par Phoenix » 10 Oct 2013, 23:13
Défaite face à Cesson-Rennes 32-34
Guigou, encore une fois, a très bien résumé : "Il faut arrêter de penser au titre".
Sur ce que l'équipe a montré ce soir, c'est clair et net : elle ne mérite rien.
Si certains joueurs n'ont plus envie de porter le maillot montpelliérain, la porte est grande ouverte, qu'ils s'en aillent.
J'ai rarement été aussi déçu après un match. La défaite, je m'en fous à la limite. C'est la manière qui me dérange. Cesson avait juste plus d'envie, plus de hargne. A Montpellier, j'ai vu des faiblesses dans le jeu, un peu de malchance mais avant tout j'ai vu une équipe qui manquait d'envie, de motivation. Arrêtons 30 secondes de parler de titre ou même de Ligue des Champions. Soit ils se réveillent rapidement, soit c'est fini.
Sur un plan purement du jeu : encore une fois, beaucoup trop de faiblesses, d'imprécisions, de balles perdues bêtement...
En attaque, le bilan n'est pas mauvais, le score en atteste.
En défense, en revanche, c'est minable. Pendant toute une mi-temps, ils ont tranquillement laissé les arrières cessonais allumer Omeyer. Si t'as pas l'envie, si tu montes pas dessus, les mecs vont se régaler, c'est évident.
Comme Canayer le disait il y a quelques jours : les temps faibles de cette équipe durent bien trop longtemps. Difficile après de rattraper son retard...
D'un point de vue plus individuel, les satisfactions de la soirée sont peu nombreuses.
- J'ai vu encore une fois un très bon Diego Simonet. C'est l'un de ceux qui a montré le plus d'envie. Et puis quel génie ! De très beaux mouvements, des buts importants et de belles passes. Le gros point positif de la soirée c'est qu'il commence à trouver une belle entente avec Tej, ce qui manquait auparavant.
- Guigou a été lui aussi l'un des seuls au niveau, tant dans l'envie qu'au niveau du jeu. De son mètre 80, il est allé faire mal aux golgoths cessonais en tant qu'arrière. Chapeau.
- Omeyer fait 18 arrêts, c'est bien. Souvent abandonné par sa défense, il n'a pas baissé les bras. Puis aussi au niveau de l'investissement et de la rage de vaincre, il fait du bien.
- Gajic. Ça devient une habitude mais entre les contre-attaques, les tirs à l'aile ou bien les jets de 7 mètres. Il a assuré. Et puis, il a montré de l'envie, lui !
- Mention spéciale aussi à Bonnefond qui du haut de ses 20 ans a fait un bon match. Sa polyvalence, sa puissance, sa précision technique laissent présager de beaux jours s'il est sérieux et continue de travailler ; c'est la clé.
Du côté des déceptions :
- Vid est mauvais depuis quelques matchs. Que de balles perdues... Il montre ses limites sur la base arrière. Pas trop de réussite aux shoots, sauf sur la fin. Puis surtout, il a montré peu d'envie. J'ai notamment le souvenir d'une action en première période, où il trotine tranquillement derrière l'attaquant qui va crucifier Omeyer.
- Pas grave y'a un remplaçant ! Ah mais le remplaçant n'assure pas plus. Je ne doute pas que Dolenec soit plein de talent mais force est de constater qu'il n'est pas au niveau. Pas intégré dans le collectif, il a dû mettre quoi... un but ?
- Son compère slovène Gaber n'a pas été plus brillant. Pas mauvais en défense, il perd un ballon bêtement. Rageant. Il doit lui aussi apprendre.
Le problème avec ces deux joueurs est qu'on aurait besoin d'eux à leur niveau tout de suite.
- Accambray. Gros shooter et après ? Beh quand il n'est pas en réussite, il devient inutile. S'il veut devenir l'un des meilleurs joueurs, s'il veut devenir l'un des cadres de l'EdF, il va falloir qu'il passe un cap, aussi mentalement. En défense, qu'il arrête de regarder tranquillement les tireurs. Rentre leur dedans bordel !
Je pourrais citer aussi Siffert qui n'a strictement rien arrêté mais ce n'est pas toujours facile pour un gardien de rentrer dans un match comme celui-ci...
Ah et les joueurs quand vous faites un match honteux dans l'envie... mais que malgré tout votre public vous soutient de bout en bout, ça serait sympa de pas applaudir 5 secondes hein, juste pour faire beau.
Par ailleurs, de ce que j'en sais, ils sont restés longtemps au vestiaire. Je suppose - j'espère ! - qu'il y a une bonne gueulante et qu'ils se sont dit les choses en face. C'est le meilleur moyen de repartir de l'avant. Il le faut.
Enfin, je tenais quand même à féliciter l'ensemble de l'équipe de Cesson qui a fait une performance de haute-volée. En attaque, sur la base arrière, ça tourne, ça shoote et de belle façon. Les ailiers assurent eux aussi. La défense, quoiqu'un peu trop agressive, est aussi de qualité, il ne lâche rien et Genty a fait un gros match.
Bravo à eux, ça fait plaisir de voir une petite équipe se battre comme ça. Ils poseront plus d'un problème aux gros cette saison.