BASKET Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar Thor » 25 Juil 2014, 10:27

La balle serait sortie, le rebond aurait été attribué à personne?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 25 Juil 2014, 10:28

bein ouais
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 25 Juil 2014, 10:35

Perso c'est le tout premier rebond qui me paraît bizarre. Le ballon touche le cercle ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 25 Juil 2014, 10:36

Fennec, non il touche pas le cercle, mais en NBA récupérer un ballon après un air ball ou une brique compte comme un rebond ;)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Nicodoc » 25 Juil 2014, 10:38

En Europe aussi. C'est ce qui permet a un joueur de prendre son propre rebond après un air ball, sans qu'on lui compte une reprise de dribble.

L'intention de shoot restant a l'appréciation de l'arbitre...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thor » 25 Juil 2014, 10:41

Je connais pas beaucoup de air ball sans intention de shoot redaface2
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 25 Juil 2014, 10:42

Ah beh je me coucherai moins con ce soir, j'étais persuadé qu'il fallait que le ballon touche quelque chose.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

BASKET saison 2013-2014

Messagepar Nicodoc » 25 Juil 2014, 10:51

Thør a écrit:Je connais pas beaucoup de air ball sans intention de shoot redaface2

Je me suis mal exprimé. Imagine par exemple un mec qui envoie une passe alley hoop, voyant que ça va pas marcher il suit sa balle, tout le monde passe au travers et il la récupère.

Il peut bluffer disant qu'il a tenté un ptit shoot en flotteur.
L'arbitre restera seul juge de l'intention de shoot ou non.

Pour en revenir au rebond a 3"50, il est attribué a Jordan car c'est lui qui récupère le contrôle de la balle.
Cette notion est importante en basket car elle régit pas mal de règles et du coup pas mal de stats...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thor » 25 Juil 2014, 10:53

Nicodoc, j'avais bien compris ;)
J'ai toujours eu du mal avec les stats, entre l'atribution ou non d'une passe décisive (shoot foiré->alley hoop), les rebonds...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 25 Juil 2014, 14:31

Westermann à Limoges ! Prêté par le Barca qui a racheté sa dernière année de contrat au Partizan.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 28 Juil 2014, 10:35

Ali Traoré à Strasbourg et Rodrigue Beaubois au Mans.

Avec le retour de Westermann ; Jackson, Diot, Pietrus, Moerman, Kahudi, Bokolo et Boungou Colo qui restent, ça fait un beau vivier d'internationaux français en ProA.

Seul Albicy s'en va.

Par ailleurs, Limoges aurait sondé en début de mercato Tillie et Gelabale. Ça n'était pas allé plus loin pour Tillie qu'une simple approche (priorité à Moerman) et pour Gelabale, il était trop gourmand mais quelque chose me dit qu'on va retenter de l'enrôler.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Johnny Rotten » 28 Juil 2014, 10:52

gaby, ils ont l'air ambitieux Limoges ! C'est bien ! S'ils pouvaient tirer un peu le championnat vers le haut pour avoir des meilleurs résultats en Euroligue pour les clubs français notamment...
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 28 Juil 2014, 10:55

Johnny Rotten, il reste 3 joueurs à recruter mais pour l'instant l'équipe n'est pas dégueulasse en effet. Rien n'est communiqué sur les finances mais je pense qu'on a un budget pour monter une équipe capable d'être dans le top 16:

• Sauf miracle de Strasbourg ou Le Mans en tour préliminaire d'EL, on ne va pas avoir à partager la dotation totale octroyée aux clubs français: 800K€. Contrairement aux années précédentes.
  • En parallèle, les droits TV pour la saison à venir ont doublé : 15K€ par match diffusé désormais. Sachant que Limoges est de l'équipe qui passe le plus sur Canal, ça va faire une belle augmentation à ce niveau là.
  • Et pour finir, les prix des abonnements ont été multiplié par 1.75, voire plus (890€ travées basses :shock: ) et le nombre d'abonnés a lui aussi augmenté. C'est encore une nette hausse de revenus.

Donc si on additionne ces 3 sources de revenus supplémentaires, je pense qu'effectivement il y a de quoi monter une belle équipe. Sans oublier la subvention de la ville revue à la hausse et les partenaires privés qui vont suivre la tendance.

Cependant, ce ne sont pas les seuls à être ambitieux: l'ASVEL, Nanterre et Le Mans montent de belles teams.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 28 Juil 2014, 11:52

Ils ont recruté qui Limoges ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 28 Juil 2014, 12:22

Ça ne devrait pas trop te parler mais bon.

Par rapport à l'année dernière, aucun des ricains n'est resté et côté niveau JFL, on a pas reconduit Petro et Jo Gomis.

On a conservé nos deux meilleurs JFL, désormais internationaux, (Moerman et Boungou Colo), ainsi qu'un pivot qui jouera 5 minutes par match, et encore, mais qui avait fait de très bons play offs en lieu et place de Petro. Il nous reste donc que 3 joueurs de l'équipe championne de France.

Sont venus s'ajouter à ces 3 joueurs:
- Westermann, que tout le monde connaît.
- Baptista, un brésilien. L'un des meilleurs pivots du championnat, quadruple All-star, doté d'excellentes mains.
- Camara, le meilleur pivot JFL du dernier championnat à l'eval'. Gros rebondeur.
- Et Amagou, un JFL, pour la rotation. Bon joueur de ProA, qui remplacera Jo Gomis.

À l'heure actuelle, on a déjà un bel effectif alors qu'on a recruté qu'un seul NJFL. On a attend encore 3 ricains pour le compléter: 1 gros shooter, un remplaçant à Westermann et un autre capable de suppléer Boungou Colo et Moerman sur les postes 3/4.

En l'état, je pense qu'on aura une équipe capable, et de conserver son titre de champion et d'atteindre le top16 en EL. On a réussi à être champion sans poste 5, et là on vient de recruter deux pointures du championnat dans la peinture, tout en conservant nos deux meilleurs joueurs et en faisant signer un meneur de top niveau européen (Westermann).

Après, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Notamment les 3 américains qui vont signer et surtout la capacité de notre coach à driver tout ça. Perso, je le trouve mauvais, malgré le titre.

Et puis faut que la mayonnaise prenne aussi .
Modifié en dernier par Anonymous le 28 Juil 2014, 18:58, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Johnny Rotten » 28 Juil 2014, 13:00

Je regarde le championnat un peu de loin, je m'y intéresse un peu plus depuis que Limoges revient au top, mais j'ai l'impression que les effectifs changent beaucoup d'une année sur l'autre !
Rien qu'à Limoges, 3 joueurs seulement de l'année dernière qui restent apparemment ? Après, ça dépend du recrutement mais je trouve que c'est difficile de garder une dynamique en changeant tout chaque année...
J'ai pas le palmarès en tête mais il me semble que ces dernières années les équipes de haut de tableau changent tout le temps, on a jamais les mêmes au sommet.
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 28 Juil 2014, 18:48

Johnny Rotten, tu as raison, les effectifs changent beaucoup d'une année sur l'autre. À vue d'œil, je dirais qu'ils sont renouvelés à 60%.

La raison est simple: la plupart des contrats sont de 1 an. Par conséquent, les meilleurs joueurs quittent leur club pour des écuries plus huppées et les moins bons ne sont pas renouvelés. Ça peut paraître incohérent de faire signer des contrats de si courte durée mais ce n'est pas totalement stupide. La plupart des américains sont dénichés sur vidéos aux 4 coins du globe ou en sortie d'université, le championnat est très particulier, il y a donc un risque important qu'ils ne s'adaptent pas à la singularité de la ProA. S'il sn'ont qu'un an de contrat, tu peux le couper rapidement ; s'ils en ont 3 c'est plus difficile de s'en séparer en cours de saison. Parfois il arrive que des équipes loupent totalement leur recrutement d'Américains, donc si derrière ils n'ont pas la possibilité de renouveler leur effectif pendant la saison, c'est la descente assurée derrière.
Et de l'autre côté, les ricains eux ne veulent pas de contrat longue durée. La ProA n'est qu'une étape transitoire pour eux. Ils y sigent juste pour se montrer et espérer rebondir sur mieux derrière.
Donc disons que les contrats d'un an arrangent dans l'ensemble un peu tout le monde.

Concernant Limoges, disons que c'était un mal nécessaire de n'en garder que 3 de l'effectif champion. L'an dernier le vestiaire était miné par les guerres d'égos et les conflits d'intérêts. On a été champions parce que les joueurs ont décidé de se mettre en mode commando pendant les play offs et laissé leur petite personne de côté. On termine tout de même la saison régulière avec 1/3 des matchs de perdus (10 défaites en 30 matchs) et on était toujours pas assuré d'être dans les 8 à 3 journées de la fin. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un hold-up d'avoir décroché la timbale mais si les playoffs nous étaient passés sous le nez ça n'aurait pas été un scandale non plus.
Il fallait donc faire table rase sur l'effectif, talentueux certes mais qui n'a jamais formé une équipe en 9 mois. D'ailleurs on s'est fait rouster par toutes les équipes formant un réel collectif (Nancy, Strasbourg, Dijon). On ne pouvait pas repartir sur les mêmes bases tant le titre était un cache-misère sur un vestiaire au bord de l'implosion.

C'était donc une nécessité. C'est difficile de garder une dynamique tu as raison. Le futur est donc très aléatoire et l'est d'autant plus que notre coach est l'équivalent d'Elie Baup au basket.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Johnny Rotten » 28 Juil 2014, 21:18

gaby, merci pour toutes ces précisions. Comme tu suit le CSP de près, n'hésites pas à mettre les infos ici, ça m'intéresse :wink:
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 29 Juil 2014, 08:44

La justice américaine vient d'obliger Sterling à vendre les Clippers à Steve Ballmer, l'ex patron de Microsoft, pour 2 milliards. Très bonne nouvelle pour eux, parce que d'une part Griffin, Paul, Rivers et compagnie menaçaient de se barrer si le vieux croûton refusait de vendre, et de l'autre Ballmer injecte énormément d'argent, les Clips dégageant 10 fois moins de chiffre d'affaires en moyenne.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Thor » 29 Juil 2014, 09:23

Avec deux équipes à LA c'est plus diffcile de dégager du chiffre d'affaires aussi
Thor
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café