gaby a écrit:320cds, Moerman c'est le bon soldat par excellence. C'était l'âme du CSP cette année, il a certes une adresse perfectible parce qu'il shoote beaucoup à 3 points (et encore regarde sur les P.O. où il a été très bon - 51% au tir) mais pour moi c'est un mec en or dans une équipe. Il est présent à chaque match, prendra ses 7-10 rebonds, abattra une activité de fou et fermera sa gueule quoi qu'il arrive.
Sans chauvinisme, aucun, je l'amènerais à la CDM. C'est exactement l'équivalent d'André Ayew, c'est pas beau, c'est brouillon, y'a du déchet, mais il jouerait en fauteuil roulant et sa mentalité est indispensable dans une vie de groupe.
Pour moi, il a plus sa place que Tillie.
Peut être. Mais je serai très étonné qu'un des 2 y soit. Cela va se jouer entre Gobert, Seraphin et Lauvergne pour les 2 places à prendre.
Lauvergne a été très méritant à l'Euro, Gobert est un profil pivot intimidateur (le seul derrière Ajinça) à potentiel et Seraphin est vu comme quelqu'un pouvant amener des points.
En l'absence de TP, Collet va donner une plus grande place aux scoreurs car il sait qu'il va perdre au grand minimum 10 pts par match sur le poste 1 et une capacité à créer son shoot quand le système ne marche pas.
C'est pour cela que Jackson et Fournier ont une carte à jouer.