BASKET Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar Nicodoc » 21 Sep 2014, 09:49

C'est pour moi le seul enseignement de la journée. Ce jeune (je sais même pas quEl âge il a remarqué) dégage une facilité, une sérénités et un QI basket assez impressionnant. On le verra a mon avis en équipe de France.

Le match Partizan-Pau était assez terne, sur un faux rythme, soldé par une branlée des serbes.

Le match Asvel-Barça était bien plus intéressant. Gros rythme, du physique, de l'adresse et une petite victoire de l'Asvel (qui était à +17 à la mi temps)

Les mascottes, putain ces mecs sont tarés et/ou sous l'emprise de drogues puissantes. Ils sont géniaux.

Je regrette de pas avoir participer au tir du milieu du terrain. Quand tu vois ce qu'ont fait les gars...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 21 Sep 2014, 10:36

Il est de 1994 (excellente année !).

Je te rejoins sur la différence entre les deux matchs. La première mi-temps de l'ASVEL est insolente de réussite, les gars rentraient tout, y compris des 3 points improbables.

J'ai trouvé la première mascotte (Portland) absolument énorme. La deuxième un peu moins bien.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

BASKET saison 2013-2014

Messagepar Nicodoc » 21 Sep 2014, 11:11

La 1ère c'est celle des Pistons :wink: et la 2ème celle des Spurs.

Ben tu vois j'ai trouvé la seconde plus drôle...comme quoi... :-) (à moins que tu parles pas de l'ordre d'arrivée mais de l'ordre de mes photos. En gros j'ai préféré le coyote des Spurs)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 21 Sep 2014, 17:09

Persuadé que la première (dans l'ordre d'arrivée) était celle de Portland... Je me souvenais que la deuxième était de San Antonio et quand ils ont dit qu'elle avait été élue meilleure masocte de NBA, je m'attendais à un gros truc.

Je parlais bien dans l'ordre d'arrivée, non de tes photos (non-visibles sur Tapatalk...).

Le stade a l'air plein aujourd'hui.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Nicodoc » 21 Sep 2014, 19:04

Ouaip la nouvelle balise marche pas sur tapatalk, on voit bien le maillot des Pistons.

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar gaby » 12 Oct 2014, 08:02

Petit topo sur la nouveau saison de ProA:

• Budget & MS:
    1. Villeurbanne : 7,300 - 2,150
    2. Limoges : 7,206 - 2,545 (+ forte MS)
    3. Strasbourg : 5,920 - 1,914
    4. Le Mans : 5,845 - 1,716
    5. Gravelines : 5,425 - 1,802
    6. Paris-Levallois : 5,375 - 1,913
    7. Pau-Orthez : 5,323 - 1,560
    8. Chalon-sur-Saône : 4,386 - 1,351
    9. Nancy : 4,368 - 1,417
    10. Orléans : 4,332 - 1,423
    11. Cholet : 4,280 - 1,231
    12. Nanterre : 3,931 - 1,515
    13. Dijon : 3,815 - 1,250
    14. Bourg-en-Bresse : 3,730 - 1,281
    15. Châlons-Reims : 3,609 - 1,268
    16. Rouen : 3,347 - 1,100
    17. Boulogne-sur-Mer : 3,139 - 1,033
    18. Le Havre : 2,390 - 0,730

• Tendance:
    Je pense que la ProA s'est globalement renforcée par rapport à la saison dernière. Le MVP étranger est resté dans le championnat - une première depuis 2007, les come-back de Beaubois, Traoré et Westermann, les arrivées de 3/4 anciens top joueurs euroleague et forcément, comme chaque année, quelques surprises de NJFL qu'on attendait pas. Donc pour moi le championnat est en progression. Mais il sera différent aux précédents, j'entends par là, à mon avis, moins homogène que les dernières années. Je pense qu'il y aura un trio de tête, a savoir les 3 plus gros budgets, (Strasbourg, le CSP et l'ASVEL - bien que ça ne défende pas trop dans cette équipe) qui va se tirer la bourre toute l'année, et assez loin derrière un ventre mou composé de 8/9 équipes sensiblement de même niveau. Bien qu'à mon avis Nanterre et Le Mans vont s'intercaler entre ces deux pelotons. Et le reste se disputera le maintien: les promus + Le Havre, voire Pau sur ce qu'ils montrent depuis le début.

• Côté CSP: en toute impartialité, je pense qu'on a le plus bel effectif du championnat, et le plus fourni - en attendant la probable signature d'un douzième pro: un poste 3/4 qui figurait dans l'équipe type de la dernière EuroCoupe (équivalent Europa League pour les noobs). Notre budget a, de fait, augmenté de 2M€. On a réussi à garder nos deux JFL importants, à savoir Boungou Colo et Moerman (quel début de saison il fait lui ! 23 d'éval), et à nous renforcer sur tous les postes par rapport à la saison dernière. On a quasiment les meilleurs JFL du championnat sur chaque poste, sinon au moins dans le Top 3 et des étrangers qui, eux aussi, font partie du gratin de la ProA.
    Donc pour moi, sur le papier, on a les armes pour conserver notre titre mais:
    • On doit concilier le championnat avec l'Euroleague, qu'on commence jeudi chez le vainqueur sortant, et qu'on sait ô combien éreintante.
    • Notre coach, encore notre coach, je reste tjours dubitatif - même si les résultats lui donnent raison.
    • Il est tjours difficile de pronostiquer longtemps à l'avance en ProA puisqu'à moins d'être un féru jusqu'à la moelle, il est difficile de savoir ce que valent réellement les joueurs recrutés à l'étranger - hormis en se basant sur les seules stats. Il y a donc tjours une part d'incertitude importante qui rend toute projection à prendre avec des pincettes. Donc on verra bien.

Voilà, voilà.

En tout cas, si ça en tente parmi vous de venir voir un match ici, vous êtes tjours les bienvenus.
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Oct 2014, 19:42, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 12 Oct 2014, 09:26

Intéressant ce résumé, merci.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Fennec » 12 Oct 2014, 09:43

J'ai maté Cleveland-Miami hier, les Cavs ont déjà un jeu très intéressant, avec Varejao omniprésent dans la raquette et un Lebron à la construction en l'absence d'Irving qui n'en a pas fait des tonnes.
Par contre on a déjà eu le blooper de l'année avec Lebron qui a eu un moment d'absence et a posé un bloc sur un de ses coéquipiers sur une attaque de Miami. :ptdr:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 12 Oct 2014, 10:51

Fennec, grave. :ptdr:

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Oct 2014, 13:19

:ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar el gringo » 12 Oct 2014, 14:26

La saison de nba reprend quand svp?
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar randoulou » 12 Oct 2014, 15:07

Je suis surpris que Limoges ait quasiment le plus gros budget de pro A
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 12 Oct 2014, 16:25

Surpris ? :shock:

On a le plus gros vivier de supporter en tribunes du championnat, le plus grand nombre de partenaires privés, on est ceux qui avons été, et seront cette année encore, les plus diffusés à la TV, on a touché 1.3M€ pour le titre et la qualification en EL...

C'est tout sauf une surprise, et encore, on devrait avoir pas loin du double de budget. On a un stade vétuste (de 1984) et limité à seulement 5517 places. Chaque week-end, on s'assoie en moyenne sur 4000 entrées payantes en +. On ne peut accueillir d'entreprises supplémentaires faute de disponibilités, de loges et de modernité. Les revenus des snacks et du restau' ne reviennent même pas au club mais à une entreprise privée que la Mairie a imposée dans les locaux de Beaublanc. Et j'en passe, et j'en passe.

Il y a un manque à gagner monstre dans les finances du CSP. Je ne sais pas si tu te rends compte ce que représente le CSP ici mais à titre d'exemple, lors de la finale, il y a eu 22 000 demandes d'entrée, dans un bassin de 150 000 habitants, auxquelles il faut y ajouter tous ceux qui n'ont même pas fait la démarche, comme moi, en sachant par avance qu'ils n'auraient pas de places.

Le prix des abonnements grimpe jusqu'à 870€ maintenant (+ du double de l'an dernier), prix de ceux en présidentiel au Parc des Princes. C'est une honte, un scandale, et pourtant il y a 15% d'abonnés en plus.

C'est tout sauf une surprise qu'on ait autant de budget. On est la locomotive de la ProA, financière et marketing. On est l'OM du Basket, peut-être même + encore.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar GoodwibS » 12 Oct 2014, 17:53

et ils envisagent pas de construire une nouvelle salle plus grande ?
Allez l'OM !!!
GoodwibS
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 12 Oct 2014, 18:12

GoodwibS, si, c'est ce qui était prévu par la nouvelle municipalité sauf qu'elle n'a pas les ronds. L'ancienne avait lancé de grands projets qui avaient tout à fait leur place dans le contexte limougeaud. A savoir la construction:

• D'un stade de foot de 24 000 places (alors que notre club phare est en CFA, et quand bien même il atteindrait la L2 (ce qui est ambitionné à terme), il ne sera jamais rempli ne serait-ce qu'à moitié. On est pas une ville de foot, ce club inspire l'antipathie à beaucoup et le CSP ponctionne trop de monde le samedi soir.
    De mémoire, le coût: 27 millions d'Euros HT.

• Et d'un centre aquatique grande envergure (4 bassins dont 2 olympiques, salle de sport intégrée et un SPA avec toutes ses composantes traditionnelles), alors qu'on en avait déjà 3 aux alentours de la ville et de taille suffisante. Coût: 49 millions d'Euros HT

C'est tout à fait dans l'ordre des choses, et c'est pas comme si on était l'avant-dernière région de France en matière de PIB/habitant.

Bref, des projets totalement incohérents, qui ne répondaient à aucun besoin du contribuable local et qui foutent en l'air toute possibilité d'expansion du CSP à court terme. On a le sens des priorités ici, alors que la ville est en plein déclin économique, la première et seule grande mesure de la nouvelle municipalité aura été d'éradiquer le centre-ville de la mendicité. \:D/
Cette même municipalité avait cependant étudié cet été la possibilité de rapatrier la salle qui a servi aux J.O. de Londes (16 000 places - 9M€ je crois) mais s'est ensuite rétractée puisqu'elle ne veut pas perdre l'esprit et l'architecture Beaublanc. Ce qui est une sage décision, je trouve. Une nouvelle réunion doit néanmoins avoir lieu courant 2015 pour rediscuter de tout ça.
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Oct 2014, 18:54, modifié 3 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 12 Oct 2014, 18:21

En fait, je croyais que depuis leurs années de misère, il y avait eu des coupes etc...

Quand j'étais enfant, c'était LE club en France. Espérons les voir au sommet !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 12 Oct 2014, 18:49

randoulou, je ne sais pas ce que tu appelles "au sommet" mais clairement il sera impossible de retrouver un certain standing tant qu'il n'y aura pas une nouvelle salle. Notre surface financière n'est pas loin d'atteindre son plafond. Tout au mieux, on se rapprochera des 10M€ de budget, ce qui est suffisant pour viser le titre chaque année mais pas pour écraser le championnat comme ce fût le cas entre 88 et 93 où on terminait les saisons avec 1 ou 2 défaites au compteur.

On va se tirer la bourre avec des clubs au budget sensiblement équivalent, et ça se jouera chaque année à rien, alors qu'on pourrait littéralement écraser la ProA si on avait une salle de 10 000 personnes, voire plus.

Pour la Coupe d'Europe, c'est même pas envisageable d'ambitionner quoi que ce soit à court et moyen terme. A titre de comparaison, Moscou, qui est dans notre poule, c'est 40M€ de budget. C'est un autre monde. Barcelone et Madrid, c'est 27M€, comment veux-tu espérer quelque chose ? Le seul espoir qu'on nourrit c'est d'atteindre le Top16, ce qui me semble dans nos cordes, si ça veut sourire.
Alors que si on avait ne serait-ce que 15M€ de budget, ce qu'une nouvelle salle engendrerait, on pourrait espérer un final4 avec un peu de chance: le budget du Maccabi, vainqueur de la dernière édition, était de 20M€.

En attendant, c'est frustrant.
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Oct 2014, 21:22, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 12 Oct 2014, 19:05

el gringo a écrit:La saison de nba reprend quand svp?

29 octobre.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Phoenix » 13 Oct 2014, 00:46

L'écart que tu décris avec les budgets espagnols est d'autant plus significatif qu'ils sont en général bien moindres que les français pour des raisons fiscales et comptables. C'est le cas dans tous les sports il me semble.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar el gringo » 13 Oct 2014, 02:07

Fennec, Merci
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café