par gaby » 10 Mar 2014, 11:37
La NBA est plus spectaculaire, c'est une certitude. Déjà parce qu'il y a une différence colossale de talent, mais aussi parce que la discipline tactique est peut-être moins importante.
La NBA est au Basket européen ce que la Premier League est à la L1, je dirais.
La ProA que je suis est un championnat mineur à l’échelle européenne mais elle est tout de même intéressante à suivre. D'une part parce que son homogénéité la rend incertaine donc captivante et d'autre part puisqu'il y a un certain nombre de bons joueurs.
Il est vrai cependant que je m'y intéresse essentiellement parce que j'habite dans une ville de Basket et donc que la ProA est un sujet récurrent de conversation maintenant que le club a retrouvé ce niveau. Il y a donc une part d’intéressement "par défaut" plus que de passion pure pour ce championnat.
J'aime bien débarquer à Beaublanc en ayant une connaissance optimale de l'adversaire du soir. Ce qui m'oblige donc à suivre au quotidien les composantes de ce championnat alors que quand le CSP était à l'échelon inférieur, j'en avais rien à foutre de la ProA.
Je m'adapte en fonction du CSP. Si l'an prochain on dispute l'EuroLeague, je commencerai à scruter les équipes européennes pour parfaire mes connaissances sur nos potentiels adversaires. Alors qu'à l'heure actuelle, je suis incapable de citer le 5 majeur du Réal de Madrid.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Mar 2014, 11:47, modifié 6 fois.