Pour revenir sur Clint Capela, dont gaby annonçait la probable participation à la draft de cet été :
Information
Clint Capela vers la draft
« Il y a un an, personne ne parlait de moi, et aujourd’hui il y a des articles sur moi tous les jours. Parfois, c’est étrange à vivre, mais j’essaie de rester concentré et de continuer à me donner à fond. » Star de l’équipe « du reste du monde » qui affronte ce soir l’équipe junior des Etats-Unis dans le cadre du Hoop Summit, Clint Capela tente de gérer sa nouvelle popularité, et il pourrait carrément rejoindre la NBA dès la semaine prochaine.
Selon Yahoo! Sports, le Suisse devrait annoncer la semaine prochaine qu’il s’inscrit dans la draft, et selon les scouts US, il devrait être choisi au premier tour.
« Pour l’instant, je veux me concentrer sur ma saison, et je ne veux pas trop me projeter sur cette annonce. Je pense que le plus important, c’est de bien finir la saison pour prouver à tout le monde que je peux rester concentrer sur mon équipe. » Attendu par son compatriote Thabo Sefolosha, Capela a rappelé que s’il rejoignait la NBA la saison prochaine, sa future franchise devra verser 500 000 dollars à Chalon pour casser son contrat.
Le nouveau patron de la NBA réfléchirait à une refonte du système des playoffs. Si j'ai bien compris, il voudrait que les 16 meilleures équipes de la ligue soient qualifiées, et non plus les 8 meilleures de chaque conférence. Vu comment l'Est part en couilles d'année en année je trouve ça pas bête, et sportivement plus équitable dans un sens. Après, il n'y aurait plus grand intérêt à conserver deux conférences si ce système s'applique.
Indiana a repris la tête de la conférence Est après une jolie victoire contre OKC. Miami fait une fin de saison étrange, à croire qu'ils ne veulent vraiment pas de cette première place (et donc éviter éventuellement les Nets en demi-finale ). Sinon c'est quasi plié pour les playoffs à l'Ouest, Memphis devrait prendre le dernier spot.
Miami veut surtout éviter le vainqueur de Chicago-Nets en demi finale de conférence, surement plus facile d’affronter Toronto selon eux, quoique du coup la troisième place n'est pas encore joué en fait, du coup à ce jeux là ils vont peut être avoir les Bulls en demi
Je pense qu'ils craignent beaucoup plus les Nets que les Bulls. Ils ont quand même pris un 4-0 en saison régulière contre eux.
Sinon en regardant le bracket actuel, à part éventuellement le Bulls-Nets qu'on n'est même pas sûr d'avoir, il y a pas un seul match bandant à l'Est. Par contre de l'autre côté, Clippers-GW et Portland-Houston.