Thør, justement, si je prends mon exemple de formation, à un niveau bien éloigné de l'INSEP et des championnats nationaux, c'est que j'étais loin d'être le seul à être formé de la sorte
Tu me dis que tes dires sont vérifiées mais comment? Par tes soins, les contacts que tu noues??
Parceque je peux te dire que des gens qui ont connu ma formation ,j'en connais beaucoup aussi.
Peut être que la vérité se situe un peu entre les 2
Mais il y'a, je pense, un phénomène qu'on occulte : je fais partie d'une génération qui commençait le basket très jeune.
Et qui donc pouvait bénéficier de la formation que je qualifierais de "chronologique" (acquisition des fondamentaux avant le travail tactique).
Depuis quelques années, il n'est pas rare de voir arriver des nouveaux joueurs en U16 ou en U17. Dans mon club par exemple, l'équipe U17 d'il y a 3 ans était composée uniquement de nouveaux arrivants.
Il faut donc leur apprendre les fondamentaux à un moment ou ils devraient déjà être en train de peaufiner leur aspect tactique...compliqué (et ça s'est vu sur leurs résultats).
J'ai l'impression que c'est en train de se ré-inverser, et que les nouveaux arrivants sont de plus en plus jeunes...de bonne augure...