faire davantage de réglages, dans niveaux, régler l'ampli, et aussi faire les réglages liées à l'amélioration. Vérifier aussi les branchements au préalable (ça va de soi mais bon..) et que le micro soit à un niveau de volume suffisant.
Dans Mumble, méfi à la synthèse vocale aussi dans le mode Configuration de Mumble, et à configurer de même correctement l'assistant audio.
Pour ma part, la soluce était dans Configurer > Paramètres > Entrée audio > Transmission et là bien choisir : Continu. Avant j'entendais mais pouvait pas parler et après, plus de problème. Bon, par contre, le seule soucy après, c'est que j'ai toujours la bouche rouge d'une suceuse qui apparaît tout le temps.
hide, je confirme.