BASKET Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar lolo38 » 11 Sep 2014, 12:18

"HEURTEL DONNE MOI TON SHORT !!!!"
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Betsamee » 11 Sep 2014, 12:22

Travis Bickle a écrit:
Betsamee a écrit:C'est sur qu'hier soir il a bien rit, Gobert.

toi tu connais la chanson :shock:

Tu le sais 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 11 Sep 2014, 12:22

lolo38 a écrit:"HEURTEL DONNE MOI TON SHORT !!!!"

Putain il a pete un cable le commentateur j'etais plie en deux :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar mika » 11 Sep 2014, 12:25

D'après vos commentaires, hier soir la raquette avait un Roi qui avait fait des rebonds son dada: Gobert
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 11 Sep 2014, 12:28

8)
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 320cds » 11 Sep 2014, 13:18

j'ai regardé en live, j'ai pas eu le réflexe d'enregistrer l'exploit.

Je me souviens de Georges Eddy qui sort sur les LF d'Heurtel qu'il marque, c'est "coucougnette time", avec son accent, priceless.

Il faut avouer que Bein fait du super boulot, avec Monclar et les autres mais Georges, c'est Georges putain. A l'Euro, il était limite en pleurs. Je suis cette putain d'Edf depuis tant d'année, je me souviens de matchs de classements à 10H du mat sur Eurosport il y a 20 ans. Quel chemin avant de kiffer (même si on a eu la finale surréaliste face aux USA lors des JO de Sydney.)

En tout cas Georges je t'aime.
Tribute
http://www.dailymotion.com/video/x2j20z_george-eddy-superstar_fun
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 11 Sep 2014, 13:20

320cds a écrit:
gaby a écrit:Gobert a être stratosphérique hier. Il est bluffant depuis le début de la CDM, si on est au complet l'an prochain, faudra faire l'impasse sur Aljinca et lui laisser la place.

C'est un futur grand ! 13 rebonds face aux frères Gasol, 13 ! Vous imaginez ça à 22 ans ? Tranquille, le mec s'est dit: "tiens, si j'étais Dwight Howard aujourd'hui". Énorme.

Ajinça c'est l'avenir de l'équipe avec Gobert et Lauvergne. Je pense que tu as oublié son niveau énorme. En plus Ajinça a la capacité de s'écarter et même de shooter à 3 pts.

Lauvergne peut tenir ce rôle d'intérieur capable de shooter à 6 mètres.

En fait, ce que je veux dire c'est que si on veut que la France subsiste à ce niveau, il faut pour moi introniser le plus tôt possible la génération 92-93 au détriment de la 88-89 beaucoup moins talentueuse, et travailler sur un projet à 6-8 ans.
J'entends par là que Lauvergne, Heurtel, Gobert, Fournier voire Westermann doivent d'ores et déjà avoir un vrai rôle en EDF, comme ce fut le cas pour la génération Parker, Diaw et Piétrus en son temps.
Aussi bon Aljinça soit-il, il a tout de même 26 balais au compteur et, sauf explosion soudaine, restera un joueur moyen de NBA à son poste - contrairement à Gobert qui peut être le nouveau Noah dans 4-5 ans.

Après, ce n'est que mon avis, et je ne trouverais pas scandaleux qu'Aljinça chipe la place de Gobert ou Lauvergne l'an prochain, mais simplement dommage. Pour moi ça serait très court termiste comme décision si on part du principe qu'en 2018 Gobert sera notre pivot attitré.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Sep 2014, 13:37, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 11 Sep 2014, 13:32

L'idée pour moi est d'arriver assez rapidement à un 5 majeur tel que celui-ci:
Heurtel (ou Westermann), Fournier, Batum, Lauvergne et Gobert.

Sur lequel on pourra s'appuyer pendant 6-7 compétitions, voire plus.

Par ailleurs, Gabriel Pantel-Jouve, le co-fondateur de Catch and Shoot et de BeBasket, a tweeté l'autre jour la sélection qu'il verrait bien en 2017:

• Poste 5: Gobert, Aljinça, Séraphin. Réserve: Jaiteh, Vincent Poirier et Mahinmi
  • Poste 4: Lauvergne, Livio Jean-Charles. Réserve: Tillie, Moerman et Gombauld
  • Poste 3: Batum, Inglis. Réserve: Boungou Colo et Axel Toupane
  • Poste 2: Fournier, De Colo. Réserve: Jackson, Luc Loubaki et Causeur
  • Poste 1: Heurtel, Westermann. Réserve: Diot.

Lui aussi considère que l'équipe de France du futur sera axée autour de la génération Fournier plutôt qu'Aljinça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Benzo » 11 Sep 2014, 14:57

Curieux de voir Vincent Poirier dans ta liste et pas Louis Labeyrie qui a plus de potentiel pour moi (mais Poirier a la taille en sa faveur). Mais c'est un bel état des lieux qui donne de l'espoir pour la suite et l'après TP-Diaw-Pietrus. Il y a de très bons résultats en équipe de jeunes.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 11 Sep 2014, 15:07

320cds a écrit:j'ai regardé en live, j'ai pas eu le réflexe d'enregistrer l'exploit.

Je me souviens de Georges Eddy qui sort sur les LF d'Heurtel qu'il marque, c'est "coucougnette time", avec son accent, priceless.

+1 (à la différence que j'ai enregistré le match à la rediff d'aujourd'hui)

Le "coucougnette time" enchainé juste après avec "rhoo les cojones!" était effectivement :ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gaby » 11 Sep 2014, 16:49

Benzo a écrit:Curieux de voir Vincent Poirier dans ta liste et pas Louis Labeyrie qui a plus de potentiel pour moi (mais Poirier a la taille en sa faveur). Mais c'est un bel état des lieux qui donne de l'espoir pour la suite et l'après TP-Diaw-Pietrus. Il y a de très bons résultats en équipe de jeunes.

Ce n'est pas ma liste.

Moi aussi j'aurais mis Labeyrie à la place de Poirier, c'est d'ailleurs la hiérarchie au PL.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 11 Sep 2014, 16:53

Fennec a écrit:J'ai eu l'occasion de lire les réactions aux USA, d'une part ils sont plutôt heureux qu'on leur ouvre la voie vers le titre mais surtout ils sont tous en extase devant le match défensif de Gobert.
Ce match pourrait avoir une répercussion très positive sur son début de saison à Utah.

Comme Ajinca a profité de son euro XXL , Gobert va évidement profiter de ce super mondial, avec match référence contre la meilleure raquette au monde
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 11 Sep 2014, 17:02

Vous pensez réellement que la CDM est suivie attentivement aux states ? C'est une vraie question étant donnée le peu d'intérêt que lui donnent les stars.

Pour Aljinca, c'est différent, il avait déjà fait un passage en NBA et a tout de même dû attendre décembre pour décrocher un nouveau contrat. À mon avis, c'est plus le fait qu'il y avait déjà évolué qui a joué en sa faveur que son Euro. Par ailleurs bon mais pas exceptionnel non plus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 11 Sep 2014, 17:41

Vous pensez réellement que la CDM est suivie attentivement aux states ? C'est une vraie question étant donnée le peu d'intérêt que lui donnent les stars.

La CDM est pas suivie, mais cette victoire va marquer les esprit la bas, parceque le seul match qu'attendaient les ricains était USA_Espagne, et on les "prive" de ca, donc oui, ca va être analysé

Pour Aljinca, c'est différent, il avait déjà fait un passage en NBA et a tout de même dû attendre décembre pour décrocher un nouveau contrat. À mon avis, c'est plus le fait qu'il y avait déjà évolué qui a joué en sa faveur que son Euro. Par ailleurs bon mais pas exceptionnel non plus.

Il était totalement tricard pour la NBA avant son euro

Ca a parlé d'offres en été, mais il a refusé d'aller dans des équipes ou il était pas sur d'avoir du temps de jeu, et vu qu'il a enchainé avec un début de saison de bon niveau avec la SIG, il a eu les offres

Et son euro a quand même montré sa capacité a jouer contre des pivots européens de top niveau les yeux dans les yeux

je suis absolument sur qu'il aurait jamais eu l'ombre d'un contrat (ni même d'un contact) si il sort pas cet euro de très haut niveau. Autant le grand public s'en fout, autant les scouts US ne négligent plus mais alors plus du tout les talents européens (merci Parker/Dirk/Gasol/Manu etc...)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 11 Sep 2014, 20:17

Ajinça, se prenait pour Dirk tout jeune. Il a compris que son avenir était dans la peinture. Il a maintenant un vrai bon niveau, que ce soit défensivement, au contre, rebonds, mais aussi une palette offensive très supérieure à Gobert, avec une belle adresse et des moves (83,6% au LF cette saison, qui dit mieux chez les pivots NBA ?).

Après Gobert, il ne faut pas bloquer que sur ce match. Il a été brouillon très souvent sur tous les matchs cet été et n'a pas de move offensif. Mais oui il a hyper progressé et physiquement c'est un monstre. Il a un super état d'esprit.

Juste pour rigoler, on fait pour l'Euro 2015 une équipe sans joueur de la CM.

TP, De Colo, Boungou Colo, Ajinça, Noah ( Ajinça / Noah car les 2 dans leur genre peuvent jouer 4 en attaque, Noah peut passer à la Bobo et Ajinça peut shooter de loin).
Sur le banc Westerman, Causeur ou Bokolo, Diawara ou Inglis, Seraphin, Mahinmi, Turiaf. Voir même Beaubois s'il revient.

Cette équipe peut jouer la gagne ou pas loin. On a quand même un potentiel joueur de fou.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rocca » 11 Sep 2014, 20:30

Il est guadeloupéen Gobert ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fennec » 11 Sep 2014, 20:39

Rocca, son père est guadeloupéen, lui est né dans le Nord.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 12 Sep 2014, 00:57

A noter les gros progrès de Harden en défense :mrgreen:

https://vine.co/v/OzLtpKUjgXZ
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar MilkyWay » 12 Sep 2014, 05:25

Kenshi a écrit:A noter les gros progrès de Harden en défense :mrgreen:

Défense de zone + attaque sur Harden = victoire contre les ricains 8) 8)
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Thor » 12 Sep 2014, 07:52

Kenshi a écrit:A noter les gros progrès de Harden en défense :mrgreen:

en effet il lève les bras désormais
Thor
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante