Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
09 Déc 2013, 12:41
Les Knicks c'est chaud
09 Déc 2013, 16:05
EL MAGNIFICO, le top 8 à l'EST c'est pas pareils
4 eme à l'EST avec 10v 12d
Ils seraient avant avant dernier à l'OUEST avec un bilan comme ça
09 Déc 2013, 16:55
he alors vue le 5 de départ on va pas leur demander la lune
09 Déc 2013, 16:58
EL MAGNIFICO, je l'entends bien, je relativisais juste ton top 8
09 Déc 2013, 20:35
Les équipes pour le All-Star Game
ProALa sélection française :
Le cinq majeur : Andrew Albicy (Paris-Levallois), Edwin Jackson (ASVEL), Nobel Boungou-Colo (Limoges), Florent Pietrus (Nancy) et Alexis Ajinça (Strasbourg).
Les remplaçants : Antoine Diot (Strasbourg), David Denave (Pau-Lacq-Orthez), Charles Kahudi (Le Mans), Jérémy Leloup (Strasbourg), Amara Sy (ASVEL), Adrien Moerman (Limoges) et Johan Passave-Ducteil (Nanterre).
La sélection étrangère :
Le cinq majeur : Taurean Green (Limoges), A.J. Slaughter (Chalon), Austin Nichols (Nancy), J.K. Edwards (Limoges) et Randal Falker (Nancy).
Les remplaçants : Trenton Meacham (Nanterre), Kyle McAlarney (Orléans), Anthony Dobbins (Dijon), David Lighty (Nanterre), Brian Greene (Orléans), Lamayn Wilson (Cholet) et Ahmad Nivins (Pau-Lacq-Orthez).
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Déc 2013, 12:05, modifié 2 fois.
09 Déc 2013, 21:09
dlb1664 a écrit:Sale match de Kobe pour son retours 9 pts à 2/9 aux shoot 8 turnover
A noter que dans cette défaite face aux Raptors aucun titulaire des Lakers n'a dépassé les 10 pts, pire le cumul des points du 5 de départ atteint 23 pts sur les 94 marqué par les Lakers
Il a beaucoup refusé de shoot, préférant souvent la solution de passe (ce qui va dans le sens de Monclar qui le voit devenir plus meneur après son retour de blessure). Le seul soucis c'est que quand tu fais des passes à Robert Sacre, c'est compliqué.
10 Déc 2013, 12:58
dlb1664 a écrit:EL MAGNIFICO, le top 8 à l'EST c'est pas pareils
4 eme à l'EST avec 10v 12d
Ils seraient avant avant dernier à l'OUEST avec un bilan comme ça
+1 c'est incroyable à quel point l'EST est faible cette année
11 Déc 2013, 11:36
Je m'étonne toujours de l’homogénéité des %ages d'adresse au basket.
Si on prend la NBA, cela tourne entre 40 et 49 pour 90 % des extérieurs et de 45 à 60 pour les intérieurs.
Évidemment, les extérieurs shootent plus loin du cercle.
C'est étonnant ce côté groupé, constant depuis des années, les hommes partageant des limites d'adresse.
C'est normal qu'il n'y ait pas de joueurs à 25% car il serait jeté mais n'avoir jamais eu un extérieur à plus de 65 % par exemple sur une année, cela m'étonne, si on regarde out-of-the-box.
Même si je suppose qu'un gars "trop" adroit sera ciblé par les équipes adverses.
11 Déc 2013, 14:41
C'est a dire qu'a l'entrainement, Kobe expliquait il y a quelques années qu'il shootait aux environs de 75% a mi distance...donc sans oposition...
Dans la mécanique de shoot, et dans l'enchainement de ceux ci, il y a déja une perdition sans opposition, donc inutile de dire qu'un exter défendu comme il faut ne pourrait pas le faire. Par ailleurs, le % global d'un joueur est aussi conditionné par la réussite de ses équipiers, c'est pour ca qu'on voit rarement un gars a 70% entouré de gars a 30%
Du coup les % d'extra terrestre de Lebron, justifiés par le fait qu'il tente quasiment que des shoot qu'il est sur de mettre (il en refuse même certains qu'il pourrait enquiller) , au fait qu'il joue très proche du panier cette année, et au fait qu'il ait fait de ce % un objectif fait qu'il va certainement réussir a shooter a plus de 55/56% cette saison
Hors, l'approche de ce sport a travers le % au shoot est quand même plutot récente, il y'a 15 ans, quand un joueur claquait 40pts , personne ne pondérait d'un "mais a 40% au shoot"
Lebron et ses % stratosphérique a bcp fait pour nous faire voir la NBA par un autre prisme ou il y a les bons (a plus de 50%) et les croqueurs ( a moins de 45%) alors qu'on perd aussi bcp de vue l'aspect globale de la réussite...si sur un match hyper défensif ma team a tourné a 30% et moi a 40%, j'ai plutot shooté a bon escient
11 Déc 2013, 15:13
Cette approche nouvelle du pourcentage au tir dont tu parles m'avait servi de parallèle au cas Gignac que j'avais essayé de faire comprendre à Olympien: quelque soit le nombre de buts inscrits par un joueur s'il tente 7-8 tirs, dont une partie qui n'a aucune chance d'aboutir, avant d'en convertir un en but, comme c'est le cas pour Gignac, ça n'en fait pas un bon attaquant, même s'il finit la saison à 15 buts, et ça traduit un déchet monstre prejudiable au reste de l'équipe.
11 Déc 2013, 15:21
gaby, on ne peut pas comparer le pourcentage au tir dans un sport comme le Basket et le nombre de tir tenté par un joueur dans le foot, ça n'a rien à voir.
11 Déc 2013, 16:21
Évidemment c'est différent mais il y a quand même un parallèle interessant à faire.
Gignac qui marque tous les 7-8 tirs (et encore), ça a les mêmes consequences que le mec qui tire à moins de 40%: des offensives foirées à la pelle, donc des occasions plus probables de marquer inahilées.
Gignac qui tire de volée de 30 mètres malgré 3 joueurs devant lui c'est la même que si un poste 5 tire de 8 mètres avec 2 joueurs en opposition: une chance infime de marquer + les conséquences du point précédent.
Un entraîneur avisé insiste sur la notion de tirs logiques au basket et un bon scoreur est celui qui arrive à combiner un ratio tirs/points optimal et non un nombre de points importants en arrosant à chaque ballon touché. Ce parallèle peut-être fait avec le foot.
11 Déc 2013, 16:27
Je ne suis pas d'accord au basket le pourcentage a une grande importance vu que tu tentes un tir toute les 15-20 secondes, au foot, les tirs sont plus rares et un seul de ces tirs converti en but peut t'amener la victoire de plus au foot y'a le paramètre gardien dont il faut tenir compte.
Sinon un mec comme Gignac qui tente beaucoup de tirs qui n'ont pas beaucoup de chance d'aboutir comme tu dis, est ce plus préjudiciable qu'un mec qui lui à l'inverse ne tente que quand il est sur de marquer ou alors un mec qui pourrait tirer mais qui tente le dribble de trop et perd la balle ?
11 Déc 2013, 16:42
Justement je ne suis pas d'accord sur l'importance du pourcentage, parce qu'au foot, tu n'as pas 10 000 occasions de marquer par match. Si t'en a 5-6 et que ton AC les vendanges toutes en étant maladroit ou en tirant dans des positions improbables qui n'ont aucune chance d'aboutir, c'est très problématique.
Après sur le second point je partage mais ce que je veux dire c'est, vaut-il mieux un Gignac à 13 buts et tous les défauts qu'on lui connaît ou un Chamack version Bordeaux à 10 buts mais plus utile par son jeu altruiste au collectif et qui fait briller ses coéquipiers ?
Pour moi, il n'y a même pas débat là-dessus.
11 Déc 2013, 16:57
gaby, tu n'as pas bien compris ou je voulais en venir, au basket si tu shootes à 30% sur match tu fais perdre à coup sur ton équipe, à moins bien sur que les autres en face soient aussi maladroit, par contre au foot, tu peux faire un 1/10 mais si ce 1 là rentre et que tu gagnes le match et tu es le héro, c'est pour ça que je trouve que cette comparaison des tirs entre les 2 sports n'est pas pertinente.
Sinon pour le deuxième point bien sur que je préfère un mec comme Chamack version Bordeaux au Gignac actuel quoique sur les derniers matchs au dirait que Gignac commence à comprendre qu'il n'est pas tout seul devant, espérons que ça dure.
11 Déc 2013, 17:13
Tu peux très bien gagner un match de basket si ton shooteur est à 30%.
11 Déc 2013, 17:17
gaby, si tu préfères, un tir réussi au foot a beaucoup plus d'importance qu'au basket, tu comprends mieux cette fois ?
11 Déc 2013, 17:34
Ha ouais donc tout ça pour conclure que 1 but au foot ça vaut plus que 2 points au basket, on tient une théorie là.
11 Déc 2013, 18:02
gaby, non mais laisses tomber si t'arrives pas à comprendre que le pourcentage aux tirs à plus d'influence au basket qu'au foot je peux rien pour toi.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.