BASKET Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar gaby » 06 Aoû 2014, 12:56

Fennec, tu suis les épisodes "Bleu Blanc Tour" au cœur de la préparation des bleus ?

http://www.catch-and-shoot.com/videos/video-bleu-blanc-tour-episode-2/2014/

Ça devrait te plaire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 06 Aoû 2014, 18:21

gaby, je connaissais pas, merci. :wink:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar randoulou » 06 Aoû 2014, 21:03

Wiggins est il un futur crack ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 07 Aoû 2014, 09:54

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 07 Aoû 2014, 10:25

Ça a un peu sauvé tout le monde que ça se passe en fin de quart temps.
Y compris les arbitres qui sur le coup on fait 2/3 erreurs (remise en jeu inversée, retour en zone non sifflé...)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 07 Aoû 2014, 20:59

Bon bah Love va rejoindre Cleveland contre Benett et Wiggins + un TDD en 2015.

Lebron va être content, il quitte un Big 3 en fin de cycle pour en retrouver un autre ... Le concept de challenge lui est quand même assez étranger à ce mec :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 07 Aoû 2014, 21:07

On le verra sur le moyen terme mais pour moi Cleveland fait un connerie.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 07 Aoû 2014, 21:11

Bah la question concernant Love c'est sa défense, ou plutôt son absence totale de défense. J'espère pour eux qu'ils ont de quoi pallier ce manque dans leur effectif.
Quoi que non en fait j'espère pas du tout, j'aimerai bien voir leur nouveau Big 3 se rétamer :mrgreen:

A l'Est en plus quoi, la conférence est bidon et déséquilibrée depuis déjà des années, l'explosion du big 3 de Miami aurait pu ré équilibrer ça, mais la ...

Ah oui et petite information complémentaire :

Information
Le NBA Store a donc décidé de rembourser ceux qui avaient acheté le maillot de Wiggins sous les couleurs des Cavs. Pour cela, il suffit de le retourner s’il est en parfaite condition avec l’étiquette. Ou alors, les fans peuvent garder ce maillot qui deviendra rapidement collector…

:mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 07 Aoû 2014, 21:19

D'une que ce soit avec ou sans Love Cleveland ne sera pas champion cette année, je suis prêt à mettre mes couilles en jeu. Et comme tu dis ils avaient pas forcément besoin de lui pour se balader à l'Est, putain avec la blessure de PG cette conférence ne ressemble vraiment plus à rien.
De deux, tu fais le choix de gagner deux titres max sur les 3 prochaines années en foutant Lebron en GM, ma foi pourquoi pas. Mais avec un Wiggins progressant avec James tu avais de quoi construire une dynastie.
Allez demander à Charlotte si privilégier le court terme valait le coup d'échanger le rookie Kobe.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 07 Aoû 2014, 21:23

Sans compter le fait que personne ne connait vraiment le niveau de Benett, mais que ceux qui le jugent sur sa saison rookie sont bien fous.
On saura dans quelques années qui est le vrai gagnant de ce trade. A noter en tout cas que Love se serait engagé à prolonger aux Cavs pour 120 millions sur 5 ans.
Que ça serait drôle qu'il se ravise et leur fasse une Howard :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 07 Aoû 2014, 23:05

Fennec a écrit:D'une que ce soit avec ou sans Love Cleveland ne sera pas champion cette année, je suis prêt à mettre superouilles en jeu. Et comme tu dis ils avaient pas forcément besoin de lui pour se balader à l'Est, putain avec la blessure de PG cette conférence ne ressemble vraiment plus à rien.
De deux, tu fais le choix de gagner deux titres max sur les 3 prochaines années en foutant Lebron en GM, ma foi pourquoi pas. Mais avec un Wiggins progressant avec James tu avais de quoi construire une dynastie.
Allez demander à Charlotte si privilégier le court terme valait le coup d'échanger le rookie Kobe.

Je suis pas du tout d'accord.

1. Personne n'a d'assurance sur le niveau réel de wiggins il peut devenir une star comme un moyen plus.
2. Il est de bon ton de bacher Love alors qu'il est objectivement un monstre aux points et rebond. Sa défense ? cest super exagéré.
3. Il n'a même pas 26 ans donc c'est pas un pari à court terme.
4. Surtout wiggins n'aurait pas eu l'occasion de s'exprimer entre Irving et Lebron qui est encore là pour quelques années.

Cleveland qui n'a jamais gagné construit une équipe qui en est capable surtout si varejao tient.
Ils ont un 5 et un banc sans équivalent pour moi. Après je suis pour les spurs et on voit bien que dans le sport collectif le mot collectif à tout son sens.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 07 Aoû 2014, 23:41

Je déteste le "court-termisme " et les franchises qui du jour au lendemain se payent une dream team pour aller chercher une bague alors qu'elles font de la merde depuis des années. C'est valable dans tous les sports. Je trouve que ça manque de classe, de réelle signification sportive et dans l'histoire du club.
C'est un point de vue personnel, qui biaise forcément mon ressenti sur ce transfert (ressenti qui n'est pas du tout basé sur le niveau de Love que je trouve également phénoménal).
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 08 Aoû 2014, 09:27

Fennec a écrit:Je déteste le "court-termisme " et les franchises qui du jour au lendemain se payent une dream team pour aller cherche alors qu'elles font de la merde depuis des années. C'est valable dans tous les sports. Je trouve que ça manque de classe, de réelle signification sportive et dans l'histoire du club.
C'est un point de vue personnel, qui biaise forcément mon ressenti sur ce transfert (ressenti qui n'est pas du tout basé sur le niveau de Love que je trouve également phénoménal).

J'entends bien mais de toutes manières CLEVELAND avec le réveil probable de Benett (restons quand même prudent la Sl n'est que la sl) la draft du wiggins et la récupération du meilleur FA ils allaient faire mal.
N'importe quelle équipe qui récupère Lebron fait mal.

Le choix de Love est logique par rapport à l'équilibre de l'équipe. Et love est encore jeune. Ils auraient fait le même trade pour un trentenaire genre randolph ou gasol ok pour la critique ct mais pas la. Waiters et Irving voir thomson c'est très jeune c'est suicidaire de jouer qu'avec des cadets surtout qu'on n'est jamais sur qu'il resteront à l'issue de leur contrat rookie (lance stephanson)....
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar aristote2 » 08 Aoû 2014, 12:28

C'est quand même dommage : il y avait la formidable perspective de voir évoluer ensemble 3 n°1 de draft.

A l'Est, je ne vois que les Bulls les emmerder réellement, à condition que Rose retrouve son niveau de All-Star.
La NBA devrait se pencher sur le déséquilibre flagrant entre les conf' Est et Ouest.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 08 Aoû 2014, 15:26

aristote2 a écrit:C'est quand même dommage : il y avait la formidable perspective de voir évoluer ensemble 3 n°1 de draft.

A l'Est, je ne vois que les Bulls les emmerder réellement, à condition que Rose retrouve son niveau de All-Star.
La NBA devrait se pencher sur le déséquilibre flagrant entre les conf' Est et Ouest.

Rose, je le voyais perdu pour le très haut niveau. Mais à priori il fait des étincelles pendant la préparation de Team USA.

Si c'est le cas, Noah, Rose et Gasol, c'est pas dégueux. Bon le reste de l'équipe semble un peu faible même si elle est disciplinée.

Indianna aurait encore était intéressante sans la blessure de son meilleur joueur, Cleveland est maintenant un outsider pour le titre, Miami va être solide, les Nets retrouvent Brooks (leur pivot à 20 pts), Washington commencent à compter, Phili et Orlando deviennent des teams intéressantes avec des jeunes plein de talents, Atlanta retrouve Al Horford, Charlotte a vu le renfort de Stephenson, Toronto n'est pas nul du tout..,

Même les brêles ont une source d'espoir (Master Zen à NY, Van Gundy à Détroit et Parker aux Bucks)

Bref la conf est va être moins palichonne je trouve.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 09 Aoû 2014, 19:22

+6 contre la Grèce après 23 minutes de jeu.

Pour ceux qui suivent le match et ont vu celui d'hier, je trouve qu'il y a un écart flagrant de niveau dans l'équipe quand c'est Heurtel à la mène plutôt que De Colo.

Indépendamment du fait que je ne supporte pas sa tête de chien battu dépressif, je n'aime pas du tout De Colo en meneur.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 09 Aoû 2014, 19:33

Gobert est rassurant, Mahinmi beaucoup moins.

Je ne sais pas quoi penser de cette équipe. Elle manque cruellement de génie mais elle compense pas trop mal.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 09 Aoû 2014, 19:45

Fournier et Jackson se regardent jouer, c'est insupportable.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 10 Aoû 2014, 00:43

Boh, y'en a bien qui se regardent poster. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 10 Aoû 2014, 12:00

Sur ce début de préparation, le constat est que les seuls qui ont saisi leur chance pour bousculer un peu la hiérarchie, c'est Heurtel et Gobert.

L'équipe sera sans doute mené par Diot et Heurtel (De Colo est trop imprévisible). Sur les 2 postes extérieurs, ce sera pour 80% du temps alloué sur Gelabale, Batum et De Colo. Les 2 autres seront en mission sur de très courtes périodes (soit Jackson soit Fournier dans le role de l'étincelle offensive, Kahudi ou Colo dans celui plus défensif).

A l'intérieur, en 4 on sait que Diaw et Pietrus seront là, Gobert pour la dissuasion et Lauvergne pour la baston en 5. Je pense que Mahinmi y sera mais pour le moment, c'est l'homme invisible, je le vois en dernier sur la rotation des 5 intérieurs s'il ne se réveille pas.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café