Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:Fennec, voilà. On ne va pas les sélectionner maintenant qu'on est blindé alors qu'ils nous ont toisés quand on était en galère.
Je pense, sauf blessures ou refus de dernier moment, que la sélection est déjà établie:Information1: Parker & Heurtel
1-2: De Colo & Diot
2: Fournier
2-3: Gelabale
3: Batum
4: Diaw & Piétrus
4-5: Lauvergne
5: Noah & Gobert
Je ne vois aucun de ces joueurs ne pas être dans la sélection finale.
320cds a écrit:gaby a écrit:Fennec, voilà. On ne va pas les sélectionner maintenant qu'on est blindé alors qu'ils nous ont toisés quand on était en galère.
Je pense, sauf blessures ou refus de dernier moment, que la sélection est déjà établie:Information1: Parker & Heurtel
1-2: De Colo & Diot
2: Fournier
2-3: Gelabale
3: Batum
4: Diaw & Piétrus
4-5: Lauvergne
5: Noah & Gobert
Je ne vois aucun de ces joueurs ne pas être dans la sélection finale.
Sur les intérieurs, je pense que les jeux sont loin d'être faits. Déjà la venue de Noah est très hypothétique. Entre sa volonté et ses réelles blessures récurrentes...
Sinon Ajinça aura son mot à dire. Et Séraphin a aussi le couteau entre les dents pour en être (il était candidat cette année pour la CM mais n'a pas pu pour cause de blessure).
Pietrus que tout le monde aime, devra un jour laisser la place.
Sinon pour le moment Westerman a un peu de mal à revenir au plus haut niveau de manière régulière après sa blessure. A voir sur la suite mais pour le moment il est toujours loin derrière Diot.
gaby a écrit:Ça n'aura pas duré bien longtemps, je m'y attelle:
Sans Joakim Noah, touché à la cheville, Chicago a pourtant réussi à prendre le dessus sur Portland (115-106). Maladroit (3/12 aux tirs), Nicolas Batum s'est rattrapé en apportant - comme à l'accoutumée - sa contribution dans tous les secteurs du jeu (7 points, 5 rebonds et 5 passes décisives en 37 minutes).
Le Evan Fournier du mois de novembre est de retour ! A Atlanta, l'arrière du Magic a régalé avec 18 points à 8/14, 6 rebonds et 4 passes décisives en 34 minutes. Preuve de son importance : Orlando a marqué neuf points de plus que les Hawks lorsque le Français était sur le parquet alors qu'ils se sont pourtant inclinés 81-87.
Les Clippers se présentaient dans la capitale fédérale avec une série de neuf victoires d'affilée. Il n'y en aura pas dix. Los Angeles a été stoppé par les Wizards (96-104) d'un Kevin Seraphin particulièrement présent sous les panneaux (4 points à 2/6 et 7 rebonds en 15 minutes).
Malgré la défaite de Utah contre Miami (95-100), Rudy Gobert a réalisé l'un de ses matchs références en NBA contre le finaliste. Le pivot du Jazz a été omniprésent des deux côtés du parquet, cumulant 9 points à 2/2, 11 rebonds, 4 passes décisives, 1 interception et 5 contres en 25 minutes. De quoi lui faire présenter le meilleur ratio +/- de son équipe avec +10.
Soirée déprimante pour les Spurs, battus à domicile par les... Lakers (110-112, a.p.) suite à un dernier tir décisif de Nick Young. En phase de reprise, Tony Parker n'a pas pesé (5 points à 2/5, 3 passes décisives, 1 interception et 3 balles perdues en 18 minutes), tout comme Boris Diaw (5 points à 2/7, 3 rebonds et 2 passes décisives en 19 minutes).
Très peu de temps de jeu pour Alexis Ajinça lors de la grosse victoire des Pelicans contre Cleveland (119-114). Simplement trois minutes, juste assez pour capter un rebond.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités