27 Jan 2014, 12:25
Phoenix a écrit:Porte a 23 ans, Abalo et Karabatic 29, Guigou 31... On s'inquiétera après le Mondial 2017 et encore...
27 Jan 2014, 12:26
27 Jan 2014, 12:28
alexduke a écrit:Betsamee a écrit:qu'est ce que c'est bon putain! Fournisseurs officiels d’émotions
et encore, il a peut etre manque du suspense pour que l'emotion soit totale, apres 1 min ils s'etaient deja envole, il n'y a jamais eu de stress sur cette finale qui a ete le match le plus facile du tournoi
Generations apres generations, reussir toujours a etre au top, chapeau.
Et le hand s'en sort mediatiquement avec le minimum: ce match la et celui de l'Espagne, ca fait plusieurs centaines de jeune qui veulent faire du Hand, j'en suis persuade. Et ca fait infiniement plus d'effet que le foot jusqu'a plus soif qu'on nous sert jour apres jour.
27 Jan 2014, 13:28
pretender a écrit:Phoenix a écrit:Porte a 23 ans, Abalo et Karabatic 29, Guigou 31... On s'inquiétera après le Mondial 2017 et encore...
Ce que je voulais dire, c'est que sans Omeyer et Fernandez, je pensais que la donne serait différente désormais pour la suite, qu'on n'aurait plus autant de succès après le départ de ces 2 monstres. Idem quand Narcisse prendra sa retraite.
27 Jan 2014, 13:30
Phoenix a écrit:Chaque génération / équipe avait un surnom : les barjots, les costauds puis, depuis 2008, les experts.
Les journaleux sentant l'argument marketing faiblir (en plus d'une équipe bien renouvelée) veulent leur donner un nouveau nom.
Ce que refusent un peu les joueurs (déjà en 2008, la Fédé leur avait imposé, marketing tout ça...).
27 Jan 2014, 13:42
Phoenix a écrit:pretender a écrit:Phoenix a écrit:Porte a 23 ans, Abalo et Karabatic 29, Guigou 31... On s'inquiétera après le Mondial 2017 et encore...
Ce que je voulais dire, c'est que sans Omeyer et Fernandez, je pensais que la donne serait différente désormais pour la suite, qu'on n'aurait plus autant de succès après le départ de ces 2 monstres. Idem quand Narcisse prendra sa retraite.
Oui j'ai bien entendu et j'avais la même idée... oui je crois que cette équipe ne sera plus aussi extraordinaire dans quelques années.
Ceci dit, deux choses :
- Le renouvellement progressif laisse penser que l'esprit de gagne restera.
- De jeunes joueurs prometteurs arrivent pour remplacer. As-tu vraiment remarqué l'absence de Fernandez sur le terrain ? Non, il a été très bien remplacé.
Pour Omeyer, c'est plus compliqué tant le mec est un extraterrestre, mais ça pousse aussi derrière.
L'idée est vraiment d'éviter de faire comme les Bengan Boys suédois : vouloir trop pousser avec une même génération. L'intégration de Porte est rassurante en ce sens.
27 Jan 2014, 13:59
27 Jan 2014, 14:25
Garm a écrit:Phoenix a écrit:Chaque génération / équipe avait un surnom : les barjots, les costauds puis, depuis 2008, les experts.
Les journaleux sentant l'argument marketing faiblir (en plus d'une équipe bien renouvelée) veulent leur donner un nouveau nom.
Ce que refusent un peu les joueurs (déjà en 2008, la Fédé leur avait imposé, marketing tout ça...).
Comment tu définis une génération? Après chaque victoire dans une compèt internationale plutôt, non?
meh75 a écrit:SUR LES 18 champions d'Europe 16 joueurs évoluent dans le championnat français .
Pas mal.
27 Jan 2014, 14:30
27 Jan 2014, 14:36
27 Jan 2014, 14:51
Phoenix a écrit:Garm a écrit:Phoenix a écrit:Chaque génération / équipe avait un surnom : les barjots, les costauds puis, depuis 2008, les experts.
Comment tu définis une génération? Après chaque victoire dans une compèt internationale plutôt, non?
C'est assez abstrait. Correspond à certains grands joueurs, à un style de jeu et par rapport aux résultats dans les compétitions.
Les Barjots étaient un peu foufous, insouciants, très (trop) déconneurs... Quand certains joueurs importants sont partis, c'est devenu les Costauds parce que cette équipe est devenu plus solide.
Les Experts, c'est l'arrivée à maturation d'une génération, le départ de Jackson, une équipe qui maitrisait parfaitement son sujet. Elle fait aussi une synthèse des deux autres.meh75 a écrit:SUR LES 18 champions d'Europe 16 joueurs évoluent dans le championnat français .
Pas mal.
Et 7 formés à Montpellier.
27 Jan 2014, 14:53
Phoenix a écrit:Aussi fort, je ne crois pas. Un futur bon joueur, assurément.
27 Jan 2014, 15:41
Phoenix a écrit:Garm a écrit:Phoenix a écrit:Chaque génération / équipe avait un surnom : les barjots, les costauds puis, depuis 2008, les experts.
C'est assez abstrait. Correspond à certains grands joueurs, à un style de jeu et par rapport aux résultats dans les compétitions.
Les Barjots étaient un peu foufous, insouciants, très (trop) déconneurs... Quand certains joueurs importants sont partis, c'est devenu les Costauds parce que cette équipe est devenu plus solide.
Les Experts, c'est l'arrivée à maturation d'une génération, le départ de Jackson, une équipe qui maitrisait parfaitement son sujet. Elle fait aussi une synthèse des deux autres.
27 Jan 2014, 17:05
meh75 a écrit:Phoenix a écrit:Garm a écrit:Phoenix a écrit:Chaque génération / équipe avait un surnom : les barjots, les costauds puis, depuis 2008, les experts.
Les Experts, c'est l'arrivée à maturation d'une génération, le départ de Jackson, une équipe qui maitrisait parfaitement son sujet. Elle fait aussi une synthèse des deux autres.meh75 a écrit:SUR LES 18 champions d'Europe 16 joueurs évoluent dans le championnat français .
Pas mal.
Et 7 formés à Montpellier.
Fallait que tu la place
Portes je le verrai bien chez vous . il manque un arrière droit chez vous car le slovène est irrégulier.
meh75 a écrit:Phoenix a écrit:Aussi fort, je ne crois pas. Un futur bon joueur, assurément.
Par contre Quentin Mahé est très fort il faut du temps pour s installer dans le groupe France.
27 Jan 2014, 18:27
27 Jan 2014, 18:27
27 Jan 2014, 18:38
27 Jan 2014, 20:24
28 Jan 2014, 02:39