Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:J'en appelle aux spécialistes ( Phoenix, meh...), ça donne quoi le championnat de France question budgets et salaires ? Hors PSG of course.
Je serais curieux de savoir ce qu'il en est par rapport au Basket hexagonal.
A titre de comparaison, le budget moyen en ProA est de 5M€ et le salaire maximum de 240K€/an.
gaby a écrit:Je ne sais pas si c'est une bonne chose l'homogénéisation d'un championnat.
Au Basket, c'est clairement un problème. On se retrouve sans aucune équipe qui s'impose comme locomotive sur le long terme, ce qui a des conséquences en Coupes d'Europe, et aucune hiérarchie: le champion peut se retrouver à jouer le maintien l'année suivante, le premier relégable peut disputer le titre en N+1, 60% des équipes se tiennent en +/- 3 victoires de différence etc
C'est sympa, il y a du suspens mais pour la compétitivité du championnat, ce n'est pas bon. Il vaut mieux 2-3 grosses écuries qui se partagent les meilleurs joueurs qu'un championnat où toutes les équipes sont sensiblement du même niveau.
meh75 a écrit:Championnat indécis , faut espérer une victoire du PSG ce soir pour relancer le championnat .
Phoenix a écrit:meh75 a écrit:Championnat indécis , faut espérer une victoire du PSG ce soir pour relancer le championnat .
Je ne crois pas que le championnat ait besoin d'être relancé. Trois équipes se tiennent. Le MAHB, avec une journée de plus, a un point de retard sur Dunkerque et le même nombre de points que le PSG.
Si Paris l'emporte, Montpellier n'aura "plus qu'à" remporter tous ses matchs jusqu'à la fin de la saison (dont les réceptions de Dunkerque et Paris) pour remporter le titre. Mais encore faut-il que Paris l'emporte et surtout que Montpellier gagne tous ses matchs, ce qui est TRÈS loin d'être gagné.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités