Handball - Saison 2013-2014

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic officiel] Handball - Saison 2013-2014

Messagepar MilkyWay » 25 Jan 2014, 10:40

JPP REVIENS a écrit:Qu'ils perdent ou qu'ils gagnent dimanche, cette équipe de France de hand est jouïssive par sa force mentale, ses talents, et le niveau de performance colossal qu'ils ont depuis 10 ans...

Ils ont raté UNE compétition en 10 ans... C'est ahurissant.

J'aurais dit deux : Euro 2012 et Mondiaux 2013

En tout cas , c'est très très très fort :vioc:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar MilkyWay » 25 Jan 2014, 10:40

JPP REVIENS a écrit:Qu'ils perdent ou qu'ils gagnent dimanche, cette équipe de France de hand est jouïssive par sa force mentale, ses talents, et le niveau de performance colossal qu'ils ont depuis 10 ans...

Ils ont raté UNE compétition en 10 ans... C'est ahurissant.

J'aurais dit deux : Euro 2012 et Mondiaux 2013

En tout cas , c'est très très très fort :vioc:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 25 Jan 2014, 11:12

Ils m'ont bien fait vibrer ces cons hier soir.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 25 Jan 2014, 13:59

MilkyWay, tellement heureux de la victoire d'hier, nous a fait une petite vidéo. Sympa. A regarder en entier bien sûr.

Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar MilkyWay » 25 Jan 2014, 14:04

8)

Et c'est rien par rapport à ce que j'ai prévu pour la victoire finale
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 25 Jan 2014, 14:42

Bon, je n'ai vu que la seconde mi-temps mais c'était déjà très sympa.

L'équipe a fait preuve de beaucoup de sérieux, de cohésion et de sérénité. Il y a eu visiblement un gros trou d'air en fin de première mi-temps mais on a bien su gérer les 10 dernières minutes du match, notamment lorsqu'on se retrouve en double infériorité numérique.
On n'a parfois manqué de solutions sur la base arrière, où ça manquait de mouvement (comme trop souvent). Mais, en réalité, on a surtout subi la défense très agressive et mobile des Espagnols.
Défensivement, ce n'est pas franchement rassurant. Certes, le bilan est honorable mais trop de difficultés, notamment dans la capacité à apporter des réponses. Je pense particulièrement à Canellas qui a pu se balader, comme Aguinagalde qui se sont baladés tranquillement. On savait pourtant que ce duo était le point fort de cette équipe... On a également eu du mal à répondre quand il utilisait un système à deux pivots.

Sur un plan individuel, il est évident que le trio Porte-Abalo-Dumoulin est le grand artisan de la victoire.
La défense dure sur Narcisse et Karabatic a permis à Porte d'avoir de l'espace et de tenter des trucs. Un peu de réussite mais surtout beaucoup de culot et de sang-froid. Faire une telle prestation quand on est encore relativement novices à ce niveau, c'est énorme.
Abalo, qui était porté disparu depuis un bon bout de temps, fait une presta stratosphérique. Enfin sérieux et efficace sur ses phases d'ailiers, il est rentré de façon très efficace dans l'axe. Le faire une fois est génial, le faire plusieurs fois à ce niveau-là relève de l'extraordinaire... Ses rentrées ont surtout permis d'autres solutions, quand la base arrière en ont manqué.
La prestation de Dumoulin n'a rien d'étonnante. Il manque à mon sens de régularité mais est capable de grandes choses. Hier soir, il a été décisif. Il ne va que se bonifier avec le temps.

Au contraire de l'opinion générale, j'ai toujours du mal avec L. Karabatic. Hier, il se fait exclure (il aurait même du avant mais c'est son frère qui a pris). Il doit être le joueur le plus averti de la compétition. Il a une belle mobilité mais il manque de tranchant, d'agressivité... Bref, d'être un vrai patron de défense.
Guigou a eu moins de ballon en seconde mi-temps tant le jeu penchait de l'autre côté mais grosse sérénité sur les jets de 7 mètres. Il a porté ses boules. Karabatic et Narcisse ont été surveillés de près et Sorhaindo n'a pas vraiment pu se mettre en valeur. Je n'ai pas vu Accambray mais apparemment sa rentrée a été très mauvaise...

Côté espagnol, Canelas-Aguinalgade ont assuré. Par contre ceux évoluant en France sont passés au travers : Maqueda, Rivera et Sierra. Pour ce dernier, on voit quand même que Sterbik aura bien manqué à l'Espagne.

Enfin, quel plaisir d'accéder à une nouvelle finale, de montrer que non cette équipe n'est pas morte. C'est doublement bon quand on tape ces putains de mangeurs de tapas. D'ailleurs, la presse espagnole rageait ce matin en affirmant que Karabatic était plus un joueur de rugby. 8)

Mea culpa sur Onesta aussi. Je pensais qu'il aurait dû laisser sa place, qu'on apporte du sang neuf dans cette équipe, les résultats plaident pour lui. Tant mieux. Sa gestion très particulière du groupe lui donne - une nouvelle fois - raison. Bravo.

Je ferai une petite présentation du Danemark dans la journée qui me paraît supérieur.

Dans tous les cas, la finale est demain à 17h30 sur France 2 et Canal.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Phoenix » 25 Jan 2014, 14:49

Sinon :
Information
Un pic d'audience à 2,8 millions de téléspectateurs a été observé à la fin du match France - Espagne.
La 1/2 finale France - Espagne a rassemblé hier soir 1,5 millions de téléspectateurs sur Canal+ (8% de part d'audience).

Le travail a payé. 8)
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar MilkyWay » 25 Jan 2014, 15:27

Boycottez Fr2 si vous pouvez 8)
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 25 Jan 2014, 15:29

Phoenix, le match était en clair aussi.
Sinon, je ne suis pas aussi régulièrement que toi le hand, juste quasi tous les matchs des Bleus depuis le début des années 90 (quelle équipe des Barjots 8) et je partage avec toi le même intérêt à la fois pour le sport comme pour Guigou. J'apprécie aussi l'équipe de Montpeul' même si c'est pas au même niveau. Juste, comme sur d'autres sujets où je retrouve souvent les mêmes intérêts, je préfère pas poster car d'autres le font soient mieux que moi, soient j'ai l'impression parfois de venir en surplus. Betsamee, carpel, Jack73, entre autres, notamment sur le sport.

Pour revenir au match, Accambray effectivement bidon, il faut qu'il se réveille. A un niveau moindre, Fernandez j'aimerais bien qu'il soit au top, et de même qu'Omeyer. Dumoulin hier ça allait, mais ça a pas été très top jusqu'ici sur l'ensemble.
Je trouve globalement que cette équipe jusque-là arrive assez bien à masquer le différentiel entre ses jeunes pousses et les anciens qui vont devoir céder la place après. Omeyer malheureusement on n'a pas son remplaçant de manière assez régulière.

Ce nouveau cycle, on le prépare mais malheureusement je pense qu'une fois les cadres partis à la retraite ou proches (Omeyer, Fernandez, Narcisse dans une moindre mesure), on va sentir la différence.
Je te rejoints tout à fait aussi sur Luka Karabatic.

Pour le Danemark, par rapport aux failles vues hier et contre la Suède, je pense qu'ils sauront mieux les exploiter pour prendre l'avantage et ne pas nous laisser revenir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Phoenix » 25 Jan 2014, 16:09

MilkyWay a écrit:Boycottez Fr2 si vous pouvez 8)

Il n'y a pas cet étron de Montel mais il y a Girault. Le pire devait être quand les deux étaient réunis pour MAHB-USAM. Heureusement que je ne les ai pas subis..

pretender a écrit:Phoenix, le match était en clair aussi.
Sinon, je ne suis pas aussi régulièrement que toi le hand, juste quasi tous les matchs des Bleus depuis le début des années 90 (quelle équipe des Barjots 8) et je partage avec toi le même intérêt à la fois pour le sport comme pour Guigou. J'apprécie aussi l'équipe de Montpeul' même si c'est pas au même niveau. Juste, comme sur d'autres sujets où je retrouve souvent les mêmes intérêts, je préfère pas poster car d'autres le font soient mieux que moi, soient j'ai l'impression parfois de venir en surplus. Betsamee, carpel, Jack73, entre autres, notamment sur le sport.

Pour revenir au match, Accambray effectivement bidon, il faut qu'il se réveille. A un niveau moindre, Fernandez j'aimerais bien qu'il soit au top, et de même qu'Omeyer. Dumoulin hier ça allait, mais ça a pas été très top jusqu'ici sur l'ensemble.
Je trouve globalement que cette équipe jusque-là arrive assez bien à masquer le différentiel entre ses jeunes pousses et les anciens qui vont devoir céder la place après. Omeyer malheureusement on n'a pas son remplaçant de manière assez régulière.

Ce nouveau cycle, on le prépare mais malheureusement je pense qu'une fois les cadres partis à la retraite ou proches (Omeyer, Fernandez, Narcisse dans une moindre mesure), on va sentir la différence.
Je te rejoints tout à fait aussi sur Luka Karabatic.

Pour le Danemark, par rapport aux failles vues hier et contre la Suède, je pense qu'ils sauront mieux les exploiter pour prendre l'avantage et ne pas nous laisser revenir.

Il n'était pas en clair, t'enlevais sûrement une bonne partie. Ceci dit, l'annonce s'est faite assez tard et l'horaire n'était pas terrible.

N'hésite pas à participer au topic, je me sens parfois un peu seul... :) Surtout, on reste très en surface donc avec plaisir.
Pour suivre un peu l'actualité du hand, je crois que HandNews reste la référence. Je n'aime pas trop certains côtés (business notamment), les papiers sont parfois pas très bien écrits... mais globalement le site fait un super taff, est à la pointe de l'info et les débats en partie commentaires sont souvent intéressants.

Fernandez me paraît dépassé, Accambray manque de confiance, Dumoulin manque de régularité (ça viendra aussi avec l'âge)...

Dans tous les cas, il faut voir les choses clairement : l'EdF continuera à être une nation majeure mais elle n'aura plus la même suprêmatie qu'elle avait à une époque. Dumoulin est un bon gardien mais il ne sera jamais un extraterrestre comme Omeyer, Grébille n'est pas Narcisse, etc.
Néanmoins, une culture de la gagne reste bien présente et une belle génération s'annonce (1996-1997).
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Betsamee » 25 Jan 2014, 17:39

Ce que fait cette fede est tout bonnement hallucinant, un temps de flottement si peu important pour renouveler une generation c'est juste exceptionnel.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 25 Jan 2014, 19:57

Comment ils font pour durer aussi longtemps ?
Les jeunes vieux arrivent à tirer les vieux jeunes vers le haut et ainsi de suite ?

En tout cas, ceux qui critiquaient Onesta en lui reprochant de sacrifier des générations sont dans le faux
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 25 Jan 2014, 20:31

Il y a le fait que les grosses compètes s'enchainent tous les ans. Donc les joueurs engrangent l'expérience plus rapidement et une compète ratée est plus vite oubliée que dans le foot par exemple.

Mais la longévité de cette équipe est impressionnante. Les jeunes sont intégrés de façon intelligente, les vieux n'ont pas la grosse tête et bossent pour aider les jeunes.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Phoenix » 25 Jan 2014, 21:57

La place accordée aux jeunes joueurs reste néanmoins limité. Sur le 7 titulaire, 6 était déjà là en 2008.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Jan 2014, 22:18

Fernandes sa sent la fin quand même
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Phoenix » 25 Jan 2014, 22:22

Oui. Il est à court de compétition aussi, ça joue aussi.

Il reste bon dans les tirs mais est largé dans les jeu dès que ça accélère.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Phoenix » 25 Jan 2014, 23:07

Ce que j'apprécie aussi avec cette équipe c'est qu'elle fait fermer leurs gueules à ceux qui nous rabâchent sans arrêt que les Français sont tous des loosers en sport, sans mental et satisfait de la moindre petite performance.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Koenigs Sbire » 25 Jan 2014, 23:55

Phoenix, peux-tu faire plus court ou plus lisible niveau posts? Je ne doute pas qu'ils soient intéressants, mais une forte capacité de synthèse est fortement appréciable et appréciée, notamment par les professeurs d'université!
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 26 Jan 2014, 14:47

La pression commence à monter... ! H-3
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Jan 2014, 14:47

boit la alors 8)