pretender a écrit:Juste une question, il y a des fans des Lakers ici ? Si oui, pourquoi ?
Je n'ai jamais accroché à ce club malgré le nombre de grands joueurs qu'il y a eu. Y'a un côté logiquement californien dans le relax et le style du club mais j'ai jamais adhéré.
Moi, fan c'est un grand mot mais c'est le club que je préfère en NBA. Pourquoi ? Magic Johnson, j'ai découvert le Basket à ce moment, j'adorais et adore toujours ce joueur. Donc ensuite tu suis le club même avec Divac. Puis Shaquille Oneal que j'adorais aussi donc ça maintient l'intérêt. J'ai adoré les années 2000 aussi même si j'ai jamais été un grand fan de Kobe non plus.
Après les équipes que j'aime c'est parceque j'aime bien les joueurs, Chris Paul et Griffin Carmelo Anthony..
Fennec a écrit:Sans déconner il me tarde le jour où Kobe va péter un câble d'être le seul joueur potable au milieu d'un océan de cadavres et se lâcher en conf' de presse. Je suis persuadé qu'on va y assister d'ici quelques mois.
Et sinon, Kobe peut baisser son salaire pour attirer des bons joueurs. Ses émoluments ne permettent pas aux Lakers de proposer des gros contrats. Avec ce qu'il a déjà gagné, il pourrait faire un effort. A moins que son contrat n'entre pas du tout dans le salary cap. Mais j'en doute, vu les amendes qu'ils paient chaque année pour le dépassement.
Fennec a écrit:Ajinca nous met vraiment dans la merde. J'ai peur qu'on pèse pas bien lourd dans ce Mondial.
Bah avec celui de Seraphin ce matin on va bricoler avec Diaw/Pietrus/Gobert/Lauvergne et soit Moerman soit Tillie (je penche plus pour tillie, rapport aux cms).
C'est pas cataclysmique mais c'est sur qu'on ne sera pas dominant dans la raquette.
Manque donc Noah, Mahinmi, Seraphin, Turiaf, Ajinça. Rien que ça.
A l'extérieur, j'attends de voir qui Collet va virer des 15.
Le problème c'est que Lauvergne n'a quasiment pas joué de la saison au poste 5. Voir Gobert titulaire me file des frissons, je suis pas du tout fan du gars, même si il me semble avoir fait des progrès au cours de sa (difficile) première année NBA. Il va vraiment falloir que Moerman ou Tillie assure et apporte beaucoup en sortie de banc. Ou alors on plante Bobo sous le panier. Imaginable de le voir faire une compèt' en 5 ?
Fennec a écrit:Le problème c'est que Lauvergne n'a quasiment pas joué de la saison au poste 5. Voir Gobert titulaire me file des frissons, je suis pas du tout fan du gars, même si il me semble avoir fait des progrès au cours de sa (difficile) première année NBA. Il va vraiment falloir que Moerman ou Tillie assure et apporte beaucoup en sortie de banc. Ou alors on plante Bobo sous le panier. Imaginable de le voir faire une compèt' en 5 ?
Gobert sort d'une belle SL.
Sinon Bobo en 5 on l'a déjà vu à Charlotte. Sauf si l'équipe en face à un intérieur ultra grand et dominant genre Vucevic, sur les moments à la muerte, ce sera sans doute Diaw et Pietrus sur le parquet.
Sauf si Gobert explose sur ce mondial. Et même si Lauvergne semble avoir encore progressé (il d'ailleurs fini meilleur rebondeur de l'euroligue en moy/match ce qui est ENORME).
Après, il n'est pas forcément nécessaire de jouer avec un 5 pur. Jusqu'à l'arrivée de Pétro, on jouait régulièrement en zone avec deux postes 4 et c'était pas trop dégueulasse.
Re: BASKET saison 2013-2014
24 Juil 2014, 11:09
Je viens d'apprendre que Séraphin était blessé, c'est étrange, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu jouer de la saison.
Mahinmi a accepté de venir renforcer l'équipe suite au forfait de Seraphin.
On va donc sans doute avoir à l'intérieur Diaw, Pietrus, Lauvergne, Gobert et Mahinmi, sauf surprise. Un peu dur pour Moerman et Tillie qui pensaient sans doute avoir enfin leur chance.
Re: BASKET saison 2013-2014
24 Juil 2014, 13:02
Sinon, Evan Turner a signé aux C's apparemment. C'était déjà bouché sur les arrières, ça risque pas de s'améliorer.