BASKET Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar dlb1664 » 27 Juin 2014, 21:48

pretender, c'était la nuit dernière hein :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar pretender » 27 Juin 2014, 21:53

C'est cela que de tomber dans le piège des émissions de bein rediffusé sans avoir modifié les discours du présentateur "en direct" et de ne pas lire le topic. Bon au moins cela m'aura permis de voir les premiers choix et une superbe émission sur la draft 84 (meilleure année tu peux pas test :lol:).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 27 Juin 2014, 22:19

dlb1664 a écrit:narutom, tu n'es pas le seul pour les Sixers, j'en avais parlé il y a peu ici d'ailleurs.

Ouais enfin moi perso si je suis fan des Sixers je m'arrache les cheveux. Combien on parie qu'il re-tankent comme des porcs cette saison pour avoir de nouveau un bon pick dans la prochaine draft ?

Alors dans 4/5 ans si ils gardent leurs joueurs ouais ils auront peut être une équipe monstrueuse, mais qu'est ce qu'ils auront souffert les saisons précédentes les supporters :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 28 Juin 2014, 06:51

Ouais mais la stratégie est la bonne

OKC a suivi exactement la même, et, a condition de pas se planter a la draft (et c'est le cas pour les sixers je pense) c'est certainement la meilleure facon pour des petits marchés d'être très compétitifs pendant de bonnes années

la ils ont un meneur qui a mon avis sera jamais All Star mais est très très solide, et une raquette potentiellement énorme

Ce qu'il faut voir quand on dit que Noel/Embiid c'est peu complémentaire, en prenant le tandem Asik/Howard en exemple c'est que Embiid a montré plus de mooves offensifs en 6 mois de NCAA que Asik en 10 ans de carrière , et autant qu'Howard.

Il faut aussi voir que si ca marche pas, Noel (ou embiid d'ailleurs) sera une sacré monnaie d'échange pour compléter

mais c'est sur que cette année ca risque de tanker grave, même si le plus gros prospect pour l'an prochain est aussi un interieur, on annonce (déja) une draft plutôt pas mal

De toutes facon pour cette année, même si ils avaient pu avoir un Wiggins ou un parker , ils n'auraient pas joué les PO et c'est tant mieux vu qu'on (les C's) a leur pick pour l'an prochain :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 28 Juin 2014, 07:14

the big boss a écrit:la ils ont un meneur qui a mon avis sera jamais All Star mais est très très solide

:shock:

Ça doit être le rookie le plus prometteur depuis des années, tu le vois même pas all star à court ou long terme ???
Il tourne quand même à 16.7 pts 6.3 PD 6.2 reb et 1.9 int par match c'est énorme pour un rookie surtout en jouant dans une équipe qui a tanké toute la saison !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 28 Juin 2014, 10:19

Ne touchez pas à MCW, dlb1664 veille au grain. :mrgreen:
Après pour moi si il a des chances d'être All-Star c'est aussi parce qu'il joue dans une conférence où les meilleures équipes n'ont pas de meneur. Maintenant si Rose et Rondo reviennent au top il devra certainement attendre un peu avant de tâter le parquet du ASG.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar the big boss » 28 Juin 2014, 11:54

dlb1664 a écrit:
the big boss a écrit:la ils ont un meneur qui a mon avis sera jamais All Star mais est très très solide

:shock:

Ça doit être le rookie le plus prometteur depuis des années, tu le vois même pas all star à court ou long terme ???
Il tourne quand même à 16.7 pts 6.3 PD 6.2 reb et 1.9 int par match c'est énorme pour un rookie surtout en jouant dans une équipe qui a tanké toute la saison !

Clairement non

Il a fait des grosses stats dans une année ou il était le seul a tenir le ballon et ou les adversaires ne ciblait personne vu que la victoire était au bout quasiment tout le temps

C'est certes un rookie, mais il est plus vieux qu'un joueur comme Irving par exemple, ca aide aussi a se calmer sur sa marge de progression

Il sera peut être All star, mais j'en suis absolument pas sur vu la densité a ce poste...Par ailleurs le dernier a avoir sorti une saison rookie de même facture c'était Tyreke Evans, un gars grand costaud, avec un shoot pas très fiable et une qualité de dribbles correcte... pareil que MCW, et je le vois bien faire le même genre de carrière, un bon (voire très bon joueur) mais sans jamais passer la case supérieure

pas pour rien que des rumeurs de trade ont surgies avant la draft...

Après je peut me tromper, et c'est sur qu'un mec qui claque un presque quadruple double pour son premier match pro mérite le respect, et par ailleurs il a toujours été sous éstimé (l'année dernière bcp d'observateurs le voyait comme un potentiel bust) peut être que je le fait moi même , mais très honnêtement je vois pas trop ou est sa marge de progression...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 28 Juin 2014, 12:22

Lowry au Heat. Si les 3 restent ils vont avoir un beau 5. il manque un Pivot défensif pour compléter
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fennec » 28 Juin 2014, 12:28

Rocca, simple rumeur, le journal qui en a parlé a lui même démenti dans la foulée.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar the big boss » 28 Juin 2014, 12:34

Je vois pas Lowry au Heat...

Il leur ferait un bien fou c'est sur, mais il a l'occasion de signer son premier gros contrat de sa carrière, je le vois pas aller pour 2 fois moins a Miami...

Après si les 3 amigos descendent leur salaire a 10M et que Lowry prend pareil alors pourquoi pas, mais la c'est la porte ouverte a tout...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 28 Juin 2014, 16:19

the big boss a écrit:pas pour rien que des rumeurs de trade ont surgies avant la draft...

+1
Le gars serait considéré comme un vrai franchise player, ces rumeurs n'existeraient pas.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Fennec » 28 Juin 2014, 22:20

Wade et Bosh ont également renoncé à leur dernière année de contrat.
Pour Wade c'est une vraie surprise, à mon avis il doit avoir l'assurance de la signature d'un gros free-agent pour accepter ainsi de voir son salaire baisser.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 28 Juin 2014, 22:56

pretender a écrit:C'est cela que de tomber dans le piège des émissions de bein rediffusé sans avoir modifié les discours du présentateur "en direct" et de ne pas lire le topic. Bon au moins cela m'aura permis de voir les premiers choix et une superbe émission sur la draft 84 (meilleure année tu peux pas test :lol:).

Vu aussi. Très sympa. Charles qui s'est avoué que mj était meilleur que lui.....
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 28 Juin 2014, 23:05

Fennec a écrit:Wade et Bosh ont également renoncé à leur dernière année de contrat.
Pour Wade c'est une vraie surprise, à mon avis il doit avoir l'assurance de la signature d'un gros free-agent pour accepter ainsi de voir son salaire baisser.

la encore j'attends de voir.
Wade sur ce qu'il a fait cette année et ses genoux, peut aussi avoir un intérêt a résigner moins cher mais plus longtemps. 3ans a 13m par exemple, c'est 39m. S' il continue sa chute ou que son corps dit stop, c'est pas un si mauvais calcul.

Mais oui la rumeur c'est qu'ils veulent laisser de la place sous le salary cap pour renforcer l'équipe. Je pense que l'objectif est plus de prendre plusieurs bons joueurs a la san antonio plutôt qu'un tres gros a la melo.

On verra mais je l'ai déjà écrit le heat ne me semble pas être sur la bonne courbe.
Modifié en dernier par 320cds le 30 Juin 2014, 16:13, modifié 2 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 30 Juin 2014, 10:31

De Colo prolonge aux Raptors.

Il est entrain de flinguer sa carrière.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 30 Juin 2014, 22:43

J'avais pas trop fait gaffe mais Orlando nous concocte une équipe qui mise tout sur la jeunesse et l'avenir (ils viennent de couper Nelson).

Payton, 20 ans
Olapido (qui devra s'améliorer au shoot) 21 ans
Harris (qui est très solide, faut juste qu'il arrête de shooter à 3 pts tant qu'il ne sera pas amélioré) 21 ans
Gordon 18 ans
Vucevic qui fait figure d'ancien à 23 ans...

Le banc est à l'identique :
Fournier, Hakless, Moore, O'Quinn ... c'est max 24 ans.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 01 Juil 2014, 09:02

Bon, Jason Kidd qui voulait plus de pouvoirs aux Nets part entraîner les Bucks...où il n'aura certainement pas plus de pouvoirs.
C'est quand même un challenge intéressant pour lui je trouve, relever une équipe qui a été minable la saison passée, imposer son style dans le temps, sans obligation de résultats immédiats, avec un effectif qui contient quand même de bons éléments.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 04 Juil 2014, 09:57

Cela commence à frétiller la Free Agency.

Pour le moment, la plus probable est que les 3 amigos restent à Miami mais l'agent de Lebron commence finalement à rencontrer d'autres team, y'a même une rumeur sur Bosh à Houston.

Thabo, Kaman, des mecs commencent à bouger. Mais c'est du menu fretin.

Sur les "vrais" FA qui peuvent bouger, tout le monde attend la décision de Carmelo.
Et dans une moindre mesure celle de Pau.

Après il y a aussi 3/4 gus sympas comme Deng, Parson, Stephenson, Pierce..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 04 Juil 2014, 10:01

Pierce c'était chaud avec les Clippers et puis finalement il semblerait que les Nets refusent de faire un sign and trade. A voir du coup si il est prêt à baisser son salaire pour aller rejoindre le Doc.

Je continue de voir Melo à Chicago. Kobe a beau lui cirer les pompes depuis des semaines je pense pas que ce soit suffisant, surtout quand les dirigeants des Lakers annoncent que ce qui les intéressent, c'est la free agency 2015 et 2016 qui sera pour eux plus intéressante. Mouais.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 04 Juil 2014, 10:12

Fennec a écrit:Pierce c'était chaud avec les Clippers et puis finalement il semblerait que les Nets refusent de faire un sign and trade. A voir du coup si il est prêt à baisser son salaire pour aller rejoindre le Doc.

Je continue de voir Melo à Chicago. Kobe a beau lui cirer les pompes depuis des semaines je pense pas que ce soir suffisant, surtout quand les dirigeants des Lakers annoncent que ce qui les intéressent, c'est la free agency 2015 et 2016 qui sera pour eux plus intéressante. Mouais.

C'est pas forcément mort pour NY. A priori sa famille n'a pas envie de bouger.

Cela peut paraitre weid de loin mais quand tu as une famille, tu comprends que tout le monde n'a pas forcément envie de quitter son environnement et ses potes. Surtout pour aller vivre à Chicago ou Houston.

We'll see.

Les Spurs ont resigné Mills 3 ans (pourtant blessé à l'épaule) et plus étonnant Baynes. Ils leur reste Bobo et Bonner éventuellement s'ils font du social.

Ils ont décidé de ne toucher à rien.

Sinon à noter qu'à partir de 2015, ils n'auront que Splitter et Mills sous contrat.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café