Handball - Saison 2013-2014

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic officiel] Handball - Saison 2013-2014

Messagepar Phoenix » 06 Oct 2013, 17:29

Ça par contre, c'était bien moins attendu (même si St Raph s'est bien renforcé cet été).

Comme je te l'avais dit en début de saison ( 8) ), Dunkerque va beaucoup souffrir de sa participation en LdC, notamment parce que son effectif est assez réduit. C'était apparemment assez criant contre St Raph où l'équipe était totalement absente.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar meh75 » 07 Oct 2013, 14:09

dommage que Montpellier se reveille en deuxième mi-temps
sinon victoire de Nantes
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 07 Oct 2013, 16:42

Et de Nîmes contre Toulouse !
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar superolive » 07 Oct 2013, 22:11

c'est bien ce topic sur le hand ...

D'abord parce que je fais quelques paris sur ce sport , ensuite parce c'est sympa à suivre , dynamique et rugueux :mrgreen:

Un bon match de hand c'est agréable a voir , alors continuez à suivre ! 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 09 Oct 2013, 12:01

Ce soir : choc très important entre Nantes et Dunkerque. Nantes, privés de Claire, doit engranger des points mais c'est surtout Dunkerque après ses deux défaites qui doit se rassurer.
Dunkerque qui est par ailleurs la meilleure défense mais la 8ème attaque (comme je l'avais annoncé en début de saison 8) ).

Demain, Montpellier reçoit Cesson-Rennes (à Bougnol ou sur Canal + Sport).

Canal + a par ailleurs diffusé un reportage sur Diego Simonet, demi-centre arrivé cet été et génie de parquets :

Une vidéo géniale de son dernier Mondial :

http://vimeo.com/59853497
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Phoenix » 09 Oct 2013, 20:53

N'oublions pas. :aime2:

Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar meh75 » 10 Oct 2013, 08:29

2 résultats hier
Ivry 23-26 PSG
Nantes 19-22 Dunkerque #-o .
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 10 Oct 2013, 08:54

Pourquoi " #-o " ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar meh75 » 10 Oct 2013, 12:48

Phoenix, Supporter de Nantes
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 10 Oct 2013, 23:13

Défaite face à Cesson-Rennes 32-34

Guigou, encore une fois, a très bien résumé : "Il faut arrêter de penser au titre".

Sur ce que l'équipe a montré ce soir, c'est clair et net : elle ne mérite rien.

Si certains joueurs n'ont plus envie de porter le maillot montpelliérain, la porte est grande ouverte, qu'ils s'en aillent.

J'ai rarement été aussi déçu après un match. La défaite, je m'en fous à la limite. C'est la manière qui me dérange. Cesson avait juste plus d'envie, plus de hargne. A Montpellier, j'ai vu des faiblesses dans le jeu, un peu de malchance mais avant tout j'ai vu une équipe qui manquait d'envie, de motivation. Arrêtons 30 secondes de parler de titre ou même de Ligue des Champions. Soit ils se réveillent rapidement, soit c'est fini.

Sur un plan purement du jeu : encore une fois, beaucoup trop de faiblesses, d'imprécisions, de balles perdues bêtement...
En attaque, le bilan n'est pas mauvais, le score en atteste.
En défense, en revanche, c'est minable. Pendant toute une mi-temps, ils ont tranquillement laissé les arrières cessonais allumer Omeyer. Si t'as pas l'envie, si tu montes pas dessus, les mecs vont se régaler, c'est évident.
Comme Canayer le disait il y a quelques jours : les temps faibles de cette équipe durent bien trop longtemps. Difficile après de rattraper son retard...

D'un point de vue plus individuel, les satisfactions de la soirée sont peu nombreuses.

- J'ai vu encore une fois un très bon Diego Simonet. C'est l'un de ceux qui a montré le plus d'envie. Et puis quel génie ! De très beaux mouvements, des buts importants et de belles passes. Le gros point positif de la soirée c'est qu'il commence à trouver une belle entente avec Tej, ce qui manquait auparavant.
- Guigou a été lui aussi l'un des seuls au niveau, tant dans l'envie qu'au niveau du jeu. De son mètre 80, il est allé faire mal aux golgoths cessonais en tant qu'arrière. Chapeau.
- Omeyer fait 18 arrêts, c'est bien. Souvent abandonné par sa défense, il n'a pas baissé les bras. Puis aussi au niveau de l'investissement et de la rage de vaincre, il fait du bien.
- Gajic. Ça devient une habitude mais entre les contre-attaques, les tirs à l'aile ou bien les jets de 7 mètres. Il a assuré. Et puis, il a montré de l'envie, lui !
- Mention spéciale aussi à Bonnefond qui du haut de ses 20 ans a fait un bon match. Sa polyvalence, sa puissance, sa précision technique laissent présager de beaux jours s'il est sérieux et continue de travailler ; c'est la clé.

Du côté des déceptions :

- Vid est mauvais depuis quelques matchs. Que de balles perdues... Il montre ses limites sur la base arrière. Pas trop de réussite aux shoots, sauf sur la fin. Puis surtout, il a montré peu d'envie. J'ai notamment le souvenir d'une action en première période, où il trotine tranquillement derrière l'attaquant qui va crucifier Omeyer.
- Pas grave y'a un remplaçant ! Ah mais le remplaçant n'assure pas plus. Je ne doute pas que Dolenec soit plein de talent mais force est de constater qu'il n'est pas au niveau. Pas intégré dans le collectif, il a dû mettre quoi... un but ?
- Son compère slovène Gaber n'a pas été plus brillant. Pas mauvais en défense, il perd un ballon bêtement. Rageant. Il doit lui aussi apprendre.
Le problème avec ces deux joueurs est qu'on aurait besoin d'eux à leur niveau tout de suite.
- Accambray. Gros shooter et après ? Beh quand il n'est pas en réussite, il devient inutile. S'il veut devenir l'un des meilleurs joueurs, s'il veut devenir l'un des cadres de l'EdF, il va falloir qu'il passe un cap, aussi mentalement. En défense, qu'il arrête de regarder tranquillement les tireurs. Rentre leur dedans bordel !
Je pourrais citer aussi Siffert qui n'a strictement rien arrêté mais ce n'est pas toujours facile pour un gardien de rentrer dans un match comme celui-ci...

Ah et les joueurs quand vous faites un match honteux dans l'envie... mais que malgré tout votre public vous soutient de bout en bout, ça serait sympa de pas applaudir 5 secondes hein, juste pour faire beau.

Par ailleurs, de ce que j'en sais, ils sont restés longtemps au vestiaire. Je suppose - j'espère ! - qu'il y a une bonne gueulante et qu'ils se sont dit les choses en face. C'est le meilleur moyen de repartir de l'avant. Il le faut.

Enfin, je tenais quand même à féliciter l'ensemble de l'équipe de Cesson qui a fait une performance de haute-volée. En attaque, sur la base arrière, ça tourne, ça shoote et de belle façon. Les ailiers assurent eux aussi. La défense, quoiqu'un peu trop agressive, est aussi de qualité, il ne lâche rien et Genty a fait un gros match.
Bravo à eux, ça fait plaisir de voir une petite équipe se battre comme ça. Ils poseront plus d'un problème aux gros cette saison.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar meh75 » 11 Oct 2013, 08:33

Merci pour le résumé je n'ai pas vu le match . Mais tu ne pense pas que Montpellier se repose un peu trop sur OmEYER dans les buts.
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 11 Oct 2013, 09:27

Non, du tout. Déjà parce que ce n'est plus le Omeyer d'il y a quelques années. Puis surtout, tu ne peux pas te permettre, à ce niveau de te "reposer" sur ton gardien, aussi bon soit-il.

L'équipe manque clairement de cohésion et d'expérience. Ce sont des trucs qui peuvent se régler mais pour l'instant c'est pas vraiment ca...

La prochaine étape c'est Sélestat avant de recevoir Chambéry !
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar meh75 » 11 Oct 2013, 09:38

il leur manque un tireur , avec de l expérience .
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 11 Oct 2013, 10:19

Je ne pense pas que ce soit un tireur qui manque, Accambray et Grebille le sont. Ce qu'il manque est de l'expérience, du vécu et de la maitrise, en plus d'un arrière droit au niveau. Un Nyokas ferait un bien fou. D'ailleurs,il aurait du etre montpelliérain, s'il avait réussi la visite médicale.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Phoenix » 11 Oct 2013, 12:38

Je rajouterai trois choses à propos du match d’hier :

- Le gros problème actuellement de Montpellier est la défaillance de ces cadres. Si l’équipe est jeune, les cadres devraient toujours répondre présent pour palier à l’irrégularité de cette jeunesse. Hier soir, les deux arrières titulaires, Accambray et Kavticnik ont flanché. Ce n’est pourtant ni un question de niveau, ni d’expérience… de mental alors ? Les autres matchs, c’était aussi Tej qui n’y était pas. Guigou, Gajic et Omeyer (les autres cadres) ont assuré mais il faut que TOUS les cadres répondent présent.

- Simonet s’est fait découper de nombreuses fois hier soir, c’était déjà le cas contre Paris. Hallucinant le nombre de coups qu’il prend tous les matchs. Les arbitres, contrairement aux deux derniers matchs, devraient sanctionner un peu plus sévèrement… sinon on arrivera à n’avoir plus que des golgoths ultra physiques sur le terrain et adieu les joueurs techniques.

- Je n’ai évidemment pas envie de revenir sur cette affaire des paris et il a été souligné très justement au-dessus que le rapport de forces entre ces deux équipes n’est plus le même ; mais ça remet en lumière le caractère totalement absurde de cet « expert ». Accambray qui fait 1/6, Kavticnik qui fait 2/7… ils ont parié eux aussi ? Ils ont triché ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Oct 2013, 15:39

ca fait plaisir cette victoire de Dunkerque :D
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Phoenix » 13 Oct 2013, 14:17

La branlée que va prendre Paris contre le Vardar Skopje commence dans quelques minutes.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Fennec » 13 Oct 2013, 14:26

Dans le même groupe Barcelone en a mis une belle à l'autre club de Skopje.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Phoenix » 13 Oct 2013, 18:29

Fennec, club contre lequel Paris avait perdu. Je ne peux que saliver d'avance avant le match Barça-PSG et la branlée qu'ils vont prendre.

Ça va être bon d'entendre les Parisiens qui ont découvert le hand en 2012, les mêmes qui affirmaient que les clubs français étaient nuls jusque là en LdC... :P

Par ailleurs, Dunkerque a perdu à Kolding, la faute à une attaque bien trop faibles, seulement 18 buts d'inscrits (contre 20).
On notera que L'Équipe n'a dédié aucun live à Dunkerque, au contraire du grand PSG.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar meh75 » 14 Oct 2013, 08:26

MATCH NUL du PSG AU VADAR
meh75
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café