Surpris ?
On a le plus gros vivier de supporter en tribunes du championnat, le plus grand nombre de partenaires privés, on est ceux qui avons été, et seront cette année encore, les plus diffusés à la TV, on a touché 1.3M€ pour le titre et la qualification en EL...
C'est tout sauf une surprise, et encore, on devrait avoir pas loin du double de budget. On a un stade vétuste (de 1984) et limité à seulement 5517 places. Chaque week-end, on s'assoie en moyenne sur 4000 entrées payantes en +. On ne peut accueillir d'entreprises supplémentaires faute de disponibilités, de loges et de modernité. Les revenus des snacks et du restau' ne reviennent même pas au club mais à une entreprise privée que la Mairie a imposée dans les locaux de Beaublanc. Et j'en passe, et j'en passe.
Il y a un manque à gagner monstre dans les finances du CSP. Je ne sais pas si tu te rends compte ce que représente le CSP ici mais à titre d'exemple, lors de la finale, il y a eu 22 000 demandes d'entrée, dans un bassin de 150 000 habitants, auxquelles il faut y ajouter tous ceux qui n'ont même pas fait la démarche, comme moi, en sachant par avance qu'ils n'auraient pas de places.
Le prix des abonnements grimpe jusqu'à 870€ maintenant (+ du double de l'an dernier), prix de ceux en présidentiel au Parc des Princes. C'est une honte, un scandale, et pourtant il y a 15% d'abonnés en plus.
C'est tout sauf une surprise qu'on ait autant de budget. On est la locomotive de la ProA, financière et marketing. On est l'OM du Basket, peut-être même + encore.