Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BASKET saison 2013-2014

29 Juil 2014, 09:30

Thør, en effet. D'ailleurs il y a des rumeurs de rachat du Staples Center par Ballmer, mais pour y parvenir il serait obligé de racheter également les Kings.
En tout cas voir les Lakers payer un loyer aux Clippers, ce serait assez savoureux.

29 Juil 2014, 09:42

Fennec, ce qui est moins savoureux, ce de voir que le niveau lakers/clips s'est inversé. Il y a quelques années tout le monde se moquait des clips, qu'heureusement il n'y avait pas de deuxieme division en nba

29 Juil 2014, 10:01

Ouais, mais ayant toujours plus ou moins détesté les Lakers, ça me dérange pas trop. :mrgreen:

29 Juil 2014, 10:06

Fennec, j'espère que tu es pas un de ces fanboy qui supporte genre les équipe de LBJ, c'est à dire qui change d'équipe régulièrement. TIens on se croirait au foot :mrgreen:

29 Juil 2014, 10:06

Pas mal les rookies cette année à Portland Image

Spoiler: montrer
Image

29 Juil 2014, 10:14

dlb1664, Oneal a signé à Portland? :D

29 Juil 2014, 10:18

Thør, non absolument pas. Je déteste James également. :mrgreen:
En fait quand j'ai commencé à m'intéresser à la NBA je n'avais pas d'équipe favorite mais plutôt des équipes que je n'aimais pas. Et je sais pas pourquoi mais je n'ai jamais pu encadrer les Lakers et Kobe, tout en étant conscient du talent énorme de ce dernier.
Du coup dans les derbys californiens j'ai toujours supporté les Clips, le côté loser éternel me les a rendu sympathique et je continue à les suivre. Et comme tous ici j'apprécie forcément les Spurs.
A part ça, je mate surtout pour le spectacle.

29 Juil 2014, 10:28

Fennec a écrit:Et comme tous ici j'apprécie forcément les Spurs.

Image

29 Juil 2014, 10:31

dlb1664, ça va, j'ai eu la flemme de mettre "comme la grande majorité des amateurs de basket sur ce forum". :mrgreen:
Pas ma faute si tu n'aimes pas le beau jeu. 8)

29 Juil 2014, 10:32

Fennec, dans le genre loser les spurs ça va. Par contre si tu aimes le spectacle il faut pas regarder les spurs. C'est une belle équipe collective qui travaille énormément les systèmes.

29 Juil 2014, 10:33

Voilà moi je mate la NBA pour le spectacle :mrgreen:

29 Juil 2014, 10:53

Thør a écrit:Fennec, dans le genre loser les spurs ça va. Par contre si tu aimes le spectacle il faut pas regarder les spurs. C'est une belle équipe collective qui travaille énormément les systèmes.

C'est quand même intéressant lorsqu'on suit un sport collectif d'avoir des équipes qui produisent un jeu collectif. C'est même la base je dirais.

D'ailleurs, moi je trouve que le summum du spectacle dans n'importe quel sport se trouve dans l'aboutissement en matière de collectif. La cohérence, rien n'est dû au hasard, tout est le résultat d'un travail en amont - minutieux et ingénieux.

Pour le reste, il y a les ASG, Youtube ou la PlayStation.

29 Juil 2014, 11:36

L'arrivée de Love à Clevland tarde un peu. et je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça con de lacher Wiggins. Ils peuvent pas faire un pack Waiters Bennet plus un tour de draft ?

29 Juil 2014, 11:48

Rocca, c'est normal que ça traîne. Wiggins vient de signer son contrat rookie et ne peut pas être tradé avant 30 jours.
Au passage il me semble que les Wolves veulent Wiggins et Bennett en échange.

29 Juil 2014, 13:47

Thør a écrit:Fennec, dans le genre loser les spurs ça va. Par contre si tu aimes le spectacle il faut pas regarder les spurs. C'est une belle équipe collective qui travaille énormément les systèmes.

Justement le spectacle, c'est ça, un jeu collectif fluide et pas de l'isolation en 1 contre 1.

29 Juil 2014, 13:50

Thør a écrit:Fennec, j'espère que tu es pas un de ces fanboy qui supporte genre les équipe de LBJ, c'est à dire qui change d'équipe régulièrement. TIens on se croirait au foot :mrgreen:

Je sais pas trop.

C'est irrationnel à la base d'être supporter d'une équipe. Je suis supporter de l'OM , j'ai bien conscience que cela n'a pas beaucoup de sens, à moins d'être originaire de la ville concernée.

Les présidents changent, les entraineurs changent, les joueurs changent.. On s'attache à quoi exactement ? Un maillot ? V'la la rationnalité.

Seinfield pour ceux qui connaissent avait un sketch la dessus : on aime un joueur il change de club il revient jouer avec l'autre équipe et on le hue. "Bhoooooooou, different shirt !"

Perso je suis la NBA depuis 20 ans, je supporte l'équipe en fonction des joueurs, parfois pour et parfois contre.
C'est à dire qu'il y a une ou plusieurs équipes que je souhaite voir gagner, mais aussi certaines équipes ou joueurs qui m'agacent que je souhaite voir perdre.

Cela me semble + rationnel d'avoir de l'affect pour une personnalité que pour une entité intangible comme un club.

29 Juil 2014, 13:56

320cds a écrit:Cela me semble + rationnel d'avoir de l'affect pour une personnalité que pour une entité intangible comme un club.

hint. :mrgreen:

29 Juil 2014, 13:56

Moi j'ai supporté les Bulls ado car Jordan, et j'ai adoré aussi Pippen, ensuite j'ai plus supporté des joueurs et donc le club dans lequel ils jouaient, Iverson et Philadelphie donc, puis Denver quand il est partis là bas, j'adorais aussi Webber, mais bon le pauvre n'a pas trop su faire les bon choix de clubs dans sa carrière, aujourd'hui après une pause de 5, 6 ans je me remets à suivre la NBA et j'ai trouvé l'équipe des Clippers vraiment sympa, j'ai aussi gardé un œil sur Philadelphie, car j'ai trouvé Cater Williams intéressant.
Mais c'est pas comme au foot, ou à part l'OM je ne supporte aucun autre club.

29 Juil 2014, 14:10

320cds, ton raisonnement est il le même pour le foot? Je ne pense pas, certainement l'éloignement géographique

29 Juil 2014, 20:40

Thør a écrit:320cds, ton raisonnement est il le même pour le foot? Je ne pense pas, certainement l'éloignement géographique

Quelque part, si pour le foot.

En dehors de l'OM, c'est plus le groupe de joueurs qui font que j'ai envie qu'une équipe gagne ou pas.

Pour l'OM, ma passion irrationnelle est très basse depuis 2 ans et sous la période Anigo, je souhaitais la défaite. Alors que je supporte ce club depuis 25 ans.
Sujet verrouillé