Bon sinon, petit topo :
Il s'agit du 1/8ème de finale de Coupe de France. Montpellier est tenant du titre de la compétition après avoir écrasé littéralement le même PSG en finale l'an dernier.
Au niveau des équipes, Paris, après un dernier mois très compliqué (défaite en demi de CdL, nul à Sélestat, branlée monumentale à Barcelone...), revient un peu mieux après deux victoires une contre Toulouse et l'autre contre Skopje .. Les progrès sont notamment dans l'état d'esprit et le collectif, les éléments qui lui font clairement défaut. Mais tout cela reste, à mon avis, assez précaire.
Montpellier est lui aussi sur une bonne dynamique : aucune défaite en 2014. Un seul match nul (à Nantes). Pour le reste, un trophée (Coupe de la Ligue). Montpellier est sur une bonne dynamique collective tout d'abord : le jeu défensif s'affermit où Gaber s'affirme et Omeyer est toujours aussi énorme (52% d'arrêts contre Tremblay !), tandis que le jeu offensif est vraiment plaisant, un jeu tout en mouvement, notamment grâce à Diego Simonet, véritable génie (10/11 contre Tremblay !). Dolenec marque plutôt bien mais le gros point noir reste Accambray en manque cruel de confiance. Du coup, il marque beaucoup moins et surtout hésite. Ce type de joueur marche clairement à la confiance.
L'autre point noir est les blessures de Guigou (
), de Kavticnik (ailier-arrière droit) et Borges (ailier droit). Il en résulte un manque notamment sur l'aile gauche où il n'y a aucun joueur de métier. Grebille assure l'intérim de belle façon mais il n'a pas leur talent et ne peut pas être utilisé dans le même en remplacement d'Accambray (bien qu'il rentre régulièrement dans l'axe).
Cela s'annonce donc bien évidemment compliqué mais si Montpellier est appliqué et que Paris retombe dans leurs travers, il y a vraiment moyen de l'emporter, ce à quoi je crois !
Le match se jouera à l'Arena de Montpellier remplie (8 500 - 9000 personnes). Il sera également rediffusé sur Canal + à 17h.
Anecdote amusante : la dernière rencontre entre les deux équipes était le même jour que le dernier OM-PSG.