Johnny Rotten a écrit:gaby, beaucoup de changements à venir alors apparemment ! J'ai l'impression que d'une année sur l'autre, les équipes de Pro A changent vachement d'effectif.
J'ai entendu sur Canal+ sport pendant les playoffs il me semble que Forté voulait faire une équipe du CSP plutôt "française" l'année prochaine. Boungo Colo et Moerman resteraient ?
Oui, l'idée de Forte est de construire une équipe quasi-française avec seulement 2 américains et 6-7 JFL.
Le problème c'est que des JFL de qualité dans nos cordes financièrement ça ne court pas les rues. A part Diot, Albicy, Jackson, Sy, Tillie et Piétrus, le reste est soit trop cher (les exilés aux quatre coins de l'Europe: Westermann, Gelabale, Lauvergne, Causeur...), soit d'un niveau inférieur aux américains qu'on avait cette année.
Diot ne viendra pas, j'en suis persuadé. Il ne quittera pas Strasbourg pour un autre club de ProA. Jackson a encore 2 ans de contrat, Albicy veut se barrer à l'étranger, et comme il y a de fortes chances pour que Moerman et Boungou Colo restent, recruter Sy, Tillie ou Piétrus ferait doublon avec nos deux JFL.
Finalement, on se rend compte que même si l projet de Forté est intéressant, il est difficilement réalisable. D'autant plus que si on ne veut pas se faire laminer en EL, il faudra obligatoirement recruter un pivot de qualité - ce qui exclu tout JFL à notre portée.