Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:jerrib, les deux.
Le 24 au soir, c'est la messe et le réveillon. Le 25, c'est en général repas de famille. Ca permet aussi de fêter deux fois Noël, une fois chez les parents, une fois dans la belle-famille, ce genre de trucs.
sillicate a écrit:Pour les chrétiens, joyeuse fête de la nativité. Pour les autres, allez pourrir en enfer bande de matérialistes consuméristes.
fourcroy a écrit:Dominicano, nous ne sommes pas du même siècle, minot.
Betsamee, en Occident, Noël est, pour la plupart des Chrétiens, une fête qu'il est difficile d'abstraire de son évolution commerciale. Je puis imaginer que les Chrétiens Israéliens ou Palestiniens vivent les choses un peu différemment. La grande fête chrétienne, de toute façon, c'est Pâques et le Carême a une dimension que l'Avent n'a pas tout à fait.
Sur le plan historique, ta vanne est marrante car, pour quelqu'un qui accorde une certaine foi - c'est le cas de le dire - aux Evangiles, la première Pâques est un événement dûment historique. La première célébration de la nativité, en revanche, a bien dû avoir lieu un jour quelque part, mais quand et où...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités