Fennec a écrit:Nicodoc, c'est Lattes qui marche bien en féminines il me semble non ? Ils ont pas une section masculine au niveau ?
C'est quand même con que le basket masculin soit au point mort dans ce coin, quand tu vois le hand, le rugby, etc.
Lattes a sûrement le projet féminin le plus gros de France. Malheureusement ça a un prix et c'est au détriment de la section masculine.
Attention , mon "malheureusement" ne va pas contre le basket féminin bien au contraire. Juste qu'économiquement, "malheureusement" il est compliqué de mener les 2 sections au haut niveau.
Du coup ils misent tout sur les féminines, depuis les tout jeunes, au détriment des clubs voisins.
La fusion avec un des clubs de Montpellier a permis de catégoriser en 2 sections: Pro (féminin) et amateur (formation des jeunes féminines).
A ma connaissance aucune section masculine. Chez les jeunes ils en prennent peut être dans la section amateur, mais ils savent que leur avenir (peu importe lequel) sera ailleurs.
Dans la région, en masculin, le plus haut niveau se situe en Nationale 2 (Frontignan) et quelques clubs en Nationale 3 (Castelnau, Agde)
Je parle surtout du Languedoc. Côté Perpignan y'a d'autres clubs en N3 il me semble...