Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
19 Nov 2013, 20:59
Voici un topic ALC pour tous ceux, comme moi, qui ont une connaissance limité en boisson d'accompagnement de repas, et ne savent pas quoi servir avec leur viandes/poissons/plats préparés/pizzas/etc.
Et pour faire partager certaines découvertes qu'on ferait au cours de nos expérimentations gustatives.
Alors voilà mon cas :
Ce soir, j'ai des steak de cheval, des pommes-frites. Mais que boire avec ? J'ai un blonde bio artisanale, un ambrée bio artisanale, et un rouge (bordeaux). Le rouge me semble le plus approprié pour de la viande non ? Mais le cheval c'est particulier, et je me demande si l'ambrée n'irait pas.
19 Nov 2013, 21:07
manger du cheval faute de gout deja
19 Nov 2013, 21:15
Bah, c'est très bon la viande cheval !
19 Nov 2013, 21:16
Sinon, si ton ambrée n'est pas trop caramélisée, ça peut passer.
19 Nov 2013, 21:21
j'ai des chevaux
aristote2,
19 Nov 2013, 21:33
EL MAGNIFICO, me dit pas que t'as jamais mangé de lasagnes ?
19 Nov 2013, 21:35
EL MAGNIFICO a écrit:j'ai des chevaux
aristote2,
Je peux comprendre ton supposé dégoût, mais ça n'empêche que la viande de cheval est goûtue !
J'ai pas mal de connaissance dans le même cas que toi.
19 Nov 2013, 21:38
sillicate, je mange par de surgelé
19 Nov 2013, 21:42
Déjà boire une bière pendant un repas c'est une faute de gout ama. Même si j'aime la bière .
Ou alors tu manges des moules frites
19 Nov 2013, 21:45
Finalement, j'ai pris le rouge.
Pour le cheval je comprends qu'on puisse trouver ça dégoutant, dans certaines cultures, ils bouffent du chien, et on trouve pas ça normal.
19 Nov 2013, 21:46
superolive, +1
19 Nov 2013, 23:59
superolive a écrit:Déjà boire une bière pendant un repas c'est une faute de gout ama. Même si j'aime la bière .
tu rates beaucoup de choses. La bière est excellente en accompagnement
20 Nov 2013, 13:58
EL MAGNIFICO a écrit:j'ai des chevaux
aristote2,
je vois pas le rapport j'ai un chat et ça m’empêche pas de manger chinois !
20 Nov 2013, 18:00
Olympien a écrit:superolive a écrit:Déjà boire une bière pendant un repas c'est une faute de gout ama. Même si j'aime la bière .
tu rates beaucoup de choses. La bière est excellente en accompagnement
+1 avec toutes les sortes de bieres y a presque toujours moyen d'en trouver une pour accompagner ce que l'on a dans l'assiette
20 Nov 2013, 18:28
une bonne Guinness avec un bon ragout
21 Nov 2013, 01:51
sillicate, sage décision le rouge.
Mes moyens mémo-techniques : Viande rouge = sang = rouge = vin rouge.
Poisson = eau = transparent = blanc = vin blanc
Apéro = truc de cons = Rosé
La bière est tolérée si et seulement si tu manges de la saucisse.
Après pour le digestif c'est en fonction de ce que tu aimes mais j'ai une grosse préférence pour la chartreuse.
21 Nov 2013, 01:59
T'as vraiment besoin de l'intermédiaire "sang" pour passer de Viande rouge à rouge
?
21 Nov 2013, 02:45
Ouais. Mon instinct primaire.
21 Nov 2013, 12:27
En digestif, j'ai de la chartreuse, du limoncello, du jageirmaster, du whisky. je suis pas fan des vins rosés en général. Ou alors il faut vraiment qu'il soit bon ou que l'apéro ait commencé depuis plusieurs heures.
Zobi1 a écrit:[b]La bière est tolérée si et seulement si tu manges de la saucisse.
Je connais un omliver qui adore la bière japonaise. Quelle conclusion peut-on en tirer ?
21 Nov 2013, 12:28
En digeo rien ne vaut une bonne poire fait maison