Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re:

14 Avr 2014, 11:42

Fennec a écrit:Par contre de l'autre côté, Clippers-GW et Portland-Houston. :bave:
Je trouve que tu pourrais tout autant rajouter OKC-Dallas et SA-Memphis.

14 Avr 2014, 11:54

SA-Memphis me branche moyen, mais ça devrait être un bel affrontement c'est sûr. OKC-Dallas, à voir si ça tourne pas à la grosse branlée, les Mavs vont arriver épuisés par leur fin de saison à fond les ballons.

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2013-2014

14 Avr 2014, 11:59

Nicodoc a écrit:Celui la je l'avais en poster géant dans ma chambre :-)

pareil.

14 Avr 2014, 12:04

Fennec, j'avais vu le SA-Memphis de l'année dernière et ce n'est pas parce qu'il y avait eu 4-0 que ce n'était pas du haut niveau; la bataille intérieure, c'était du lourd!
Quand tu vois l'historique entre les deux équipes, on sait déjà qu'aucune des 2 équipes ne fera de cadeaux à l'autre.

Pour OKC-Dallas, Dallas mène 2-1 sur l'année je crois et des gars comme Carlisle et Nowitzki ne sortiront pas des play-offs sans tenter qque chose.

Je me demande même si ces 2 confrontations ne seront pas plus interessantes tactiquement que les 2 autres de l'ouest.
Bon, le LAC-GS devrait quand même être pas mal aussi de ce point de vue là :mrgreen:

14 Avr 2014, 12:33

SA-Memphis et OKC-Dallas seront clairement des vrais matchs de playoff, ça va batailler.
LA-GS ça sent surtout la bonne grosse orgie offensive, mais c'est sympa aussi. :mrgreen:

Re:

14 Avr 2014, 12:38

Fennec a écrit:LA-GS ça sent surtout la bonne grosse orgie offensive, mais c'est sympa aussi. :mrgreen:

Au début, je ne sais pas pourquoi mais j'avais encore Del Negro associé aux Clippers dans ma tête d'où un léger manque d'enthousiasme...et puis, ça m'est revenu!

Re:

14 Avr 2014, 12:43

Castor_Troy a écrit:Fennec, j'avais vu le SA-Memphis de l'année dernière et ce n'est pas parce qu'il y avait eu 4-0 que ce n'était pas du haut niveau; la bataille intérieure, c'était du lourd!
Quand tu vois l'historique entre les deux équipes, on sait déjà qu'aucune des 2 équipes ne fera de cadeaux à l'autre.

Pour OKC-Dallas, Dallas mène 2-1 sur l'année je crois et des gars comme Carlisle et Nowitzki ne sortiront pas des play-offs sans tenter qque chose.

Je me demande même si ces 2 confrontations ne seront pas plus interessantes tactiquement que les 2 autres de l'ouest.
Bon, le LAC-GS devrait quand même être pas mal aussi de ce point de vue là :mrgreen:

Memphis je les sens moins costaud que ces dernières années et l'extérieur est zone sinistrée quand même.
Dallas, c'est plus complet, même si moins physique.

GS, il y a un problème d'alchimie à mon avis. Un duo Boggut Lee devrait faire peur mais on les sens inhibés. Iggy is back, cela va leur faire du bien.

14 Avr 2014, 12:45

Les Clippers iront au bout de toute façon 8)

Re: Re:

14 Avr 2014, 12:55

320cds a écrit:Memphis je les sens moins costaud que ces dernières années et l'extérieur est zone sinistrée quand même.

Les pépins y sont aussi un peu pour qque chose cette année.
Quant à l'extérieur, c'est clairement pas encore ça, même si les ajouts de Miller et Lee leur font un peu de bien.
dlb1664 a écrit:Les Clippers iront au bout de toute façon 8)

Ce serait une grosse cote!

14 Avr 2014, 12:58

Oui côte à 15 quand j'ai misé sur eux, elle est à 9 maintenant.

Miami Heat 2,70
San Antonio Spurs 4,20
Oklahoma City Thunder 5,00
Indiana Pacers 7,00
Los Angeles Clippers 9,00
Houston Rockets 16,0
Golden State Warriors 30,0
Portland Trail Blazers 30,0
Brooklyn Nets 30,0
Chicago Bulls 45,0
Toronto Raptors 60,0
Memphis Grizzlies 60,0
Dallas Mavericks 60,0
Phoenix Suns 125,0
Washington Wizards 125,0
Atlanta Hawks 175,0
Charlotte Bobcats 200,0

Intéressant de voir que Phoenix qui est quasi éliminé des Plays Offs à l'Ouest a une meilleur côte que Washington Atlanta et Charlotte qui sont qualifié de sur :mrgreen:

14 Avr 2014, 13:06

4,20 pour SA, il faut que j'aille mettre des ronds dessus.

15 Avr 2014, 09:04

Arff, je trouve les cotes raisonnables, pas de steal possible, à part partir sur du pur gambling genre les Clippers car la cote peut faire envie car ils sont vraiment pas loin d'OKC et SA.

Pour SA, il faut quand même passer l'obstacle Houston, mais surtout après sans doute OKC, puis Miami .. C'est chaud quand même.
Après Miami avec Wade diminué, c'est déjà pas la même. Ils font dans une conf Est lamentable, leur plus mauvaise saison régulière depuis 4 ans (67%). Mais on peut aussi penser que leur motivation pour la très longue SR est émoussée après 3 titres.
On en saura plus après le premier tour des PO.

Je vais regarder quand même sur Bwin pour les Spurs..

15 Avr 2014, 09:12

Si on a droit à un remake de la finale dernière (ce dont je pense), je vois pas le titre échapper à SA. Ils vont surfer sur la frustration de l'année dernière, Popovitch aura pas besoin de dire un mot de toute la série.

Re:

15 Avr 2014, 09:31

Fennec a écrit:Si on a droit à un remake de la finale dernière (ce dont je pense), je vois pas le titre échapper à SA. Ils vont surfer sur la frustration de l'année dernière, Popovitch aura pas besoin de dire un mot de toute la série.

S-A, c'est très fort mais ils ont, dans mon esprit, 2 manques :

- de la méchanceté / dureté
- un go-to guy sur qui se reposer dans le money time, quand tout se grippe, que les bras tremblent, que les mains sont moites et l'esprit embrumé: TP est fort mais ce n'est ni LJ ni KD, ni Kobe. En plus, son 3 pts douteux l'oblige à toujours attaquer le cercle.
Tim est vieux now, Manu est un ticket de loto, on sait jamais sur quoi on va tomber. Green, Bellinelli, sont hyper dépendants de leur réussite à 3 pts du soir..

Reste Kawhi qui un drôle d'atout. Il sera en mission en défense contre un LJ (ou Paul G), et contre KD. Mais en attaque, même s'il est propre, il n'est pas encore capable de créer son propre shoot. Il me fait penser à Batum, en moins flashy, moins passeur mais plus dur, plus dense.

Si S-A gagne, ce sera la victoire du collectif mais j'ai encore en mémoire l'impuissance de S-A au game 7, dans l'impact physique notamment.

15 Avr 2014, 09:35

J'ai toujours détesté SA même à l'époque David Robinson, c'est chiant à voir jouer, pas flashy du tout, tout ce que je déteste dans le Basket, j'espère qu'ils se feront éliminer assez tôt.

Re:

15 Avr 2014, 09:38

dlb1664 a écrit:J'ai toujours détesté SA même à l'époque David Robinson, c'est chiant à voir jouer, pas flashy du tout, tout ce que je déteste dans le Basket, j'espère qu'ils se feront éliminer assez tôt.

Au contraire pour moi, je suis pour S-A et j'aime voir du jeu collectif plutôt que du jeu en isolation ou du 1 contre 1.

Le pire jeu du monde, c'était la fin de carrière de Barkley, tout le monde d'un côté pour laisser à Sir Charles l'autre pour faire un 1 contre 1 dos au panier. Une parodie de basket.

C'était avant les nouvelles règles sur la défense.

15 Avr 2014, 09:43

Y'a une limite entre ces deux extrêmes, par exemple les Clippers de cette année me font bien kiffé perso.

15 Avr 2014, 12:30

dlb1664 a écrit:J'ai toujours détesté SA même à l'époque David Robinson, c'est chiant à voir jouer, pas flashy du tout, tout ce que je déteste dans le Basket, j'espère qu'ils se feront éliminer assez tôt.

Autant je suis d'accord avec toi sur le côté pas Flashy, qui me gênait beaucoup a l'époque Robinson d'ailleurs.

Autant je suis pas du tout d'accord sur le "chiant a voir jouer"

Je prends énormément de plaisir sur le jeu de passe léché, les décalages et le collectif.
Que ce soit en attaque ou en défense et même si ça se finit pas sur un gros dunk renversé.

Et a l'inverse, pour moi, c'est ça le vrai basket.
Et quand t'arrives a retranscrire ces choses la, a ton échelle, sur un terrain, tu prends un putain de plaisir...

15 Avr 2014, 16:16

C'est clair.

16 Avr 2014, 06:58

C'est juste que dlb est un basketix qui ne voit que le spectaculaire. 8)
Sujet verrouillé