Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BASKET saison 2013-2014

15 Sep 2014, 13:17

Ca me fait rire quand les médias parlent de Dream Team pour l'équipe US.....

15 Sep 2014, 13:41

Donc, je les pardonnes tous sauf Noah, qui a soigné sa blessure au pied, qui a acquis ces lettres de noblesses dans la NBA et qui a un gros et solide contrat.

Mais qui a souvent joué bléssé, et qui voulait pas se cramer dans une CDM qualificative pour rien...

Perso Noah je suis pas forcément fana de son attitude, même si j'arrive a comprendre, mais avec le niveau qu'il a , je vais le chercher a pied a chicago si il décide de jouer pour L'EDF pour les JO

Au complet, en plus du super collectif appercu sur cette CDM, on a aussi un top 5 meneur et un top 5 Pivot ... on a toutes les armes pour aller chercher une médaille olympique dans deux ans

15 Sep 2014, 14:00

Kaveen a écrit:
The Flankeur a écrit:dites moi, je penses que le sujet a déjà été abordé à mainte reprises mais vous qui suivez le Basket, que pensez vous des joueurs français qui n'ont pas rejoints la sélection ??
il y a t-il d'autre équipe national qui on eu le même problème ?

Le problème réside dans le contexte archi concurrentiel de la NBA. Faut vraiment ce battre pour avoir sa place. Donc, les ajinca, seraphin par exemple ont refusé la selection pour ne pas se griller vis a vis de leurs proprios.

Parce que le ricains s'en foutent pas mal des compet hors NBA et JO, alors si en plus c'est pour un autre pays....

Et dernier point, les blessures. les saisons NBA sont archi condensés ( plus de 82 matchs en 6 mois ) Faut passer les 6 autres mois a se reposer, s'améliorer et soigner les bobos.

Donc, je les pardonnes tous sauf Noah, qui a soigné sa blessure au pied, qui a acquis ces lettres de noblesses dans la NBA et qui a un gros et solide contrat.

Ajinça a en plus eu son premier enfant 1 mois avant la CM, il a fait un choix perso. Ce que je comprends, va expliquer à ta femme que tu te barres 2 mois après la naissance du premier gosse, pour une CM qui était présenté comme non prioritaire.

15 Sep 2014, 14:27

320cds, non prioritaire? Pour un joueur qui a joué un quart temps toute une saison....

15 Sep 2014, 15:21

merci pour les infos.
mais on est d'accord, Noah et PArker ont leur place en EdF comme titulaire et ca changerait l'equipe ?

15 Sep 2014, 15:56

The Flankeur, question bête, c'est les meilleurs joueurs :P

15 Sep 2014, 15:57

Thør a écrit:320cds, non prioritaire? Pour un joueur qui a joué un quart temps toute une saison....

Oui la CM était présenté par TOUT LE MONDE et pas Ajinça comme non prioritaire, s'il fallait faire un choix.

L'euro est qualificatif pour les JO et l'objectif est les JO, beaucoup plus médiatiques.

D'ailleurs TP a fait l'impasse cette année mais en aussi en 2010, pour la CM en Turquie. D'ailleurs il n'était pas non plus à la CM 2006 (mais il s'était blessé légèrement au doigt et les Spurs avait dit No Go).

15 Sep 2014, 16:01

Voila...

Cette CDM était dépeuplé de tout ses meilleurs joueurs, et n'avait aucun autre enjeu qu'une médaille...et en basket une médaille en CDM, c'est certes très important, mais c'est nettement moins bonnard que les JO

TP a toujours fait l'impasse sur les mondiaux non qualificatifs et on lui a jamais rien dit

L'année prochaine y'a un euro, et je suis assez convaincu que Noah et lui y seront (sauf blessure) et pour venir chercher notre titre, bah va falloir être costaud en face :twisted:

15 Sep 2014, 16:01

The Flankeur a écrit:merci pour les infos.
mais on est d'accord, Noah et PArker ont leur place en EdF comme titulaire et ca changerait l'equipe ?

Noah a été élu en NBA dans le meilleur 5, TP dans le second 5. C'est énorme.

Mais cette année, je pense que rien qu'avec De Colo et Ajinça à la place de Kahudi et Tilie, on aurait pu faire un peu mieux encore cette année. Ajinça aurait été titulaire (au moins en début de compétition) et De Colo est le sixième homme de l'équipe, qui apporte du scoring et de la folie.

15 Sep 2014, 16:06

Parker est le patron de cette équipe de France depuis quelques années.

Noah c'est différent, ça serait limite le moins expérimenté dans le vécu du groupe.
Mais il sera titulaire vu le niveau de jeu qu'il affiche.

15 Sep 2014, 16:06

le seule soucie de De Colo c quand il parle l'accent de fou qu'il a :shock: :cretin:

15 Sep 2014, 19:55

EL MAGNIFICO a écrit:le seule soucie de De Colo c quand il parle l'accent de fou qu'il a :shock: :cretin:

Le nez qu'il a surtout...

16 Sep 2014, 06:05

320cds a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:le seule soucie de De Colo c quand il parle l'accent de fou qu'il a :shock: :cretin:

Le nez qu'il a surtout...

Son souci c'est surtout son trou de balle, on ne sort pas indemne de deux colo.

16 Sep 2014, 06:47

Oh putain... #-o

16 Sep 2014, 11:54

:ptdr: :ptdr:

16 Sep 2014, 12:48

320cds a écrit:

Noah a été élu en NBA dans le meilleur 5, TP dans le second 5. C'est énorme.

Mais cette année, je pense que rien qu'avec De Colo et Ajinça à la place de Kahudi et Tilie, on aurait pu faire un peu mieux encore cette année. Ajinça aurait été titulaire (au moins en début de compétition) et De Colo est le sixième homme de l'équipe, qui apporte du scoring et de la folie.

C'est vrai

Un Ajinca aurait fait énormément de bien face a la serbie, même un Mahimmi...on a manqué de taille et De colo est notre joueur le plus créatif , Heurtel a un peu pris sa place dans la création , mais a quand même nettement plus de déchet

En tout cas on a 3 meneurs dans 3 registres totalement différents (Parker/Diot/Heurtel) et je pense qu'il faudra emmener les 3

A l'arrière je pense que Fournier a gagné sa place, surtout si il sort une belle saison, et De Colo, même si il m'énerve me parait indispensable

A l'aile Batum/Gelabale c'est indéboulonable

Aillier fort , tant que Flo pourra jouer il sera la, et Babc est intouchable

Et au poste de Pivot , y'a embouteillage (si on m'avais dit que j'écrirais ca un jour :shock: ) , Noah si il vient est intouchable , Lauvergne peut jouer 4 et 5 , et sera surement pris, surtout si y'a des doutes sur Flo, après y'aura bagare Ajinca/Gobert avec préférence pour Ajinca en ce qui me concerne, dans un role plus offensifs et varié... On peut aussi immaginer qu'on finisse par écarter Lauvergne (surtout si Ajinca et Gobert font une belle saison NBA) et qu'Ajinca dépanne en 4 avec son shoot mid range, et Noah aussi peut donner des minutes en 4. Bref , moi je part sur Noah/Ajinca/lauvergne en attendant de voir ce que Gobert va faire

ca fait 5 interieurs /7 exterieurs, vraiment dense ,sans poste faible et une super profondeur. Ca tappera pas les USA, mais si on confirme notre ascendant psycologique, ca bat l'Espagne :D

16 Sep 2014, 13:04

Totalement d'accord.

Juste que les JO c'est dans 2 ans, quel sera le niveau de Flo ? Sera t-il pris pour des raisons sportives ?

Autant Bobo et TP, qui auront 35 et 34 pourront encore être au niveau, Gelabale sans doute aussi, mais plus par manque de concurrence qu'autre chose.

16 Sep 2014, 13:16

c quoi la moyenne d'age de l’équipe d’Espagne ?

16 Sep 2014, 14:28

EL MAGNIFICO, sur cette compétition 29 ans je crois, les plus anciens étant Gasol et Navarro à 34 ans.

16 Sep 2014, 14:40

Fennec, niveau espoir c meilleur que vous ou pas ?
Sujet verrouillé